Noel chez ORBX

(Richard) #1

Des promos et remises fortes intéressantes pour les produits ORBX via FlightSim Store. Avec la faiblesse du dollar australien, l’acheteur européen est largement gagnant. De quoi compléter les régions et aéroports…et bénéficier par la même occasion d’autres remises futures ainsi que des mises à jour pour Prepar3d 2.0 :wink:

(Henry) #2

Merci de l’info Richard

Il fallait se dépêcher. J’ai commandé vendredi et les prix étaient plus bas qu’aujourd’hui bien qu’il reste des promos

(Richard) #3

Pourtant c’est affiché jusqu’au 2 Janvier :slight_smile: Les remises sont différentes suivant la catégorie et l’ancienneté des add-ons.
J’en ai profité pour avoir toutes les régions comme par exemple, toute l’Australie (FTX AU SP4 comportant les quatre zones) pour 18 euros

[quote=“Wildweasel”]Pourtant c’est affiché jusqu’au 2 Janvier :slight_smile: Les remises sont différentes suivant la catégorie et l’ancienneté des add-ons.
J’en ai profité pour avoir toutes les régions comme par exemple, toute l’Australie (FTX AU SP4 comportant les quatre zones) pour 18 euros[/quote]
Bjr,
Tu me confirmes que c’est bien toute l’Australie, pour 18 euros ? (je crois avoir compris que oui !)
Et quelle différence avec "download with dvd-rom (digital media service) +5.33 € " ?
D’autre part cela présente-t-il un intérêt, sans la ribambelle d’ aéroports proposées ?

Merci de ta réponse.

(Richard) #5

[quote=“Spirit of St Louis”][quote=“Wildweasel”]Pourtant c’est affiché jusqu’au 2 Janvier :slight_smile: Les remises sont différentes suivant la catégorie et l’ancienneté des add-ons.
J’en ai profité pour avoir toutes les régions comme par exemple, toute l’Australie (FTX AU SP4 comportant les quatre zones) pour 18 euros[/quote]
Bjr,
Tu me confirmes que c’est bien toute l’Australie, pour 18 euros ? (je crois avoir compris que oui !)
Et quelle différence avec "download with dvd-rom (digital media service) +5.33 € " ?
D’autre part cela présente-t-il un intérêt, sans la ribambelle d’ aéroports proposées ?

Merci de ta réponse.[/quote]
Oui parce AU sp4 est la compile des 4 AU sp3 séparés qui sont aussi dans le catalogue.
Voilà ce qui est marqué:
Now you can get the entire collection of FTX Australia regions (BLUE, GOLD, GREEN and RED) plus the latest FTX Service Pack 4 (SP4) all in a single download!
L’option digital media service permet d’avoir les zip gravés sur un dvd tout simplement. Ce n’est pas très recommandé vus le surcout et la distance.
L’intérêt d’avoir une région FTX par rapport à des landclass type OpenLC, est que la zone est entièrement retravaillée à la main et possède des textures qui lui sont propres. Pour le cas de l’Australie, chaque région a une topographie très différentes les unes des autres. ORBX le retranscris très bien contrairement à OpenLandclass qui affichera que des textures génériques. Les région FTX comportent aussi des zones photos bien localisées. Donc voilà

Bsr,
Merci pour les explications, c’est un peu plus clair maintenant !
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Si l’on rajoute cinq ou six aéroports, l’ addition grimpe vite. . , même trés vite !

(Richard) #7

Ah ben faut pas être gourmand comme ça ! rigo(-
J’avais déjà Canberra Cityscape et j’ai pris YHBA en plus de toute l’Australie

Il y a de quoi voler pendant longtemps, longtemps

Autre gourmandise: FTX Global !!! (dommage qu’il ne soit pas “soldé” celui-là !)
Mais cela va-t-il fonctionner avec UTX Europe, et GEX ?

(Richard) #9

Autre gourmandise: FTX Global !!! (dommage qu’il ne soit pas “soldé” celui-là !)
Mais cela va-t-il fonctionner avec UTX Europe, et GEX ?[/quote]oui avec utx non avec gex car c’est son concurrent

(Henry) #10

Bonsoir

J’ai FTX Global avec UTX Europe et ça fonctionne très bien.

Bsr,

Merci de vos réponses…

Je viens de craquer pour AU SP4, cela me permettra de juger avant de faire le saut FTX Global (c’est vrai que le tarif calme un peu !).
Par contre pour le choix des aérodromes, avez-vous eu des critères particuliers, ou bien juste votre pifomètre analogique ?
J’ai vu qu’il y avait des aérodromes offerts, peut-on les installer sans soucis avec le SP4, ou bien doit-on prendre des précautions particulières ? Il semble que FTX soit un peu chatouilleux …, j’espère que tout y est bien expliqué …!

(Richard) #12

[quote=“Spirit of St Louis”]Bsr,

Merci de vos réponses…

Je viens de craquer pour AU SP4, cela me permettra de juger avant de faire le saut FTX Global (c’est vrai que le tarif calme un peu !).
Par contre pour le choix des aérodromes, avez-vous eu des critères particuliers, ou bien juste votre pifomètre analogique ?
J’ai vu qu’il y avait des aérodromes offerts, peut-on les installer sans soucis avec le SP4, ou bien doit-on prendre des précautions particulières ? Il semble que FTX soit un peu chatouilleux …, j’espère que tout y est bien expliqué …![/quote]
Pas de soucis avec les gratuits. Essaie deja la region seule puis reviens pour les aéroports. Tu as jusqu’au 2 janv. Oui pifomètre ou suivant le contenu pour faire ton choix. Personnellement j’essaie d’avoir une grande répartition pour faire de longues navs car l’Australie c’est immense

Slt,

Déjà, c’est mal parti: deux téléchargements (huit heures chez moi!), un de jour et un de nuit, et au dézippage: fichiers corrompus…!

Un troisième en cours: ouète and scie… fum_)=

(Richard) #14

Hé oui beaucoup de monde télécharge. Leur site est un peu au taquet. Essaie de la faire quand les aussies et les kiwis dorment :laughing:

(Henry) #15

J’ai aussi eu des difficultés de téléchargement. En général, le plus rapide était par le Cloud

(Henry) #16

Autre chose, il faut aussi que tu installes le patch AU SP4.003 que tu trouveras dans le menu support.
Et termines pas ORBX Libraries 131027 (en bas du support)
Bons vols

Bsr,

Le quatrième essai fût le bon ! Mais, je dois reconnaître que cela valait le coup d’attendre …
Je ne pensais pas que les nombreux téléchargements pouvaient influer sur les erreurs; je pensais juste à la vitesse.
Les fps ne souffrent pas: sur une de leurs scènes gratuites, en suivant les réglages préconisés par eux, je suis par moment au-dessus de 200 fps…

[quote=“hb72”]Autre chose, il faut aussi que tu installes le patch AU SP4.003 que tu trouveras dans le menu support.
Bons vols[/quote]

Merci d’ avoir parlé du “support”! Le nombre de patches est impressionnant!
Si j’ai bien compris, le Libraries 131027, ne se met qu’en tout dernier. Et si l’on veut rajouter une scène par la suite, comment cela se passe-t-il ?

(Richard) #18

[quote=“Spirit of St Louis”]Bsr,

Le quatrième essai fût le bon ! Mais, je dois reconnaître que cela valait le coup d’attendre …
Je ne pensais pas que les nombreux téléchargements pouvaient influer sur les erreurs; je pensais juste à la vitesse.
Les fps ne souffrent pas: sur une de leurs scènes gratuites, en suivant les réglages préconisés par eux, je suis par moment au-dessus de 200 fps…

[quote=“hb72”]Autre chose, il faut aussi que tu installes le patch AU SP4.003 que tu trouveras dans le menu support.
Bons vols[/quote]

Merci d’ avoir parlé du “support”! Le nombre de patches est impressionnant!
Si j’ai bien compris, le Libraries 131027, ne se met qu’en tout dernier. Et si l’on veut rajouter une scène par la suite, comment cela se passe-t-il ?[/quote]
Non tu zappes les autres et mets juste le dernier :slight_smile:

Bsr,

Etant une quiche en Géo, je n’aurais jamais pensé que ce soit si grand ! (12 fois la France !)

Je fais donc ainsi, au contenu, et à la répartition, pour avoir des vols plausibles !

En tous cas, merci de votre aide, à chacun …

La dernière question que je me pose, est par rapport à cet éclairage si particulier (des bleus, des verts, et des rouges très profonds) ! Est-ce du fait de l’ Australie, ou bien d’ ORBX ? Il me semble retrouver les mêmes teintes au Royaume-Uni…

(Richard) #20

C’est ORBX. Tu contrôles les variations dans FTX Central. Suivant ton choix, ces lumières peuvent se substituer à celles par défaut ou scènes d’un autre éditeur