Navigaution

bonsoir :smiley:
pour ceux qui ne connaissent pas, un gars formidable, Francois Fouchet “foufou” tres discret maisqui fait un travail d’orfevre free 8) :stuck_out_tongue: .
voila ce qu"il fait entre autre :

[quote]Navigation
Que fait Navigation ?
Navigation (ici) est un logiciel gratuit (freeware) qui permet de préparer une navigation aérienne aussi bien dans le plan horizontal que dans le plan vertical, au travers d’une interface graphique, vectorielle ou texte, d’éditer le log de navigation dans un format modifiable par l’utilisateur au travers d’Excel, d’imprimer un plan de vol, de charger la navigation dans un GPS (ou dans un fichier OziExplorer, Waypoint+, WinPilot, PCX5 ou Flight Simulator), de la suivre en temps réel sur une carte défilante à l’aide de la connexion GPS (ou de Flight Simulator), et tracer le trajet effectif une fois revenu au sol avec une visualisation graphique des données telles que vitesse, accélération, altitude, hauteur et Vz.

Navigation supporte également la visualisation des traces au format Waypoint, OziExplorer. IGC et NMEA, ainsi que des plans de vol de Flight Simulator.[/quote] Et plein d’autres choses encore avec des liens directs avec google earth etc etc idem pour les metar, idem pour les cartes s’approches etc etc etc
je crois que c’est un incontournable tellement c’est précis,efficace et les autres qualifiquatifs manquent.
Allez sur son site francois.fouchet.free.fr et vous allez oublier certains loficiels payants
vu la qualité de on travail, n’oubliez pas de le remercier
a+ :wink:

:smiley: Salut PDF,
Merci pour ce rafraîchissement de “mémoire” :wink:
J’ai fait connaissance avec “Foufou” en 2002 ou 2003, je crois. :bulb:

Et puis au fil de mes pérégrinations, j’ai oublié un peu ce “super Navigation”, car je crois que j’avais dû charger à l’époque, une version “bêta” !!! avec les petits aléas que ça génère :confused:

Je vais donc de ce pas me rafraîchir les neurones… :bulb: :stuck_out_tongue:
Encore merci pour l’info :wink:
Bonne soirée.
A+ Jean-Claude

Bonsoir :smiley: ,
tu verras espoustouflant
moi je suis sur le c…
bonne naviguation :wink:

Bonsoir

Et en plus, il est réactif à tous les problèmes qui peuvent survenir lors de l’installation ou une demande explicative d’une fonction !
Ca, c’est super sympa !:wink:
On en est à la version 2.7.5. :smiley:
A + Steph

Bonjour

“Navigation” est un super logiciel d’aide à la navigation.
Nous en avions déjà parlé sur ce site , mais peu importe , il n’est pas interdit d’en reparler et de féliciter à nouveau son auteur François Fouchet .

Je l’utilise pour des navigations réelles en ULM , et croyez moi , la “lecture” de nos cartes officielles s’en trouve grandement facilité .

Merci encore “FouFou” :wink:

Super ce “Navigation” et surtout drolement conviviale!!!Merci a l’auteur et a PDF pour son initiative!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

:smiley: Hello Tous,
Ouaip !! Ca y est, c’est installé…Funérailles :open_mouth: :open_mouth: C’est un SUPER logiciel :bulb:
Notre “FOUFOU” n’est pas si “foufou” que ça !!!