Monter mon PC

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un PC asus :

I5 4460S (2.9GHz)
12Go de mémoire ram
GTX 760

Et en jeu sur P3D avec FSLAB, T2G LFPG, UTlive et REX, cela devient difficile d’aller chercher des FPS.

C’est pour cette raison que je souhaite monter mon propre PC. J’ai pour cela un budget d’environ 1.000€.

Mais je me pose de nombreuses questions (malgré mes recherches)

Premier point de départ, j’hésite entre un I5 9600K et un I7 8700 (Voir un ryzen 7 2700X). Je suis perdu dans la foret des processeurs disponibles…

Avez-vous des conseils ?

Merci d’avance

Alex

Salut,

Pour quelle version de P3D ?

Est-ce que tu gardes ton alim, tes disques etc… ? Si oui donne les réfs pour voir.

Pour le CPU, si je devais me monter une conf aujourd’hui avec un budget serré, je crois que je partirais sur un gros i5, permettant d’allouer plus de budget à la carte graphique qu’avec un i7.

Bons vols :wink:

Hello,

Alors c’est pour P3D V4.5 pour le moment.

Et à date j’ai un PC non démontable je présume, donc je dois acheter l’ensemble du matos.

Donc effectivement, il vaut mieux un gros I5 qu’un petit I7

Non démontable ? T’as la réf exacte de ton PC Asus ?

Il s’agit du M51AD.

Après je compte le refourguer à un proche… Cela te semble faible le budget de 1.000€ ?

Merci

Toujours difficile de répondre à cette question ! De mon côté pour une machine à construire de A à Z pour la simu, oui je pense. Enfin ça dépend de ce qu’on attend.

A+ :wink:

A partir du moment ou tu souhaites des éléments de qualité et qui vont perdurer dans le temps, ton enveloppe de 1 000 Euros est trop faible pour une configuration “from scratch”.

Hello, hello,

Je souhaitais partir sur ça :

• AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
  • Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
  • Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
  • Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
  • Cooler Master MasterBox K500
  • be quiet! Pure Power 11 500W CM 80PLUS Gold

Avec des doutes sur le choix de la carte graphique…

Salut,

Pas de SSD ? Vu les tarifs d’aujourd’hui pourquoi s’en priver ?

J’ai pas fait le calcul de la liste ci-dessus mais on doit bien être déjà dans les 700/800€ non (on est déjà à 500 avec CPU/CM) ? Reste plus beaucoup de budget pour la CG …

Attend un peu alors peut-être pour pouvoir prendre une bonne CG genre 1070 ?

A+ :wink:

Alors effectivement j’ai hésité avec les SSD. Le problème c’est que le SSD reste un peu plus cher que le DD. Apres, il est possible d’en mettre un pour le système d’exploitation. Au vu des gigas sous P3D, la place est précieuse sur du SSD…

Pour la carte graphique j’hésitais justement avec la GTX 1070. Celle de Gygabyte me semble pas trop mal

Et merci de ton aide :blush: