Nouveau site utile

Bonjour, Je viens de creer un nouveau site 100% français sur Flight
simulator. Vous trouverez dessus des liens vers de nombreux avions, des
scènes, des vidéos mais également un forum de discussion pour s’entraider ou
discuter de l’aviation. J’essai de faire le site aussi pratique que possible,
n’hesitez pas à me faire part de vos commentaires. Mon site est :
france-flight-simulator.com

visité rapidement .

Il m’a l’air fort bien fait .

je l’ai déjà mis dans mes favoris .

:wink:

Bonjour “ffs”,

Je viens de parcourir ton site auquel je souhaite de très bons jours … années … etc. Découpage très correct des rubriques.

Par ailleurs, j’ai pris connaîssance de ton utilitaire pour accéder directement sur les pages “chargements” des autres sites. J’ai l’intention de voir ce qu’il donne.

Amicalement.
A+ Charlie

Salut Charlie et merci de tes encouragements. J’ai monté le soft en fonction de mes besoins, mais ce ne sont peut etre pas ceux de tout le monde, donc 'hesites pas à me faire part des améliorations ou commentaires :slight_smile:

Guillaume

Hello ffs :wink:

Merci pour l’info , félicitation beau et pratique .
Je te souhaite bonne route :wink:

Merci pour ces encouragements, il me faut à présent ajouter le contenu, si vous voulez participer…

Très beau, très pratique, l’ensemble du site est très bien fait, le forum est, a mon gout complet…enfin, c’est très beau tout ça! si tu as besoin de quelque chose…fais moi signe!!!
A+

Merci pour tout. Just une chose, de mon coté je me concentre essentiellement sur le logiciel, est ce de lui dont vous parlez ou du site ? Le logiciel reprend le forum, les avions et l’ensemble du site.

J’ai en effet besoin d’aide pour poursuivre le référencement des avions… si tu as 5 minutes pour ajouter tes préférés ::wink:

oh que oui j’ai 5 min… :wink:
Par contre, je ne comprends pas…tu t’occupe du logiciel? quel logiciel? enfin, moi je te dis (je ne sais pas qui s’occupe de quoi :laughing: ) mais j’aime bien le site, sa facilité d’usage, le forum qui est complet…voila tout! Pour référencer les avions, que faire?
A+

Oui il y a aussi un logiciel pour faciler l’accés aux données. En fait j’ai monté tout d’abord le site et ensuite je me suis dit qu’un logiciel à ouvir à coté de FS serait bien pratique… j’ai donc monté FFS ADD-ONS que tu peux télécharger directement ici : 01net.com/telecharger/window … 32335.html

Ton avis sur ce petit programme m’interesse beaucoup. Pour ajouter un avion, cela se passe sur le site, il suffit d’etre logué et d’aller dans la rubrique : “mon compte” puis de clique sur “Porposer un appareil”, c’est ici : france-flight-simulator.com/ … _avion.php

Tu peux alors ajouter tous tes appareils avec une photo si tu as et une url de téléchargement… Si tu as tes propres appareils, je peux les hébéregr sur le serveur si tu veux.

Guillaume

PS. je suis sur msn : iomgui@hotmail.com

“FLOFLOP” … roupille ! :unamused:

… Ou tu fumes trop de moquette ! :open_mouth:

T’as pas vu le magnifique utilitaire du monsieur ? :confused:
A partir du nom d’un taxi, tu sais où tu peux le trouver sur le web !
Et le monsieur voudrait un coup de main pour référencer les avions qui ne le sont pas encore, et que tu aurais engrangé sous ton “toit”. :stuck_out_tongue:

Si toi pas comprendre, moi faire beau dessin ! :smiley:
Réveil ! :bulb:
A+ Charlie

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Moi yana vouloir un dessin!
A+, et j’ai compris, NA!!! (en fait c’est pas vrai!!! mais je crois avoir compris)
Bon allez, t’enrhume pas, avec toute cette eau! :laughing:

Excellente idée, sauf que pour proposer un appareil à un autre site il faut l’accord de l’auteur ou l’accord du site sur lequel le fichier est hébergé si on souhaite uploader cet appareil ailleur
Sans accord et sans uploade ailleur il faut au moins mettre le nom du site ou l’on peut télécharger l’avion et pas juste un lien du style, télécharger l’appareil

Du style:
L’appareil est téléchargeable sur Avsim:
Le lien vers le site (page de présentation du produit ou page d’accueil du site c’est encore mieux) et pas lien direct vers le fichier ou lien sans nommer le site
Enfin c’est plus correct :wink:

Yes tu as raison, je suis d’accord, c’est pourquoi je n’heberge pas les fichiers des autres sites mais juste les realisations persos. Pour les autre sites j’envoi vers la page de téléchargement et non vers le fichier direct. Mais je vais ajouter le nom du site ou le fichier est téléchargeable aussi, tu as raison. Merci

:smiley: :smiley: Hello Guillaume,

Je viens d’aller sur ton forum :wink: …J’y ai laissé un “Coucou” :laughing: :laughing:

Ton logiciel est bien conçu et pratique :bulb: :bulb:
Et longue vie à ton Site tchin)=

A+++ hel)=
Jean-Claude