Nouvel ancien

(Richard Garcia) #1

Bonsoir, j’ai honte, je ne me suis pas présenté.
Donc Richard, un nouvel pratiquant qui s’est inscrit dans les environs de 2010, même sans doute avant, en même temps que chez vos amis de PV, mais je venais pour faire du Train, et j’ai voulu revenir, mais le forum, n’as pas reconnu, mes identifiants, j’ai donc du me réinscrire.

Et c’est également pour, avoir accès aux Petites Annonces que je poste cette présentation, car je crois que plus de dix ans c’est assez ancien non?

Cordialement
Richard

Bonjour Richard,

Je t’avais reconnu et je vois que tu es aussi créatif (sinon plus) qu’à l’époque de l’ancien forum.

(Richard Garcia) #3

Merci, en parlant de forum, jaimais bien l’ancien, il était beaucoup plus simple d’empoi, la je rame.
j’aimerais passer une annonce:
Je recherche tous renseignements sur l’ancienne compagnie aérienne: Air Asie?
Elle fut par la suite absorbé par : Air France.
Donc les couleurs, logos, et photos, serons les bien venues.
Merci à tous.
Richard

(Jean, d'Oran) #4

Bonsoir,
N’est-ce pas plutôt Air Orient ?

Il y a eu deux numéros de la revue Icare sur Air Orient : le 86 et le 90
sinon, : sur le site d"un fan de Farmans

Bonjour,

Pour le moment, la création de petites annonces est conditionné au fait d’être un membre de confiance de niveau 2 ou +.
Pour le moment, tu n’es toujours que niveau 1.
La condition de durée d’inscription est bien remplie, mais il te manque d’autres critères.

Pour rappel, voici les conditions nécessaires pour obtenir le niveau 2:

Soit en FR:
Visiter le forum pendant au moins 15 jours
Avoir reçu au moins 1 like
En avoir donné au moins 1
Répondre à 3 sujets différents
Avoir vu 20 sujets
Avoir lu 100 messages
Passer au moins 60 minutes à lire sur le forum.

Quand toutes ces conditions seront réunies, tu pourras poster normalement dans #petites-annonces :wink:

A bientôt

Merci pour le lien Jean :+1:

(Richard Garcia) #7

Merci jean justement je recherche des profils de l’ancienne compagnie aérienne, AIR ASIE, qui n’as rien à voir avec air Orient, .

(Jean, d'Oran) #8

Ah… très difficile à trouver
j’ai sur le livre un siècle d’aviation avec Air France une gouache

représentant un LeO 198 aux “couleurs” d’Air Asie : blanc, avec AIR ASIE dans une police rappelant le times new roman.

“Air Asie” a été créée en 1927, s’est très rapidement liée avec “Air Union-lignes d’Orient” pour créer Air Orient, lequel a participé à la création d’Air France en apportant la crevette en dot. Alors quasiment rien sur Air Asie, difficile à trouver sur le net à moins d’y mettre des guillemets et de l’associer avec 1927 ou Saigon, ou Noguès ou Air Union. Un autre appareil était utilisé, terrestre, un Potez 32, mais je n’ai trouvé aucune image pour t’aider

(Richard Garcia) #9

Merci jean,
J’ai envoyé un mail au musée de l’aire et de l’espace, j’espère avoir une répponse;
Cordialement
Richard