Nouveau logiciel de recherche d'appareils pour FS

pensez vous que ce logiciel à de l’avenir ?

• Oui
  • Non

0 votant

Bonjour,

Je suis le webmaster du site France-flight-simulator.com . Je suis
actuellement en train de repertorier les nombreux sites et contenus pour FS. Ces travaux sont visibles sur le site.

Afin de simplifier vos recherches, j’ai également créé un petit logiciel gratuit et tres simple d’utilisation afin que vous puissiez tres simplement rechercher,
trouver, télécharger et installer de nouveaux avions, des scènes, des
textures…

le détail du logiciel est visible ici :
http://www.france-flight-simulator.com/telechargement-gratuit/54/divers+ffs-add-ons.html

et le logiciel est téléchargeable ici :
http://www.france-flight-simulator.com/ffs.zip

N’hesitez pas à m’envoyer vos commentaires à ce sujet pour que je puisse
l’améliorer…

A bientôt

Guillaume

Bonjour ffs, je viens de tester ton logiciel, et plusieurs questions

Ton logiciel fonctionne un peu comme un moteur de recherche ? il y a déjà Google et autre moteur bien plus performant qui existent déjà
Par contre je constate qu’il pointe directement vers la page des downloads d’un site
Autrement dit, il n’y a plus besoin de visiter un site pour télécharger son contenu, sincèrement c’est pas génial pour le webmaster, et je te conseille de faire pointer vers la page d’accueil d’un site et pas vers la page des downloads
De plus tu as pointé tous les downloads vers le site simviation ?

Bonjour,

Oui en effet il fonctionne comme un moteur de recherche. il centralise en fait les liens sur une seule plateforme. Pour le webmaster c’est tout benef pour son référencement car cela ajoute un lien ciblé vers une page de son site et niveau référencement, google aime bien ca. Il a donc tout à y gagner. Cette solution est également meilleur que de prendre le contenu et le mettre sur mon serveur car ce seriat dans ce cas du vol. Je préfére donc faire ainsi.

J’ai monté ce site et le logiciel car en fana de FS, j’ai passé pas mal de temps à chercher de nouveaux avions ou produits. Desormais, une seule applcation suffit. Le logiciel est gratuit et n’empeche pas les partenaires de faire de l’argent si les utilisateurs souhaient y ouvrir un compte. Mais tous les liens du logiciels emmenent vers du gratuit.

comment penses tu qu’il faille organiser le logiciel si ce n’et pas de cette facon ?

Guillaume

Comment tu va faire pour un site comme Avsim qui demande de s’inscrire avant de télécharger ?

Je te l’est dit, il y a déjà des moteurs de recherche très performant sur le net Google et bien d’autres

Et en ce qui concerne de pointer ton logiciel vers la page des downloads, un petit mail au webmaster pour savoir si il est d’accord
Certain webmaster préfèrent que les visiteurs visitent le site avant de télécharger, et c’est mon cas
Sinon à quoi ça sert de faire un site avec forum et rubriques divers, autant faire juste une seule page avec des milliers downloads

Ou alors il te faudrait diversifier la recherche, et pas proposer que des downloads, mais cela existe déjà, Google

je suis tout à fait d’accord avec toi Jean… C’est pourquoi j’ai prévu d’ajouter une recherche dans les post du forum, et d’autres options. Ce n’est qu’une version beta pour le moment, mais je compte sur vous pour m’apporter quelques idées.

Concenrant les liens direct vers les istes en revanche je ne partage pas ton avis. Le mail d’autorisation est une évidence, j’en ai fait un à simviation. en revanche lorsqu’un visiteurs arrive sur ton site par google il tombe sur une page direct. Après le but du jet c’est que tu lui donne envie de rester dessus et de naviguer.

Jean, bonjour

Juste pour répondre en ce qui concerne Avsim, si tu es inscris et que le cookie de log est présent sur ton ordinateur, tu arrives directement sur le download.

Cdt

Jean-Paul

j’ai testé rapidement .

si je cherche avec mot clé 767 ou boeing 767 par exemple , que ce soit avion ou panel , rien n’est trouvé ?

oui :slight_smile: euh j’ai 2 bras pas grands en plus :slight_smile:… j’ai deja ajouté 50 a^ppareils, j’en rajoute encore la. mon aobjectif c’est 500 fin du mois…

Mais si vous voulez aider, no problem :slight_smile:

Guillaume

en revanche lorsqu’un visiteurs arrive sur ton site par google il tombe sur une page direct

Bien oui et c’est bien la différence, tu va sur google tu tape libertysim, tu arrive directement sur la page d’accueil
Tu tape peinture avion fs2004 tu arrive directement sur la page des downloads
Tu tape tuto fs2004, tu arrive sur la page des tutos
Recherche diversifier, et pas juste vers la page des downloads

Pour améliorer ton logiciel, il faut diversifier la recherche, et tu n’aura pas besoin de demander autorisation au webmaster, puisque la recherche est généraliste et ne pointe pas juste vers une page en particulier, mais cela existe déjà, Google

ah , ok ffs, je n’avais pas tout suivi …

oui ok mais mon but à moi c’est de ne pas chercher pendant des heures quand on cherche un avion !. Pourquoi vouloir se promener alor qu’on peux aller droit au but ?

C’est justement l’aspect très pratique du soft. voila l’utilité. ton problème ne met pas en cause l’utilité mais plus le procédé. et connaissant un peu le référencement, mon soft est également tres interessant de ce coté la puisqu’il y a un site derriere en Francais qui pointe directement vers les pages des sites, donc en augmente la popularité :slight_smile:.

[quote=“ffs”] Pourquoi vouloir se promener alor qu’on peux aller droit au but ?

:slight_smile:.[/quote]

En se promenant on découvre des nouvelles choses, on s’inscrit sur les forums, on visite les liens partenaires, etc…

Si c’est juste pour pointer vers un fichier bien précis :cry:
Sur Google je tape, Boeing 747 Simviation je peux aussi télécharger l’avion et j’arrive aussi sur la page des downloads avec en plus le choix du site ou je souhaite télécharger :stuck_out_tongue:

arffff :laughing: ma problèmatique perso n’est as la bonne alors ?

J’ai cherché des avions specifiques sur google et je suis tobé souvent sur des sites payants ou ou les pages avaient changées, … etc.

Je n’envoi pas le visiteur vers le fichier exe mais vers une page du site ou il dois trouver l’avion, c’est deja pas si mal.

La seule question que je me opse c’est “comment rendre ce soft encore plus pratique”. Peux tu m’y aider ?

[quote=“ffs”]

La seule question que je me opse c’est “comment rendre ce soft encore plus pratique”. Peux tu m’y aider ?[/quote]

Il te faut diversifier la recherche, proposer plus d’options de recherche et pas que des downloads, c’est juste mon avis :laughing:

tu pourrais ajouter les liens complémentaires .

je veux dire , quand tu pointes sur un panel par exemple , il ya parfois des updates , ou des jauges additionnelles nécessaires , etc …
si c’est un avion , tu pourrais lister en compléments les sons , panels possibles avec tel ou tel modèle .
Pour les scènes , même chose , il y a souvent un certain nombre d’addon supplémentaires à charger .

une bdd à deux niveaux en quelque sorte .

J’ai bien une solution ffs, c’est de faire un logiciel qui fait une recherche généraliste par mots clés uniquement sur les sites de simulation aérienne

Mais je pense que c’est plus de boulot pour toi, et peut être difficilement réalisable

oui tout à fait pour les links, c’est prévu également, les textures des avions seront par exemple proposés avec les avions du meme modèle etc… c’est deja programmé, il n’y a plus qu’a ajouté les produits :slight_smile: