:fs: MSFS 2020 Garmin G1000

Bonjour
Je ne saisis pas de plan de vol dans MSFS mais directement dans le G1000; mon problème est que je ne vois pas de choix pour sauvegarder le plan de vol dans le G1000 . Quand je sauvegarde en cours de vol et que je réactive ultérieurement l’avion (Beechcraft Baron 58 G1000) n’a pas de plan de vol.
Quelqu’un utilise-t-il cette fonction et qu’elle est la procédure.
Merci d’avance pour vos réponses.

hqdefault

Je n’ai jamais essayé, mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de sauvegarde du plan de vol du Garmin. Autrement dit, tu saisis ton plan de vol et quand tu sauvegardes ton vol, il enregistre plein de choses: la position de l’avion, la date et l’heure, la météo, … mais il n’enregistre pas le plan de vol.
Ayant développé des add-ons d’avions ayant un FMS, j’ai toujours implémenté moi-même cette fonction de sauvegarde, mais il est bien possible qu’Asobo ne l’ait pas fait. Peut-être que c’est tout simplement car ils ont repris l’exsitant de FSX, et comme il n’y avait pas possibilité de créer un plan de vol dans l’avion…

A première vue certains joueurs utilisent simbrief pour palier à ce problème de sauvegarde

Merci; Oui c’est exactement ce que tu décris quand je recharge mon vol il se trouve là où il a été sauvegardé avec les paramètres de vol en l’état mais pas de plan de vol dans le garmin, ce qui n’est pas surprenant car je n’ai pas vu dans le garmin la possibilité de sauvegarder le plan de vol qui est saisi et chargé.

Etrangement j’ai cru répondre au dessus que des joueurs utilisaient simbrief, étant donné qu’il n’y a pas de sauvegarde du plan de vol dans MSFS. Donc effectivement tu ne peux pas voir la possibilité de sauvegarde, sauf si tu t’appelles Bernadette :grin:

Bonjour,

J’ai le même problème avec le G3000 du TBM 930 ou avec le FMC du Boeing 787. J’entre un plan de vol manuellement. Après sauvegarde, le chargement du vol correspondant ne fait pas apparaître la barre blanche des menus donc impossible d’ouvrir la fenêtre VFR.

En effet, dans le cas d’un vol avec plan de vol établi avec MSFS et sauvegardé. Après chargement, pour faire apparaître le plan de vol, il est nécessaire d’ouvrir la fenêtre VFR. Après une petite attente, le tracé du plan de vol apparaît sur cette fenêtre VFR, sur l’écran du MFD et est inscrit dans le G1000, G3000 ou FMC selon le cas.

J’ai analysé le contenu des fichiers .PLN et .LFT, ils présentent des différences notables pour un même plan de vol créé manuellement ou par MSFS.

Ceci montre qu’il y a un bug de la commande Charger/Sauvegarder. Il faut attendre une correction d’une future mise à jour. Quand ? ? ?

Je n’ai pas encore essayé FS Tramp v.8.46 (ex Fs Navigator) http://www.fstramp.com/
en MSFS, seulement en FSX. Je me demande si il n’est pas plus adapté pour
créer et sauvegarder des plans de vol, en plus avec des SIDs - STARs actualisées.
A l’époque ses plans de vol ils étaient convertibles en -organisateur de vol- ou en FMC PMDG

Quelques remarques et points connus :

• Le fichier .PLN (plan de vol) n’est pas créé lors de la sauvegarde d’un vol avec un plan de vol entré manuellement sur G1000, G3000, FMC, FMS …

• Le fichier .FLT (configuration) est créé systématiquement lors de la sauvegarde. Il est corrompu dans le cas d’un vol avec un plan de vol entré manuellement (MSFS 1.10.8.0), petit bug.

• Les fichiers plan de vol de SimBrief .PLN au format MSFS 2020 fonctionnent.

• Par une première commande Charger/Sauvegarder, les fichiers .PLN apparaissent après le lancement de MSFS. Par une seconde commande Charger/Sauvegarder, ils n’apparaissent plus. Il faut relancer le jeux pour pouvoir charger à nouveau un fichier .PLN – encore un petit bug.

Je remercie tous ceux qui ont apporté des informations à mon questionnement.

Précision à mon dernier message.

La seule possibilité de charger un plan de vol .PLN quand on veut au cours du jeu est de se placer sur CARTE DU MONDE.

Merci sky pour toutes ces précisions et explications !