Nouveau; à la recherche

bonjour

voila je me suis inscrit au brevet ulm et j’aimerai en meme temps “travailler” sur simulateur. Je suis débutant , j’ai eu un FS9 et un simple jostick saitek à une époque. Mais j’aimerais aller plus loin …
Je viens ici pour des conseils relatifs au choix du simulateur, de la configuration et des accessoires.
Que me conseillez vous ?
merci K.

Salut à toi,
d’ores et déjà, bonne chance pour ton brevet.
Bien sur, pour l’entrainement, je te recommande X-Plane 10, bien plus réaliste et fiable sur le comportement en vol que FSX ou P3D et bien plus complet que FlightGear. Tu pourra le compléter avec des scènes et des appareils gratuits sur x-plane.org ou sur xpfr
Pour les contrôleurs, selon le type d’appareil, tu trouvera ton bonheur soit en yoke, soit en joystick. Tu pourra aussi en fonction du budget compléter par des modules.

Merci ; a priori les vols auront lieu sur Zenair 701. Que me conseillez vous comme commande?

Hydroz.net a développé et placé en téléchargement libre un Zenair 701 pour XPlane 9. Je viens de le tester sous XPlane 10 et il fonctionne. Peut-être un truc à régler sur la mixture mais c’est sans doute pas grand chose.
Pour les commandes, comme le Zenair est piloté par un manche, tu as un large choix à toutes sortes de prix qui s’offre à toi.
Après, c’est une question de budget et de confort. Personnellement, je me contente de peu (deux manches, un gamepad et un clavier) mais je ne m’entraine pas pour le brevet.