:fs20: MSFS avec le Xbox PC Gamepass

Pour ceux qui veulent tester sans devoir casquer d’entrée de jeu 60€ pour la version standard, le gamepass de Xbox est actuellement très intéressante.
Afin de faire la promotion de ce nouveau portail qui fonctionne de la même façon que Viveport (pour les jeux en VR) , MS fait une grosse remise: Pour 1 euro le premier mois puis 3.99€ les suivants (pour une durée limitée mais je ne sais plus combien), le gamepass PC donne accès à une centaine de jeux pour PC dont celui qui nous intéresse. Le prix normal mensuel est autour de 9,99€ sans la promo.

La souscription se fait ici
J’ai opté pour le prélèvement par paypal pour plus de facilité et de sécurité. L’installation se fait ensuite sans problème en suivant ce qui est indiqué. Elle se fait en plusieurs étapes:
1 - Installation du client XBOX sur le PC
2 - Intsallation du client MSFS avec choix possible du disque mais pas de l’emplacement
3 - Installation du contenu de MSFS avec choix à la fois du lecteur et de l’emplacement du répertoire pour les contenus de base et additionnels). C’est ce dernier qu’il faut retenir si on veut ajouter des choses en gratuit ou payant.
Par la suite, il est possible de changer d’avis soit en résiliant (à tout moment sur le portail xbox) ou au contraire en achetant le jeu. Dans le dernier cas, il n’y aura pas besoin de le réinstaller

Salut Richard,
Merci pour cette info. Mon petit fils m’a parlé de ce sésame à 1 euro. Je me lance aussi sans me ruiner sinon j’aurais des problèmes avec mon ministre des finances !

J’ai pris ce passe pour voir et je suis assez satisfait. En plus, je peux accéder à pleins d’autres jeux intéressants pour moi et mon entourage. Mais à terme, je pense le prendre en début d’année prochaine histoire que ce soit un peu plus mature que ce que je lis ici et là. Bon vol à tous

Merci Richard .
Ca permet un essai pour voir .
Et de voir aussi que mon ordinateur est peimé pour FS2020 ansi que ma « pauvre » liaison WIFI à 20 Mbit/s ( 18 heures pour télécharger ) !!
Ceci dit, j’ai quand meme pu voir une belle qualité d’image au sol et en vol basse altitude (malgré les ralentissements ) . Pas beaucoup de type d’avions !!
Et en plus , quid de la compatibilité avec les add-ons de FSX !!

Cordialement
Jean louis

Bonjour à tous,
La rentrée coute cher cette annonce et cette formule à 1 euro le premier mois fait vraiment du bien sur le budget. Comme les autres, j’attendrai 2021 pour un achat ferme. J’ai des retours calamiteux de mes amis qui ont galéré pour trouver les versions boites et qui galèrent encore plus pour installer le jeu. Pourquoi font-ils encore des process compliqués pour les anciens qui sont encore sur support physique ? En tout le process du passe est clair et simple !

Les versions boîtes sont disponibles sur aerosoft / simmarket
depuis le début et en France chez Cultura / Fnac. Il suffit d’acheter
-en ligne- ou même dans un magasin de la région parisienne.

Par exemple à la FNAC la version Standard est disponible - en rayon-!
et -en ligne- dans 28 magasins de la région parisienne. Ce matin.
Vous pouvez acheter en ligne dans tel ou tel magasin même
si vous habitez à l’autre bout de la France. Vous payez la livraison.

@alex20
Les statuts de la fnac ne sont pas fiables. Sur 3 magasins en idf, y avait rien alors que annoncés en rayon

Bizarre je suis acheteur en ligne chez eux depuis des années jamais eu de souci

J’ai voulu acheter direct en rayon et j’ai appelé au tel avant de me deplacer