MSFS - CJ SIMULATIONS R-FAL de retour dans le marketplace

Bonjour,

J’ai eu exactement le même souci. Pour cela il faut d’abord désinstaller l’ancien patch rafale-weapons ensuite réinstaller le nouveau.

procédure décrite dans le message précédent :

Pour tous ceux concernées par la nouvelle mise à jour Rafale version v1.0.5 :

remplacer l’ancien patch
-cjsimulations-aircraft-rafale-weapons.rar- du 12/12/2023 (qui se trouve sur Discord)

par le nouveau patch
-cjsimulations-aircraft-rafale-weapons.rar- du 06/01/2024 (qui se trouve dans le dossier->
OneStore\cjsimulations-aircraft-rafale\Documents)

C’est précisé aussi dans le -changelog- :

Super merci ça fonctionne top! Bonne soirée

1 « J'aime »

La version finale sera pour quand ? C’est quand meme malheureux en 2024 d’avoir ce genre de bricolage manuel sur un produit payant avec une plateforme ultra-automatisée comme MSFS

1 « J'aime »

Comme pour MSFS _ :slight_smile: des mises à jour perpétuelles

Important !

13 février 2024

Sur Discord concernant cet add-on :

" Marketplace a suspendu temporairement le produit du magasin en raison d’une plainte de Dass… pour utilisation du nom Raf… . Apparemment non seulement je ne pourrais pas utiliser Dass… mais je ne peux pas non plus utiliser Raf… , je suis donc en discussion avec Microsoft pour pouvoir changer le nom du produit et le réactiver au plus vite. C’est-à-dire qu’il n’y a eu aucune plainte concernant le modèle ou les systèmes, il s’agit simplement du nom « Raf… ».

Je m’excuse pour ce contretemps, mais je travaille au plus vite pour résoudre ce problème, et s’il n’est pas accepté, je vous demanderai de demander un remboursement. Mais je ne pense pas que ce soit le sort du produit. "


Lien :

1 « J'aime »

Aie, j’espère qu’il n’aura pas le même sort que celui de Rollus

Quelle poisse, j’ai trop procrastiné avant de le prendre :roll_eyes:

Je me pose la question: vue que c’est sur du marketplace et que tout est contrôlé en ligne par le cloud, est-ce que le retrait du produit entraine aussi le retrait de son utilisation pour ceux qui l’on déjà ?
Ils ont tiqué sur le nom. Ils vont maintenant surement tiqué sur le contenu

Marrant, c’est justement la question que j’avais postée plus haut il y a quelque mois. ça va être intéressant à suivre.

Marrant aussi d’avoir été aussi naïf connaissant les antécédents avec Dassault pour le Rafale. Ne serait-ce un accord préalable. J’espère qu’ils trouveront une solution.

Il reste celui de flightsim.to, la version M gratuite, mais pour combien de temps encore ?

Le CJS R-FAL de retour dans la boutique / marketplace MSFS depuis aujourd’hui.
la version reste la même que la dernière : v.1.0.5

3 « J'aime »

Super, dépéchons vite tous pour en profiter avant le prochain épisode

je me dis que Microsoft ne l’aurait pas remis sur le store, s’il y avait encore problème. Du coup le nom Dassault n’apparaît pas, Rafale non plus. Le modèle de vol est fantaisiste et ne se rapproche pas du réel. L’avionic, derrière son apparence n’est pas fidèle au réel (justement une chose qui avait été reprochée à celui de Rollus qui avait modélisé certaines parties de l’avionic). bref il n’y a que l’enveloppe extérieure qui se rapproche d’un Rafale, donc ça devrait le faire. Wait and see.

@chessgame80 merci !

28.02.2024

Le R-FAL de nouveau retiré temporairement du marketplace MSFS :

message sur discord :

« Bonjour @tout le monde, je vous informe que R-Fal sera à nouveau radié de la Marketplace pour quelques jours seulement, puisque d’une part, nous devons respecter les délais légaux dont dispose Dassault pour répondre à mon contre-avis. D’un autre côté, même si aujourd’hui le produit est publié sous le nom de R-Fal, il n’a pas été complètement mis à jour, car il existe encore des livrées qui font référence à « Rafale » et nous porterions ainsi atteinte à des violations de marque. En résumé, R-Fal reviendra sur la Marketplace dans un délai de 5 à 10 jours, et ce directement avec la version 1.0.6. Entre-temps, les utilisateurs actuels du produit devraient continuer à avoir accès au produit sans aucun problème. »

Bonjour, je ne parviens pas à armer mon avion ? Pas de soucis pour mettre les bidons mais les missiles non ! Merci à toi si tu peux m’aider ?
PS : J’ai bien téléchargé et mis le patch dans community .
Bon week end.

Salut,

Quelle version du R-FAL est installé sur ton ordi actuellement ?
-regarde dans le -gestionnaire de contenus-

Il n’y a plus aucun patch à télécharger, il se trouve par défaut dans un .rar avec la dernière version v.1.0.5 Ensuite il faut extraire l’archive du .rar dans community

p.s. attention, le patch fourni avec la v1.0.5 n’est pas compatible avec les versions précédentes du R-FAL et de la même façon l’ancien patch téléchargeable n’est pas compatible avec la v1.0.5

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’info ! Je l’ai acheté sur le marketplace de fs2020 donc je pense qu’il est à jour. Je vais essayer la manip et je viendrais confirmer que cela fonctionne.
Merci beaucoup.
Bon dimanche.

Il est revenu sur le marketplace ?

Toujours pas. Confirmation d’une date à partir de demain par le staff (annoncé sur discord)