:FSX: MS Flight Simulator: "Mars et ca repart!"

A l’usage, 3 est le max de programmes de simulation utilisés je pense. Pour moi, le principal est XP11, AFS2 pour la VR et P3D4 relégué au home-cockpit à cause de l’écosystème Saitek.
Au delà de 3 c’est plus soit de la collection, soit l’effet musée :grinning: J’ai récupéré un CD original de FS98 et je compte bien le faire tourner sur une VM de Windows 10 :smile_cat:

Un seul dorénavant pour moi aussi P3DV4 adieu la V1 finalement, même si je vois bien les avancées visuelles de la dernière version d’x-plane. Mon choix est fortement lié au fabuleux travail depuis des décennies de Moustache + celui plus récent de FVFR, ainsi que la diversité des altiports dispo.

Un seul simu pour moi aussi. J’ai attendu la version 4 pour passer sur P3D et avec ce que j’ai investi dans les addons ORBX, je n’ai pas l’intention de changer de sitôt.
(J’en connais même qui tienne le même raisonnement pour ne pas abandonner…FS9)
J’ai essayé la VR et je ne suis franchement pas emballé d’autant plus que j’ai pas mal de module Saitek.
Donc je ne fantasme absolument pas sur la sortie d’un nouveau simu.
Mais libre à chacun…

1 J'aime

Ben oui, la multitude de simus pour finalement un nombre restreint d’utilisateurs! Pour moi, c’est Xplane11 et FSX (DX10 S Parson) bien que j’aie P3DV4 qui n’arrive pas à m’emballer ou disons qui n’arrive pas à me motiver pour des addons…marre de passer à la caisse!
JMC

1 J'aime

Autre point à prendre en compte: la qualité du réseau. Je n’ai pas d’internet fixe à la campagne et je passe par le wifi de mon smartphone pour activer les produits et télécharger les petites mise à jour. Pour le reste, tout doit se faire hors ligne. Aussi un chargement de données au fil de l’eau, c’est meme pas la peine. En 2020, les zones blanches ne seront pas encore résorbées en France

Bonjour

Je joue souvent avec Frontier en réseau multijoueurs avec leur simulateur spatial. Je trouve que c’est franchement super, les décors et la résolution dans le détail des objets au sol sont exceptionnels… et ça passe très bien même avec une machine et une carte graphique qui ne sont pas forcément du dernier cri (il faut un minimum quand même). Je ne connais pas principe de fonctionnement, on peut supposer qu’une partie des ressources est gérée par le serveur et une autre partie par notre machine “locale”. Ce qui permet probablement d’obtenir des résultats et des rendus d’un très bon niveau.
Le bon coté sont les mises à jour réguliéres du produit (hebdomadaires) avec corrections de bugs éventuels remontés par la communauté.
Revers de la médaille ; une connexion internet fiable est requise, pas forcément un très haut débit, mais quelque chose de fiable.

En soi je comprends tout l’intérêt du cloud pour avoir accès à des données très volumineuses (big data) en temps réel pour voler dans nos simulateurs, mais finalement ce week-end j’ai fait deux petits vols avec ma configuration combo de P3D v4 + addons, et j’en suis vraiment très satisfait. Pour le moment, je ne vois pas l’intérêt d’acquérir un nouveau simulateur :

• performances suffisantes (bloqué à 30 fps du fait de ma CG un peu légère) et stabilité des FPS tout au long des vols y compris au dessus de scènes chargées comme New-york, ou Toulouse de fvfr. Là où avant j’avais 15 fps max.
  • Avec Active Sky activé le vol et le comportement de l’avion n’est pas du tout linéaire er semble même crédible.
  • j’ai installé UT2 sans soucis même si officiellement pas compatible, ce qui me rempli le ciel et les aéroports de compagnies et d’avions bien connus (je ne vole pas sur IVAO)
  • c’est beau (et Sam Suffi).
  • je vole dans les régions qui m’intéressent et je retrouve mes points de repères comme dans la réalité.

Bref, peut-être un simu sur console pourquoi pas, mais comme il ne sortira probablement pas sur les consoles de Sony ce sera pas ma priorité d’achat.

Ah c’est sûr que si tu es un acheteur potentiel pour Microsoft Flight Simulator sur PlayStation, c’est pas gagné pour toi :wink:

1 J'aime

Microsoft annonce supporter les add-ons dans la version 2020 :
http://www.jeuxvideo.com/news/1064544/microsoft-flight-simulator-devrait-autoriser-les-contenus-tiers.htm

Confirmé sur le site officiel :
https://fsi.microsoftstudios.com/

A noter que sur le site officiel Microsoft dit qu’il sera multiplateformes (e. g Xbox) :

optimized for multiplatform support (e.g. Xbox)

Il me semble qu’ e. g en anglais signifie “par exemple”, je n’en suis pas sûr. Ce ne serait donc pas une exclusivité Xbox/windows 10 comme à son habitude. Peut-être va t’il aussi sortir sur la Nintendo Switch :smile:

:wave: Curieux :eyes:, mais patient ! ! ! :thinking:

Voici une traduction de leur page d’accueil :
j’avoue que ces infos sont entrain d’attirer mon attention,car je pensais plus à une simulation ‘arcade’ et çà semble ne pas être le cas.

Au nom de toute l’équipe de Microsoft Flight Simulator, nous exprimons notre gratitude pour une réponse aussi extrêmement positive à notre bande-annonce! Nous reconnaissons que sans des personnes comme vous, nous ne pouvons pas vivre de telles expériences qui durent plus de 35 ans et conserver un public aussi passionné. Merci d’être assez patient pour surmonter les turbulences causées par certains de nos faux pas précédents. Merci d’être disposé à envisager les possibilités du futur tout en nous demandant de rendre des comptes pour le passé. Nous vous entendons, nous vous apprécions, nous souhaitons créer avec vous la nouvelle génération de Microsoft Flight Simulator.

Bien que ce ne soit pas le moment de répondre à toutes les questions posées, nous souhaitons saisir l’occasion pour répondre à quelques questions importantes:

1. Nous faisons Microsoft Flight Simulator. L’accent est mis sur le mot SIMULATOR.
  2. Conçu pour PC, optimisé pour le support multiplateforme (par exemple, Xbox).
  3. Oui. Nous soutenons le développement de contenu tiers et la création de contenu communautaire. Nous sommes conscients des préoccupations de l’écosystème actuel et nous travaillons à les résoudre.
  4. Oui. Nous souhaitons réellement travailler en étroite collaboration avec la communauté dans le développement de ce titre.
  5. L’accessibilité est importante pour nous. Quelles que soient vos capacités, si vous voulez voler, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se produise. Joug et pédales, souris et clavier, contrôleur, etc. Aucun pilote ne doit être laissé pour compte.

Au cours des prochains mois, nous communiquerons nos plans pour le reste de l’année, notamment d’importantes mises à jour des programmes Preview Build / Insider, ainsi que des temps de développement importants. Le maintien d’une relation de collaboration avec la communauté commence par la transparence et les attentes clairement communiquées. Le début août est notre calendrier actuel pour lancer la communication de la feuille de route pour le développement.

Nous continuerons à clarifier ce calendrier tout au long de l’été. Si vous souhaitez obtenir les dernières mises à jour, assurez-vous de vous inscrire au programme d’initiés.

Ce n’est que la première étape d’une aventure que nous sommes honorés et ravis de vivre avec vous tous.

La réaction que nous avons reçue de notre récente bande-annonce a été un rappel incroyable que nous ne sommes pas seuls dans cette passion que nous avons pour Microsoft Flight Simulator.

Merci de partager vos pensées, d’exprimer honnêtement vos réactions et vos préoccupations, et d’avoir franchi cette étape avec nous.

Et oui, tous les passionnés en sont tous là !
Personnellement je vole toujours principalement sur Fs2004.
Mais uniquement sur toute l’ Europe de l’Ouest et tous les US que j’ai fait en photoréaliste.
Ainsi que toutes les modifs apportées aux tableaux de bords, sons etc…
En fait plus grand chose à voir avec le Fs2004 par défaut.
Mais même quand on a investi dans beaucoup d’aéroports commerciaux, si Fs2020 fait la synthèse de tous les grands addons existants,
Ce devrait être du grand, grand simu.

Et merci à toi Christian pour toutes tes scènes que j’ai très appréciées.

Cordialement
Jean-Pierre

Cockpit de DR400 photoréaliste

Des “nouvelles” sur le blog de Microsoft Flight Simulator : https://fsi.microsoftstudios.com/. Une première livraison d’information serait faite à la fin de l’été, le programme Insider démarrerait début août. Prochain rendez-vous sur le blog : le 25 juillet pour préciser les développement d’août et de septembre. Et surtout cette photo de la planche de bord d’un DR400. C’est sûr c’est une équipe française qui bosse sur Microsoft Flight Simulator :wink:

As the team enters the dog days of summer, we’ve been hard at work putting the finishing touches on many of the big updates we’re planning to share toward the end of summer. Our excitement continues to build, as does our impatience to share this information with you. So we press forward counting down the days until we can open the hangar doors and dive into the details with you.
There are many very important topics being discussed in the community (e.g. New Flight Model/IFR-VFR Flight/Weather Simulation Depth/VR Support, etc.). The team is constantly monitoring the feedback/suggestions being discussed and please know that many of these topics and more, will be covered thoroughly in near future updates. In the meantime, here’s a work-in-progress screenshot, and confirmation that the Insider Program will be starting in early August as part of our development roadmap kickoff. On July 25th, we will be releasing another update on our plans for August and September. Until next time, know that the team is excited and anxious to share more information with you.

Et sur Reddit, on peut voir l’image initiale partagée sur le post du blog, puis l’image actuelle. Ca phosphore et affine la communication dans l’équipe de com, hein ? :wink: Image retouchée, modifiée ? Mise à jour de dernière minute ? Un dev. qui crie dans l’open space “Hey ! Prenez cette capture plutôt, c’est le build 0.004.055623.22a !” :wink:

Image originalement postée

Image en cours sur le blog

Avec de tels détails , on va le renommer Jacky’s tuning simulator et les vidéos sur youtube vont exploser :grin:
On dirait de l’emploi du raytracing sur une texture photo et une forme capturée au LIDAR

Tuning, Jacky… en plus ça correspond bien aux DR400. Jamais deux machines pareils, toutes tunées par les proprio et les évolutions techniques successives. Celui de la capture d’écran de FS2020 n’est pas vieux, ni récent et sous équipé en moyen radio :wink:

Bon, y-a encore de la marge avec la réalité :

Faut reconnaître qu’ils savent appâter le client, attendons la suite :slightly_smiling_face: