Nouveau Pc pour fsx

Salut, je vais changer mon pc qui est vraiment dépassé pour pouvoir jouer avec fsx. Mais j’ai un budget assez restreint (650€ max). Pouvez vous me proposer une config pour pouvoir profiter pleinement de fsx avec des ad-ons style PMDG et des scenes. Merci
Flightsimulatorement vôtre. :smiley:

Tu peux analyser le sujet éttiquetté (j’arriverai jamais à bien l’écrire ce mot :imp:… ) juste au dessus de ton post dans “configuration de pc-forum informatique”, il y a plein de conseil …

A+ et bonne chance hel)=

(Richard) #3

Bonsoir,
Avec un budget de 650€, il sera difficile d’avoir un PC décent pour faire tourner FSX avec des scènes récentes sympas. Tu auras souvent une tour juste bonne pour faire du word ou de l’internet.
Si ton PC n’est pas trop vieux, il peut être plus intéressant de le booster soit par l’ajout d’un SSD, de meilleures et plus de RAM, une bonne carte graphique etc…
Dis-nous en plus sur ta machine actuelle et on pourra éventuellement t’aiguiller sur les améliorations

Merci beaucoup, mais faute de ne pas avoir lus les réponses plus rapidement j’ai trouvé un bon pc en vente flash chez c discount comportant un i5 4440 ( 4x 3.3 GHz) une nvidia geforce gtx 750, 8 go de RAM et windows 8.1.J’ai eu le pc a 522 E€ au lieu de 700€+ un ecran de 23’’ a 139 au lieu de 249 Ce seras toujours mieux que mon pc sous amd athlon 64 et je n’aurais pas pu upgrader mon pc car je ne pas trop bon en informatique et je pensait que c’était trop risqué. Merci quand même!
Flightsimulatorement vôtre.

Ok, tu nous dira si le pc donne de bons résultats (je le suppose…) 8)

(Richard) #6

On dirait une super affaire alors tant mieux et bon vol :wink:

(Jean Claude) #7

hel)= Bonsoir Tous, salut Richard !!

Bon, faut bien que les vieux viennent re-faire un tour de temps en temps !! :smiley:
Juste un aparté pour améliorer les fps dans FSX.
Ma config est dans la signature, et, elle parle toute seule !! :wink:

Par contre, je booste ma Ram avec une clé USB en "Readyboost (Corsair Stealth Surveyor 64go et 80 mo/sec), et Win7 64b
m’alloue 32go supplémentaires.
Résultats, sur Roissy CDG d’Aerosoft qui est une scène lourde (mon 3570K est à 4,5ghz), au lieu de tourner à environ 20/22 fps,
ça grimpe à 35/45, et avec de la fluidité.(pour info, j’ai UTX plus GEX, plus Ultimate Airport, plus Traffic360 à fond, et le reste… :wink: )
***Du coup, je viens de commander une clé à haute vitesse Kingston Data Traveller HyperX.3 en 64go qui tourne à “225 mo/sec” !!

Je l’attends en fin de semaine. Je vous dirai ce qu’il en est au niveau de l’amélioration !! :wink:
Ca évite d’investir 32go de Ram à 350,00e chez Kingston…(fiabilité de la marque)

Bonne soirée à Tous.
Pluche
J.Claude

Ah oui ça m’intéresse ça comme info.

J’avais toujours imaginé cette option pour les PC “faiblards” en ram.
Je suis étonné que tu trouves une si grande amélioration alors que tu as déjà 32Gb

(Richard) #9

Intéressanr. C’est à creuser. Par contre, y a beaucoup de clef usb qui sont pas terrible et super lentes

Salut,

Ca me parait plus que surprenant comme résultat…
Je ne vois pas comment une clef usb, aussi rapide soit-elle pourrait etre plus rapide que de la RAM…

Bsr,

attention pas de Readyboost si vous avez un SSD.
'cause la désactivation du (super)prefetch .
Et je me demande comment on parvient à un tel gain? Avec la vitesse en écriture et le taux de transfert d’une clef USB même Type 3
faut la doper à l’Ovomaltine?

A+++

Salut
J’ai acheté mon nouveau PC pour 609€ en magasin monté… Intel core i5 @ 3.1Ghz GEFORCE GTX630…