Morane 760 Paris

Un petit bi-réacteur de liaison du début des années '60.
Pas encore eu le temps de le tester, mais ça a l’air très sympa…
Disponible chez wspilots.com/
Bonne journée à tous
8)

Salut … presque voisin ! :smiley:

Merci pour le tuyau et surtout ce site que je ne connaissais pas.
Il y a des choses intéressantes ! :stuck_out_tongue:

Amicalement. :wink:
A+ Charlie

Premiers pas en 760
Ce n’est pas un très gros fichier à télécharger, et après avoir décompressé dans un dossier temporaire, je me précipite sur le readme.txt… Et je constate encore une fois que c’est un excellent reflexe ! L’installation comporte 2 ou 3 particularités - très bien expliquées, mais en anglais - dont il vaut mieux tenir compte. :wink:
Lancement de FS9 et positionnement en bout de ma piste favorite pour une inspection extérieure. Première surprise : mes souvenirs allaient vers le Paris III (6 places) alors que là je ne vois que 4 sièges, mais avec un pilote (j’aime bien qu’il y ait un pilote dans l’avion) dont la tête est mobile, et un passager (que je n’accompagnerais pas jusqu’à Auckland, mais c’est une autre histoire). L’ensemble est réalisé très propre, toutes pieces mobiles et même spoilers d’extrados.
Une fois à bord, je découvre un immense tableau de bord 2D où tout est présent, mais pas de tableau 3D, ce qui explique en partie la taille du fichier téléchargé.
Manette des gaz au tableau, quelques corrections de cap, et c’est parti. Je vais faire un tour dehors pour voir la séquence de rentrée du train (c’est bien, la simulation), et de retour aux commandes je me rends compte que je suis déjà en survitesse. Je n’aurais pas cru que les 2 petits Marboré étaient si vaillants… Le fichier.cfg est peut-être perfectible aussi. En tous cas, ça vole avec très très peu de gaz, et les essais de décrochage ne sont pas faciles : je prévois une finale longue. Pas assez, d’ailleurs, et je pense aux spoilers un peu trop tard ; résultat, un vrai atterrissage de colonnel, très réaliste, en fait : cet appareil était destiné à transporter des “huiles”, qui, lorsqu’elles étaient aux manettes ne payaient qu’une seule taxe par atterrisage (et non pas une par impact). Je me console comme je peux. :blush:
Les suivants seront nettement meilleurs, mais je souffre toujours de cet excès de puissance, même tout réduit (j’ai peu d’expérience sur les jets). Le reste du pilotage n’appelle pas de commentaires : l’appareil est sain et homogène ; j’espère avoir l’opinion d’un vrai pilote…
En résumé, un bon petit freeware (même s’il y a mieux), mais surtout un appareil original, de quoi réveiller pas mal de souvenirs pour certains ; mission accomplie : FS9 est là aussi pour nous faire rêver…
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le “Paris”, un petit tour sur :
frenchnavy.free.fr/aircraft/paris/paris_fr.htm
aviafrance.com/1867.htm
radiofrance.fr/chaines/franc … d=80030294
plus une fiche sur
membres.lycos.fr/cousins99/Service%20AA.htm
et certainement bien d’autres.
8)

Hello

Merci Oldcrow :wink: :wink:

même constatation que Oldcrow pour la puissance excessive (je sais que c’était un gouffre à kérosène mais là …) et son un peu bizarre ? :open_mouth:
sinon c’est un appareil interessant !

Pour le son , ils ont collé celui du lear45 c’est pour cela que celui est un peu agressif a l’oreille, pour ma par je lui est casé celui d’un mirage III plus delicat . j’essayerais celui de l’Aermacchi MB326H qui lui ressemble beaucoup de forme.

@+ et bon vol a tous

P.S.: ca passe mieux avec le son du Mirage IIIC, bel avion un tantinet lourd et peu manoeuvrable mais c’est une belle realisation.

Merci Oldcrow

Merci OldCrow pour le site.

C’est une vrai mine d’or.

J’y ai trouvé le De Havilland Comet 4 en 3 versions (à ne pas confondre avec le De Havilland Comet livré avec FS. C’est pô le même).

C’est un quadriréacteur avec une paire de chaque côté à la racine des ailes.

J’ai toujours beaucoup aimé ces config un peu particulières comme le VC10 et d’autres. Un super pack de 40 MB.

Dès que tu en as d’autres des comme ça tu siffles.

Merci d’avance.

Guillaume

PS Le jour où j’arriverais à mettre une de ces ç%%&/@@## d’image dans un post, je vous montrerai.

salut
pour ceux qui ont un Fouga Magister, le son du Fouga est assez proche de celui du Paris !

Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Bien vu Mickey !
et pour cause : ce sont les mêmes réacteurs !
Dès ce soir je fais mon copier-coller.
C’était tellement évident que j’avais pas vu :blush:
“Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant”…
8)

Bonsoir à tous,

Pas mal ce Paris. Il me rappelle le bon temps…vu du sol.

Quelqu’un peut’il me dire le paramètre à ajuster pour rendre réelle la vrai poussée des réacteurs ? Ce serait dommage de le laisser comme çà.

Bon W.E à tous et bon vol.

P.S. je viens de me faire aujourd’hui mon “premier” vol NY JFK to Roissy en… A380. Le pied… :laughing: