Nouvel Hydrobase


(Richard Garcia) #1

Bonjour,
Sa y est, apres m’être battu, j’ai réussi à retrouver mes objets, donc le: CAM (centre d’aviation maritime) de Bône, ancienne Algérie, est terminé.
Je passe à la création de la Base Aérienne 140 de Blida, Ancienne Algérie.
cordialement
Richard


#2

Bonjour,

Il serait intéressant de nous mettre des captures, un lien ou peut-être des conseils ou que sais-je?
Merci


(Jean, d'Oran) #3

Toutafait ! Parce que déclarer toutes les scènes les unes après les autres, c’est un boulot ! :crazy_face:, même pour un :footprints:
On aurait pu créer dans addons scenery un répertoire CAM_Richard par exemple, puis deux sous répertoire Scenery, et texture dans ces sous-répertoire installer tous les fichiers des différents CAMS, mais tu a donné à certains le même nom … donc ils vont s’écraser, pour un résultat “inattendu” au moins !


(Richard Garcia) #4

Pour ce qui est du boulot, je l’ai fait déclarer toutes les scènes je l’ai fait également, mais bon zetes pas obligé de le faire, car j’avoue que j’ai suivis le tuto, et qu’il parle de mettre les scenes dans “Adon Scenery” rien de plus??, voila.

La BA 140 de Blida avance.
Heberger image


(Richard Garcia) #5

Pour cette nouvelle scène, je vous emmène dans un décor de rêve, la Baie d’Allong, en effet en 1954, cette hydrabase (en fait une cabane avec deux hydravions et deux canotières, a été la propriété française depuis le début de l’Indochine française, donc je vais vous faire voyager loin.


(Jean, d'Oran) #6

Il y en a une pas trop plate sur Avsim :slight_smile:
téléchargement direct (il faut être connecté !)
et ça donne ça.


et de plus près

Ce sera superbe ta scène bien intégrée comme cela !
Bon courage


#7


Bonjour,
La scène ira bien avec lui.


(Richard Garcia) #8

Oui mais la texture je ne la trouve pas pour le PBY???
Et pour la scene, sa va détruire la mienne non?
Merci a tous

Le CAM de Vatchay est terminé

Ainsi que la BA 140 de Blida.


(Richard Garcia) #9

Sa y est tout est nickel, la baie d’Halong est superbe, et ma scène est toujours la.


(Richard Garcia) #10

Bien ce soir je vous emmène en Allemagne, si si, vous allez comprendre.
Base aéronavale Z:
Le lac de Constance est composé de plusieurs plans d’eaux situés au nord des Alpes, à la frontière entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, alimenté principalement par le Rhin.
En août 1945, la France décide de se positionner sur ce lac à l’extrême sud de sa zone d’occupation, elle en charge la Royale qui s’installe à Nonnenhorn (Quartier Général), Kressbronn (Poste de Commandement et Base Principale), Lindau (Base Secondaire et Fusiliers Marins), Constance (Base Secondaire), Bregenz (Station), Stadigrasse (Station), Langenargen (Fusiliers Marins), Allmannsdorf (Fusiliers Marins), Staad (Fusiliers Marins) et Immenstaad (Base de l’Aéronautique Navale).
La Base de l’Aéronautique Navale “Z” d’Immenstaad accueille l’Escadrille 3S venant de Saint-Mandrier et équipée d’hydravions Latécoère 298 marine. La BAN “Z” sera désarmée le 1er septembre 1946 et la 3S rejoindra la BAN de Cuers.
Outre les missions de patrouille et de surveillance de la navigation sur le lac, une section “T” de la Royale fut charger de s’emparer de toutes les installations à caractères navals allemandes et plus particulièrement du Laboratoire de Kressbronn spécialisé dans la recherche en acoustique sous-marine. Le matériel et une partie du personnel allemand rejoindront en avril 1946 le site de Brusc près de Toulon qui deviendra en parti grâce à eux le Centre International d’Acoustique Sous-marine.
Au 23 avril 1946, l’effectif du Secteur Maritime du Lac de Constance était de 9 officiers, 45 officiers mariniers, 159 quartiers-maîtres et matelots, 19 gendarmes.
Au niveau des Bâtiments, mise à part un nombre certain de vedettes saisi aux allemands, il nous a été signalé la réquisition d’un ferry-boat et d’un paquebot “Rhin et Danube”. Furent notamment affectées au Secteur Maritime 2 Chris-Craft type La trombe, 2 Vedettes type Artois, 1 Vedette type L’Alsacienne, 1 Vedette type Bellatrix, 2 Vedettes type Mimosa et 3 Vedettes type La Capricieuse. Il n’y eu jamais plus de 40 Bâtiments en service dans cette unité dont 5 Vedettes affectées à la BAN “Z”.
A partir de la fin de 1946, le Secteur Maritime du Lac de Constance est renommé Flottille du Lac de Constance et sera rattaché aux Forces Maritimes du Rhin. Au fil des mois, il perdra une à une toutes ses bases et sera définitivement supprimé en janvier 1948.

PS: Je suis trés fier de mes créations, mais une chose manque, un drapeau français pour chaque base, donc si quelqu’un as une isée, je suis preneur. De plus pour faciliter la tache, j’ai enregistré toute mes bases, sous le nom du pays: “Garcia-City” plus besoin de ce casser la tete.
Merci


(Richard Garcia) #11

Le T6 Texan de la BA 140 de Blida (Guerre d’Algérie), viens de regagner sa base.


(Richard Garcia) #12

1er jet de ma nouvelle Scène, la: BA 141 d’Oran la Senia.


De plus un nouvel hydrobase a vue le jour, le: CAM de Corfou, qui a vue le jour en 1915, et a terminé sa vie en 1919.


(Richard Garcia) #13

La Scène, la: BA 141 d’Oran la Senia, est terminé.


#14

Super !

Merci Richard :ok_hand:


(Richard Garcia) #15

Merci à vous d’aimer, je suis en train de chrcher d’autre scènes, on avait proposé Canet, mais deux hydrobases existent déja: “Port-Vendre et La Salenque” donc a mon avis les PO c’est bon. Je commence les aérodromes de CUERS 1940 et aérodrome de Fréjorgues 1940.
Cordialement
Richard


(Richard Garcia) #16

BA 167 de Réggane.


Breguet 2 Ponts.


(Richard Garcia) #17

Lysander, en hivers, au maquis du Vercors.
En fait un second terrain sauvage de la résistance Française existait au plateau des Glillères, je l’ai modélisé également, à plus de 2000m d’altitude.


#18

Un Deux-Ponts ? J’adore ! Tu l’as trouvé où ?


(Richard Garcia) #19

C’est un appareil pour FS9, je l’ai depuis des années, il existe également en livrée armée de l’air, mais je suis sur qu’en cherchant tu devrais le trouver.
Cordialement
Richard

PS: Ici :: Flight Simulator Downloads - Microsoft Flight Simulator X, FSX, FS2004 FS2004, FS2002, FS2000, FS98, Combast Flight Simulator 3, CFS3, CFS2 & CFS Add-ons!


(Jean, d'Oran) #20

Bien aussi ici, sur california classics, où le texte explicatif pour l’installation dans FsX est détaillé :
les avions de California Classics