Nouvelle Config pour Fs

Bonjour à tous je voudrai changer ma config qui se fait très vieillle. :laughing: J’ai un budget de 600€ et donc je suis aller voir sur grosbill. J’ai trouver ceci a 598€ (pil dans mon budget)
processeur AMD ATHLON 64 3800+ Socket939 2.4GHz L2 512Ko tray
ventilateur-radiateur ICE AMD64 pour processeur AMD | socket 754/939
memoire_DDR RAM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - |Cas Latence 3 (x3)
disque_dur 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
carte_graphique nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE
Graveur_DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) RX480-A| Socket 939 - DDR400 - PCI Express - OEM
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier selection GROSBILL Speeze EE6160B - Moyen tour - USB2 - AUDIO - sans alim - Noir
clavier GrosBill Multimedia - Noir - réservé àçl’intégration
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
Carte_réseau_sans_fil I WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s
Est-il possible d’installer FsX sur cette config? Aller A+

Salut Juju,

A mon avis ça va pour FS9 … même si la mémoire est un peu courte (je
te recommande de la doubler pour FS9).

Par contre pour FSX, tu risques d’être très très déçu.
Je me base sur le processeur et la quantité de mémoire pour dire cela.

A+
Jacky :confused:

OK merci du conseil je vais essayer de trouver mieux. Mais a part grosbill connaissez-vous des sites internet très sérieux pour l’achat d’un Ordi :question: :unamused: Merci d’avance A+

(Jean Claude) #4

:smiley: Salut Juju,

rueducommerce.com” !!! Considèré comme un des quatre sites sérieux de VPC en France !! :bulb:
En plus, ils sont assez branchés “sécurité”…il a fallu que je leur envoie une facture EDF et photo de ma CNI, pour qu’ils soient sûrs que ma CB n’était pas “piratée” !!! :open_mouth: :open_mouth: :wink:
Ah!! sont bien placés en prix :bulb:

Etonnant, non ??? :laughing:
A++++
J.Claude

Salut Maverick j’ai été voir sur rue du commerce mais il n’y a pas un seul PC avec Windows XP. Que avec Vista. :cry: :cry:

Je confirme ce que dit “Maverick21” au sujet de “Rue du Commerce” . J’y ai acheté 5 fois dont un PC portable … sérieux, livraison très rapide, très bien placé en choix et prix .

Un seul inconvénient : au moment de valider ta commande, juste avant de rentrer ton numéro de carte bleu ils te “proposent” une garantie Or (payante bien sûr) :exclamation:

Si pas intéressé, penses à décocher la case avant de valider ton achat …

A part ça rien à leur reprocher …

lien : rueducommerce.fr/

Au sujet du micro de “Grosbill”, le socket du processeur est du type 939 . A OUBLIER car en fin de carrière, tu ne pourras pas changer le processeur par un plus puissant plus tard. Pour les proc AMD, prendre le socket AM2

A+

As tu un XP original :question:

Si oui pourquoi ne montes tu pas toi-même le PC ?

tu pourras ainsi utiliser ton ancien XP …

Edit : je n’avais pas vu mais le PC de Grosbill est livré sans OS donc sans XP !

:laughing: :laughing: Je m’y connais un petit peut en informatique mais je ne serai pas capble d’installer le système d’exploitation. En plus a quoi me servirai d’acheter un PC avec une license Windows Vista, si je n’en ai même pas l’utiliter. Bon j’abandonne l’idée de FsX,pour Fs2004. Par contre j’hésite beaucoup entre un Fixe asser puissant, ou un Ordinateur portable au performance moyenne. Car pour 600€ j’ai trouver un Ordi portable avec ces performances. Processeur AMD Turion 64 X2 TK53 (1,7 GHz) - Ecran 15,4’’ TFT WXGA BrilliantView - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur 160 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon Xpress 1200 128 Mo partagés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Poids de 2,8 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium Pour Fs2004 est-il asser puisant? Pour utiliser le jeu asser confortablement?

Installer XP :question: Mais c’est le plus facile :exclamation:

Tu mets le CD dans le tiroir et tu suis les indications à l’écran … suivant, suivant … !

Il n’y a que quand on veut partitionner le disque dur qu’il faut réfléchir 5 mn

Pour un portable, saches que je fais tourner FS9 sur un Fujitsu Siemens - proc AMD Turion 64X2 TL-50 (1,6 Ghz), 1Go de RAM DDR2, carte graphique nVidia 7400 512 Mo (128 Mo dédiés + 384 Mo partagés), disque dur 120 Go.

Aucun problème de fluidité, FPS entre 20 et 30 (bloqué à 30), beaucoup d’ add-ons free et payant (Ultimate Terrain, Flight Environment, Ground Environment, Flight Paris, avions divers …) .
Je l’avais payé 859 euros en décembre, en février il était 200 euros moins cher !

A+

La partie graphique est INSUFFISANTE même pour FS9 : 128 Mo c’est juste juste mais en plus c’est pris sur la mémoire RAM du PC (sur les 1024 Mo).
Il faut absolument avoir au moins 128 Mo dédiés

A+

OK donc je crois que je vais opter pour le portable, sa me semble bien, en plus c’est que pour Fs9, car je pocède un autre PC qui me permettra de faire toute les autres taches. Merci pour votre aide. Je vous laisse A+ :wink:

Attention, perso je pense que la carte graphique du portable que tu as choisi est INSUFFISANTE !

Sur mon portable, j’ai 128 Mo dédiés + 384 Mo partagés = 512 Mo ! C’est très différent …

OK alors peut tu me passer les référence de ton PC portable? Si tu l’a acheter il y a 2 ans a 850€ il doit avoir bien baisser. Sinon est-il possible de changer la carte vidéo sur un Portable? Et en regardans bien sur Grosbill j’ai trouver sa:
Core Duo (1.66Ghz 2Mo) , Mem 2x512 Mo DDR2 , Disque dur 100 Go , ecran 15.4 pcs WXGA TrueBrite , ATI X1400 en 256Mo HM , Graveur DVD (+/-) Dual , Wifi 802.11b/g , Win Xp Home , 2.7Kg , PSAA9E-00V00HFR,
Sa ma l’air plus puissant au niveau de la CG

Acheté en décembre 2006

C’est un Fujitsu Siemens Amilo Pa 1538 : Proc AMD Turion X2 TL-50 (1,6 Ghz) + carte graphique nVidia 7400 512 Mo (dont 128 Mo dédiés) + 1024 Mo DDR2 + disque dur 120 Go + modem 56k + écran 15" en 1280 x 800 + WIFI + graveur DVD + Windows XP Media Center

Acheté sur “Rue du Commerce” … il y a un équivalent en ce moment mais avec une carte graphique un peu moins bonne (ATI Mobility Radeon xpress 1100 - 256 Mo partagés donc pris sur la RAM) .

Je te mets le lien mais il me plait beaucoup moins …

rueducommerce.fr/Ordinateurs … n-15-4.htm

prix : 674 euros

A+

Bonsoir,

Le problème est presque insoluble : faire tourner FSX correctement avec un PC neuf à 600 Euros :exclamation:

Ou tu restes avec FS9 et tu améliores ton PC avec les 600 Euros (là, ca va tourner un max!)
ou tu “overshoot” ton budget et tu pourras correctement jouer avec FSX !

Tout simple !

En jouant avec un budget limité, tu ne peux pas penser à jouer avec un jeu sorti il y a moins d’un an et qui plus est, … gourmand en ressource!

Essaie tout de fois de passer par un marchand pour composer ton nouveau PC, cela te permettra sans aucun doute de récupérer certains composants qui nécéssitent pas d’être changé.

A + Steph :wink:

Steph a raison … pour FSX il faut taper beaucoup plus haut !

Moi sur le mien c’est FS2004 que je fais tourner. FSX je n’ai même pas essayé :exclamation:

(Jean Claude) #17

[quote=“domifrance”]Je confirme ce que dit “Maverick21” au sujet de “Rue du Commerce” . J’y ai acheté 5 fois dont un PC portable … sérieux, livraison très rapide, très bien placé en choix et prix .

Un seul inconvénient : au moment de valider ta commande, juste avant de rentrer ton numéro de carte bleu ils te “proposent” une garantie Or (payante bien sûr) :exclamation:

Si pas intéressé, penses à décocher la case avant de valider ton achat …

A part ça rien à leur reprocher …

lien : rueducommerce.fr/

Au sujet du micro de “Grosbill”, le socket du processeur est du type 939 . A OUBLIER car en fin de carrière, tu ne pourras pas changer le processeur par un plus puissant plus tard. Pour les proc AMD, prendre le socket AM2

A+[/quote]

:smiley: :smiley: Ouaip !! Domi,

Et moi comme un C…n !!! j’ai pris l’assurance sans faire gaffe… :blush: :blush: :blush: :blush:
Bien fait pour moi !!!
ARFFF !!! :smiley: :smiley:
A++++

[quote=“MAVERICK21”]

:smiley: :smiley: Ouaip !! Domi,

Et moi comme un C…n !!! j’ai pris l’assurance sans faire gaffe… :blush: :blush: :blush: :blush:
Bien fait pour moi !!!
ARFFF !!! :smiley: :smiley:
A++++[/quote]

T’es pas le seul, je me suis fais avoir 2 fois :exclamation: chau=)

(Jean Claude) #19

:unamused: :unamused: :unamused: OUF !!! Ca me rassure… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Comme je le disait j’abandonne FsX, pour me consacrée uniquement a Fs9. Enfait je recherche un Portable avec les critaires suivants: Proc: Un double coeur de 1.6GhZ minimum,1Go de RAM,CG:256mo dédiés,Un DD de 80Go me sera amplement sufisent + Win XP si possible.
:laughing: En espérent que sa existe pour un budget de 600€. Je suis actuellement a la recherche depuis quelque heures. Aller A+ et merci à tous de vos réponse.