Noratlas petite précision

salut à tous
à ma connaissance le Nord n°76 a reçu l’immatriculation F-RA(WC) et non WD (c’est le n°52 qui était F-RA(WD). je me réfère au livre de Xavier CAPY sur le Noratlas (personnellement je ne me souviens pas de ce détail bien qu’ayant volé sur le n°44 WO en 60)

c’est vraiment chipoter sur un détail qui n’enlève rien bien, au contraire, au travail de Teacher que je salue bien bas (et en voisin de plus !) :wink:

Salut Mickey,

merci bien pour cette précision et pour l’image que tu as mises. ton doc m’intéresse car jusqu’à présent j’ai vraiment galéré comme un rat mort pour trouver les numéros et immat. Néanmoins je te confirme que le doc que j’avais trouvé est bien n°76 62-WD. D’ailleurs si tu regarde splus bas, tu vois que le n°76 est repassé 62-WD quelques années plus tard. :wink: :wink: :wink:

Ca y est c’est modifié. Peux-tu me donner les référence de ce livre s’il te plait car il m’intéresse fortement! Merci.
:wink: :wink: :wink:

exact Teacher ! je n’avais pas regardé plus bas. Il est vrai que les “grises” ont joué au jeu des chaises musicales avec les immatriculations !
réf du bouquin : LE NORATLAS de Xavier CAPY
edition Escale
54 rue Gustave Eiffel
81000 ALBI
très beau bouquin très documenté en photos et croquis, une vraie bible ! :wink:

mauvaises nouvelles:

d’après mes recherches, la maison d’édition n’existe plus et le livre est définitivement indisponible où que je cherche…c’est bien dommage! :cry:

Je connais une boutique à Lyon, où j’ai une chance de le trouver j’irais voir, peut être aujourd’hui

ok, c’est fort sympathique. merci bien :wink: :unamused:

Désolé Teacher, je viens de feuilleter ; tout un tas de livres, et un gros tas, concernant l’aviation, il y a les plans depuis le bleriot XI, jusqu’à l’A380, en passant par le Potez 50, y a même de la doc en japonais, mais pas le livre que tu cherches, et à priori il semblerait que l’éditeur d’Albi soit inconnu à Lyon.
Je suis désolé mais j’ai vu tout un tas de belles choses.

Cordialement

Jean-Paul

Merci Jean-Paul d’avoir essayé.

L’éditeur semble être inconnu ici aussi, même les pages jaunes ne le recensent pas, idem les moteurs de recherche.

La FNAC, chapitre.com & Co. le marque comme définitivement indisponible.

Il ne me reste plus qu’à chercher jusqu’à ce que quelqu’un en vende son exemplaire.

Merci encore et bon week-end à toi

amicalement,

Phil

De rien Phil,

De toute façon maintenant si un jour j’ai le temps d’essayer de modeliser un avion je sais où trouver toutes les indications techniques.

C’est une librairie que je fréquentais pour leur documentation sur la Marine, mais celle sur l’aviation est tout aussi complète

Cdt

Jean-Paul

je l’avais acheté sur souscription en 97 je crois ! mais si tu as besoin de doc du Noratlas tu me fais signe ce sera avec grand plaisir Teacher !

Teacher,

Je viens de trouver ça sur Flightsim, je pense que cela va t’intérresser

Synthetiseur Chombard. French documentation about the synthetiseur Chombard which equipped many French military aircraft of the 50s and 60s like the Noratlas and the Vautour. The synthetiseur Chombard was an ADI with flight director capability where the horizon bar was used either as a normal gyroscopic horizon or as a flight director tendancy bar. Having the plane bar on the horizon/FD bar was a good way to fly either altitude hold, heading, backcourse, VOR tracking or approach according to the selected function. Copy of the Noratlas pilots handbook by Jean-Pierre Langer.

Nom du fichier : chombard.zip

Cdt

JP

Aaaaaaaaaah merci beaucoup JP

:smiley: :unamused: