MSFS | Perte son ATC - changement indicatif


(ce message à été posté également sur le forum PV - moi-même)

Bonjour à tous

version MSFS 1.30.12.0 & misé à jour AAU1

Suite à quelques problèmes (perte importante d’FPS, trafic AI), blocages et retours bureau ces derniers jours j’ai décidé de réinstaller proprement MSFS sur un disque vierge dédié SSD.

Donc j’ai repris mon tour du monde en B787 par défaut d’Asobo avec tous les paramètres MSFS par défaut, paramètres de synthèse vocale ATC - AZURE par défaut, aucun mod, add-on, scène ou utilitaire installé.

Je m’aperçois que même dans ces conditions l’ATC il pose encore des problèmes particuliers.
Voici ici 3 que je viens de rencontrer :

  1. Sur le dernier vol de 1h47min en USA alors que le trafic AI réel même par défaut est très dense, alors que je venait de changer de centre de suivi pour mon vol IFR à une certaine altitude, d’un seul coup j’ai perdu le son des voix contrôleurs ATC. Le texte des communications entre moi et l’ATC à continué de rester affiché, le son de la voix pilote (la mienne) elle est resté également audible mais pas les voix des contrôleurs. Deuxième incident dans l’incident : après 2 changements des centres de suivi le son des voix des contrôleurs ATC est revenu comme par miracle pour quelques dizaines de minutes. Troisième incident dans l’incident : à nouveau le son des voix des contrôleurs disparaît ! cette fois-ci définitivement même après changement de centre de suivi mais aussi à l’aéroport de destination et au sol. Le texte des communications par contre est toujours resté visible.

  2. Toujours pendant ce vol un deuxième problème : consécutif à la perte du son des voix des contrôleurs ATC, dans le texte des communications je n’étais plus appelé par l’indicatif d’appel /compagnie et numéro de vol comme au départ mais par type d’appareil et immatriculation (PH-BKD) exemple texte ATC : « Boeing BKD descendez à 30.000 pieds » au lieu de « KLM 116 descendez à 30.000 pieds » comme auparavant. Ce changement d’indicatif d’appel par type d’appareil et immatriculation est resté comme ça jusqu’à la destination et au sol.

  3. Et troisième problème que je n’ai jamais rencontré en MSFS : à l’aéroport de destination je demande à l’ATC sol une porte de stationnement, l’ATC me donne (par texte, toujours pas de son de la voix contrôleur) le numéro de la porte et le trajet à suivre. Je m’engage sur les taxiways indiquées et j’arrive enfin devant la porte qu m’a été attribué par l’ATC auparavant. Là je vois le grand carre bleu qui m’indique le lieu exact ou je doit me positionner sauf que…dans le carré il y a un autre appareil AI stationné. : ) Dépité, je me résous à me mettre sur la porte d’à côté qui était libre. Heureusement quand j’ai demandé les services au sol passerelle, bagages, carburant etc, tout à marché.

Seule consolation et pas la moindre : plus de perte d’FPS ni retour bureau.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le dernier point concernant le placement hasardeux des avions IA me rappelle un problème récemment soulevés sur le forum de MSFS:

J’espère que ça donnera des pistes.

Pour ma part, j’évite d’ajouter les petits bricolages ou les scènes gratuites mal conçues qui mettent en carafe l’installation à chaque mise à jour

2 « J'aime »

Merci pour ce message et le lien sur le forum MS.

1 « J'aime »

Donc c’est un problème inhérent à MSFS suite aux dernières mises à jour, maintenant c’est confirmé,
C’est le sujet de mon premier post de ce topique, l’ATC

Message trouvé sur le forum officiel à l’instant (traduction) :

« Quelque chose ne va toujours pas avec Azure parce que les voix ATC disparaissent toujours. »

Et aussi la trace d’un retour bureau inexpliqué mais enregistré, temps zero 0, big bang pour deux situations consécutives :
(2 min. d’ intervalle)

Eh oui, en ce moment, tout ce qui doit tourner sur des clouds subissent de grosses attaques…punir l’occident décadent qui s’adonne aux jeux ?