NAV: reprise d'un plan de vol en cours?

Une question se pose souvent:
Comment reprendre au gps un plan de vol interrompu?
Je m’explique:
Vous charger un plan de vol VFR qui vas du point A au point Z en passant par tous les point intermediaires.
Vous décollez de A et vous suivez en pilote automotique le plan de vol; arrivé au point L vous décidez d’atterir et de reprendre le vol le lendemain pour terminer votre périple de L à Z.
( le cas se pose par exemple avec les plans de vols assez long de Cathare pour MP_LR).
Donc le lendemain vous vous positionnez sur L pour continuer sur M et ce jusqu’à Z.
Pour cela il suffit d’activer la branche L—>M du plan de vol et il continuera automatiquement jusqu’à Z.
La façon de faire est expliquée en détail dans FS:
-Menu Principal
-Centre d’apprentissage
Rubriques Clef
-GPS
-Page Plan de Vol Activé.
en gros, sur le GPS il faut:
1-Cliquer sur FPL.
2-Cliquer sur CRSR
3-Choisir la destination souhaitée avec la grande couronne du CRSR
4-Cliquer sur Menu
5-Confirmer le choix de la branche en cliquant ENT.
6-Cliquer 2 fois sur Direct (flêche traversant 1/2 cercle)
7-lorsque l’on a Activate? cliquer sur ENT
8-maintenir CLR cliqué 2 ou 3 secondes pour revenir à la carte de nav.

N’hésitez pas à consulter la rubrique centre d’apprentissage vous y apprendrez beaucoup de choses notemment sur le pilote automatique et le GPS en plus c’est en français…

Excellent!!

Par ailleurs; sais-tu où je pourrais trouver un didacticel sur comment utiliser le GPS par défaut en vol stp???

ben toujours dans la rubrique GPS du centre d’apprentissage de FS2004 tu as les 2 GPS expliqués sur 42 pages imprimables (le 295 et le 500).
Cela repond-t-il à ta question? :slight_smile:

oui, mais j’ai loupé cette rubrique là dans fs alors…quel couillon je suis. Merci m’sieur

adichats :wink:

[quote=“Teacher”]Excellent!!

Par ailleurs; sais-tu où je pourrais trouver un didacticel sur comment utiliser le GPS par défaut en vol stp???[/quote]

oui sur France-sim rubrique tuoriaux. :smiley: