Nombre de scenes

salut a vous tous et salut chris
une question : combien peut t on installer de scene au maximun dans fs ?(pour les avions au delas de 60 livrée pour un zing ca marche plus ex le f18 de FS KBT)
j ai ouie dire que passé 330 scenes inscrites dans la bibliotheque ca deconne info ou intox ?
merci a vous de vos avis sur la question
amicalement
philippe

that’s a good question! je me la pose aussi!

Oula!oula!
tu me fiches la trouille,philou01! J’en suis à 327 et j’en ai une dizaine en attente d’installation!
Sans nouvelle de moi pendant 5 jours,prévenez le Samu !!!

(Jean Claude) #4

:smiley: Salut Philou,
Ca, c’est la question à “100 balles…” Actuellement, J’ai env. 60 scènes et l’AddOn Scenery plein avec du VFR2002 - MP-VFR, Nord-Et et “Jean Passe” :stuck_out_tongue: mais pas 330 scènes :question: :question: :exclamation:
Bon, là, j’apprend quelque chose, mais un truc est certain. Si trop de scènes, “Achtung”, certaines peuvent causer des pb du style mon "Ecran FS et son faux cap… :blush: ". Et, quand il faut rechercher qui est le trublion, alors Salut :exclamation: :exclamation:
C’est bien une question à “100 balles…”. :confused:
Il faudrait peut-être poser la question à Microsoft himself dans leurs forum :bulb:
A cette question, je coince pleur_)=
Que dire ?
A+
Jean-Claude

(Jean Claude) #5

:smiley: Salut Pastaga,
J’ai, à la lecture, sauté ton post sans le vouloir :blush:
Avec 327 scènes, as’tu des problèmes de lancement de FS? (Je suppose que tu est sur FS9 - moi = FS8)
Quelles sont tes régions préfèrées? Personnellement, c’est: France - Suisse - Bénélux - Italie du Nord. De temps en temps, les States.
Si je comprend bien, tu fais le tour du Monde :smiley: :smiley:
Bon dimanche.
Jean-Claude

t inquiette pastaga suis a 386 et ca roule encore sans bug mais ca commence a me faire peur !
amicalement
philippe

Salut Jean-Claude.
Pour moi jusqu’à présent,pas de pb particulier au lancement.
Un petit coup de FSDebug de temps en temps.
Evidemment,le chargement est plus long qu’avec un FS9 natif!

Mais qu’est-ce que ça veut dire le nombre de scènes?
J’ai 25 dossiers de meshs déclarés un à un dans la biblio.
Certains dossiers comme Mesh Nanucq ou Mesh Pignot contiennent un dizaine de meshs!

Par construction je ne vois que 999 comme limite de nombre de déclarations dans la Biblio!
…mais peut-etre me trompe-je ?

Pour mes scènes préférées,à part la France qui est largement en tête,j’ai beaucoup de scènes qui m’emmènent sous les cocotiers!
L’Amérique du Sud le Canada et la Foride bien représentées aussi.

Le choix est très personnel.Je ne suis pas un bon pilote et je m’intéresse plus aux régions visitées et à la beauté des décors qu’à la technique du pilotage!

Bien évidemment Concordia, et toute la rigolade qui va avec, a une place de choix!
Chacun son truc et ses régions favorites!
A toi de jouer!
Bons vols!

PS une petite précision,je n’ai pas une bête de course : Proc 2ghz Ram 1024 et une 5600 ultra.
Je vais bientôt essayer le Loto!

Merci Philou01…tu me rassures!

voir le post de Bernard Chazot sur ce forum "question peut-être stupide"
il parle de 332 “couches” ! (si tu couches 332 fois après tu peux plus !! :smiling_imp: )
bon d’accord je sors !

Salut à tous,

J’essaye de ne pas faire exploser mon nombre de scènes déclarées, mais il y en a tellement que j’aimerais mettre. Il me semble que le plus délicat n’est pas tant le nombre, mais plutôt leur compatibilité les unes aux autres. C’est à ce niveau que j’ai eu pas mal de soucis (sans compter les textures manquantes mais ça c’est autre chose).

FSdebug, est-ce efficace Pastaga ? et qu’est ce qu’il tapporte ?

Quand à la question de Mickey ça dépend surtout du temps imparti.

Cédric :slight_smile:

FSDebug réorganise les scènes en reconstruisant les fichiers .DAT et le scenery.cfg en remettant les layer et les Area à la même valeur.
Je constate que j’ai beaucoup moins de bug à 8-10 % au lancement d’un vol!.
Ca ne les supprime pas tous mais ça fait beaucoup de bien à FS9!

Ca ne supprimera pas les pbs liés à de mauvaises textures ou autres vacheries que FS9 digère mal!

Si tu souffres beaucoup de ces bug à 8/10 %,ne te prive pas de cet outil de F-Max.

PS Je ne touche pas de royalties de l’auteur !..hélas !

En ce moment j’ai pas trop à me plaindre, FS tourne pas mal malgré tout. Il a quelques difficultés dans le rafraîchissement de scènes. MPVFR par exemple saccade un peu plus qu’autrefois par endroit. Du coup, j’ai changé d’aéroport générique avant c’était Toulouse-Lasbordes, maintenant c’est le bel aéroport de Muret (qui est plus fluide que Lasbordes), grâce aux travaux d’ajustement et de rénovation de Moustache.

Je me suis demandé si ces problèmes étaient liés à l’accumulation de scènes qui peuvent se superposer (donc nombre de textures etc…) mais bon. Je n’ai pas à me plaindre car c’est assez rare qu’FS plante sur une scène.

A tout hasard je testerai fsdebug. Si tu as quelques conseils d’utilisation je suis preneur.

cédric

bon Pastaga tu la trouve dans quelle épicerie ton éponge miracle ?

oui, j’ai cherché et je n’ai pas trouvé. Le seul site le présentant a un lien mort .
:confused:

Cédric
:slight_smile:

Là missié!

m.dorner.free.fr/

Je n’utilise perso que FSDebug.
Cherche sur le forum et sur celui de Francesim.Tu auras des précisions et des avis d’utilisateurs.

merci mon bon Pastaga ! tiens je t’en sers un et je te le mets au frais! :wink:

Oui merci :slight_smile: , c’est fsdbug en fait - moi je cherchais fsdebug :unamused:

cedric :smiley: