Nouveau serveur


#1

Si vous voyez ce sujet, c’est que vous êtes correctement arrivé sur le nouveau serveur. Vous pouvez utiliser le forum de façon tout à fait normale.

N’hésitez pas à me signaler ici tout problème rencontré.

Reprise de l’ancien message:

Bonjour,

Vous l’avez peut-être remarqué, mais le forum continuant à grandir de mois en mois, la machine qui l’hébergeait était devenue un peu juste, provoquant régulièrement des erreurs, le site inaccessible ou même dernièrement la perte de quelques images.

Pour parer cela, tout en limitant les couts, je viens de cloner le forum sur une autre machine. Vous allez progressivement être redirigé vers celle-ci de façon transparente. En attendant, pour éviter de perdre des discussions, le site est en lecture seule. Quand vous n’aurez plus cette restriction, c’est que vous serez sur la nouvelle machine.

Merci de votre compréhension,


(Richard) #2

Y aurait pas au passage un changement d’url ?


#3

Non pourquoi ? J’en ai profité pour changer le certificat ssl également et mettre à jour le forum


(Vincent BAZILLIO) #4

Je vais trop souvent sur ce forum… J’ai eu un message bizarre me disant que je n’étais pas connecté à Internet (une page, pas un message de mon navigateur). Là, tout semble revenu normal (re-authentification pour re-initialiser le token, j’imagine).


#5

Le certificat ssl qui n’était pas encore opérationnel en réalité. Du coup le forum refusait la connexion. Même si le message n’était pas vraiment explicite…
Avec la mise à jour du forum vous allez avoir quelques nouveautés en ergonomie notamment. Les notifications push pour Android ont été nativement intégrées également


#6

Je vois que tu es chez Digital Ocean :wink:
Du coup je suppose que tu as pris cette formule : Discourse Forum Server Hosting: One-Click Install & Deploy

Tu as mis quoi comme droplet ?

Sinon, autre chose : il y a encore du contenu http sur les pages (notamment certaines images), du coup les navigateurs font une alerte et bloquent le contenu http puisque l’url de la page est en https. C’est le problème avec https : il faut qu’absolument toutes les références soient changées pour du https, même les externes.

C’est pour ça par exemple que ça a pris du temps sur StackOverflow, ce post sur le sujet est intéressant :
https://nickcraver.com/blog/2017/05/22/https-on-stack-overflow/


#7

Salut,

Comme c’est du technique, et que pas sur que ça intéresse tout le monde, je t’ai répondu en mp :wink: