N'est-ce pas étrange?

Je vole en live, avec la météo en live et à l’heure réelle. J’approche de l’aéroport de destination (Montpellier) et la tour m’indique un vent du 100° pour 12 kts alors que mon PFD me donne un vent du 250° environ pour 1 kts. Je sais, je ne suis pas encore arrivé sur la piste, mais quand même, une telle différence alors que je suis en finale, c’est très bizarre…

Entre le moment du message de la tour et l’affichage PFD il y a peut-être un décalage
de temps ? ou même de situation météo, la direction et la vitesse du vent à peut-être
changé brusquement en approche, variation d’altitude ? est-tu dans l’axe de la piste?
l’écart est quand même considérable.

Non, le vent est resté pareil jusqu’au toucher des roues, et c’est celui que j’avais sur le PFD. D’ailleurs, si le vent avait été vraiment du 100° pour 12 kts, l’ATC m’aurait fait prendre la piste dans l’autre sens…

Je me rappelle que ce problème météo / affichage erroné (par rapport aux informations de la tour
et ATIS) existait déjà dans les premières versions Alpha. Apparemment le problème persiste toujours
en …(version) finale.

mon PFD me donne un vent du 250° environ pour 1 kts

Pour Eric,

Voici ton problème clairement identifié - publié sur le site officiel le 3 sept.2020

September 3rd, 2020 Development Update

Posted by: Microsoft Flight Simulator Team

• Feedback Snapshot

https://www.flightsimulator.com/september-3rd-2020-development-update/

(traduction) :

« 225/03 Wind Thread - «[…] pour les personnes ayant le problème du vent 225/03 en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Les vents en altitude sont toujours d’environ 225 degrés à 3 nœuds »