MSTS versus OpenRails

Bonsoir,

Bon, d’accord, ce n’est pas un simulateur de vols mais j’ai quand même voulu vous faire partager mon expérience avec MSTS (Microsoft Train Simulator) utilisé avec Open Rails ( openrails.org/ ) :

Pour un simulateur qui date de 2001 il “a de beaux restes” et fonctionne à merveille sur un PC moyen de 2013… (et les sons contribuent à une immersion excellente).

Pour les captures d’écran :

Scènes freeware, Ligne du Morvan d’Alain Cheuton et Ligne Béziers-Neussargues de Jean-Claude Gendre (du côté de Neussargues, Ruynes-en-Margeride, Garabit et Saint-Flour)

En images :

En premier la vraie gare de Neussargues visible sur le site des horaires de train :
horaires.tv/gares/Gare_de_Neussargues.html

Et restez sur les rails, n’essayez pas de décoller !!!

Jean-Paul

TRAINZ (très) grosse promotion
(Richard) #2

C’est chouette le train en virtuel. Ce matin j’ai perdu 45min avec un vrai train de banlieue rigo(-

(Jean Claude) #3

hel)= Hello Lucky,

Le Maverick, il est aussi membre du forum Activitysimulatorworld.net et “the-train.de”, et pratique MSTS depuis sa sortie.

J’ai des lignes Françaises, et une pléthore de lignes Allemandes dont 15 Protrain et les German Railroads.

***Par contre, je suis toujours fourré sur la Wüpper Express de “Graphics15.de” laquelle est équipée de “DBTracks” (rails et aiguillages réels), et j’attends comme beaucoup de membres du forum, la nouvelle mouture, qui d’après les vidéos de TSSF forum sera fantastique…(DBTracks, itinéraires supplémentaires, etc… :wink: )

Bon, je patiente !!! :mrgreen:
Pluche
J.Claude