Multiple problème !

(Roventy) #1

Bonjour je viens d’acquérir P3D et j’ai de multiple problème tout d’abord mon jeu est très sombre et je ne sais pas comment le rendre plus contrasté. Ensuite lorsque je dé-zoom dans un avion l’image deviens très compressée

Et je ne sais pas non plus comment gérer sa! (voir image 1)
Puis Il y a un espèce de Flou que je n’aime pas trop et que j’aimerais désactiver est-ce possible ? (Voir image 2)

Merci d’avance de votre aide.
Cordialement,
Roventy

Problème compression de l'image P3D !
(Richard) #2

Bonjour,
Tu devrais parcourir les discussions autour de P3D sur le forum. On parle beaucoup de paramétrages graphiques notamment avec l’outil PTA:

salut,

pour commencer , il serait bien que tu nous dises ce que tu as comme matériel

(Roventy) #4

i5 gtx 760TI 8go De RAM

(Roventy) #5

Ce que je voudrait au moins savoir c’est pour le zoom :wink: Merci

(Patrick RENAUDIN) #6

Salut Roventy,

Ce qui se passe sur ton écran est tout à fait normal … la réponse est dans ta question !
Si tu ‘dé-zoomes’ fort avec un appareil photo, tu augmentes de beaucoup l’étendue du champ de vision, tu passes en ‘grand angle’, le résultat est que ton tableau de bord devient de plus en plus petit … c’est ce qu’on voit sur ton image !

Solutions :

Tu dé-zoomes moins fort …
Ou tu recules ton siège !!!

J’avais, il fut un temps pondu un petit tuto, il est ici : Trucs_FS-X.pdf - Google Drive

Il y avait un paragraphe qui disait :
">> Régler la position du siège du pilote :
Quelques rappels des raccourcis clavier pour régler le siège pilote :
[Ctrl] + [Retour arrière] = Avancer le siège
[Ctrl] + [Entrée] = Reculer le siège
[Maj] + [Retour arrière] = Baisser le siège
[Maj] + [Entrée] = Monter le siège
[Ctrl] + [Maj] + [Retour arrière] = Déplacer le siège à gauche
[Ctrl] + [Maj] + [Entrée] = Déplacer le siège à droite
Si votre joystick est programmable, vous pouvez attribuer ces raccourcis à des boutons libres !"

Voilà, si ça peut t’aider … pour le zoom.

En ce qui concerne le ‘flou’ …
P3D fait beaucoup usage de la RAM et du processeur de la carte graphique … 2Go de RAM dédiée, au moins, sont les bienvenus !
Si ta carte est plus faible, il faudra sans doute réduire les paramètres d’affichage, ceux-ci sont plus nombreux que sur FS-X, il y a donc des tests à faire.

Bonne chance.

Patrick

(Roventy) #7

Merci merci beaucoup de ton aide très précieuse ! Il n’y a pas assez de lettres dans l’alphabet pour te remercier ! Merci ! Je ne sais pas quoi dire !

Roventy,

(Roventy) #8

Mais peut on désactiver cet effet de rétrécissement car plein de gens me dise qu’il n’on pas ce problème et sur FSX je ne lavais pas n’on plus !

(Richard) #9

Tu as surement installé un appareil qui a faussé la vue par défaut. A moins de savoir lequel et de savoir bidouiller les fichiers,le mieux est de désinstaller P3D, effacer tout son repertoire et réinstaller le tout. Tu perdras moins de temps à chercher le pourquoi du comment. Neanmoins si tu as toujours ce problème malgré une install propre, tu es en droit d’ouvrir un ticket sur le support de Lockheed Martin2

(Patrick RENAUDIN) #10

Bonjour Roventy,

As tu été voir ici :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/02/20/P3D_Panel.jpg

Il faut DECOCHER ‘Wide-View Aspect Ratio’ !

Bonne chance.

Patrick

(Roventy) #11

Cela change rien mais merci quand même

(Roventy) #12

Mais lorsqu’on le décoche il faut relancer le jeux ?

(Patrick RENAUDIN) #13

Non, Roventy,

Tu dois revenir normalement dans le simu !!!

Au fait c’est quel appareil qui te fait ce phénomène ?

Patrick

(Roventy) #14

Cela me le fait sur tout les avions et même les vues extérieurs et autres mais j’ai regarder ‘Wide-View Aspect Ratio’ en rapport avec P3D sur le net et apparemment mon problème viens de là mais quand je décoche rien ne se passe !