Mon X plane 11 est arrivé

(Jean-Claude) #1

Bonjour tout le monde
Ca y est j’ai réfléchie, j’ai commander et j’installe X Plane à la place de FSX que je ne pouvez plus voir en noir ou en couleur!
Belle présentation!! Boitier en aluminium , 9 CD bien présentés,un petit lexie pour ne pas faire de bêtises d’entrée , c’est bien !!
Maintenant va falloir s’y faire
Pour le moment pas de regrets!
J.C

Bonjour Papy54 !

C’est combien le pack ? ça peut m’intéresser car FSX devient de plus en plus impitoyable, il plante sans arrêt on ne sais pas pourquoi .

Amitiés Gégé

(Jean-Claude) #3

Salut Gégé
Sur Ebay il été à 59 euros mais avec une promo je l’ai payé 53 euros
Je croix que la promo tourne toujours !!

(Daniel ABRAHAM) #4

Dispo sur Steam, plus pratique que les CD…

Merci ! j’irais y jeté un Oeil, je ne sait pas si le multipanel et les palonniers Saiteck sont compatible !!!

(CGOA-Benoit) #6

Attention au débit de la connexion !!! perso j’ai préféré la version boite dvd, trop belle :wink:

(Jean-Claude) #7

Bonjour Benoit !
Je n’aime pas steam !J’ai deux ou trois jeux sous steam et je n’en suis pas content
Bon mais comme partout dans la vie il y en a qui sont pour et d’autre contres ! Heureusement !!!:heart_eyes:
J.C

(Richard) #8

L’important est de pouvoir mettre à jour facilement. Le reste dépend du débit internet. Si on habite un endroit où c’est encore problématique, vaut mieux avoir les DVD. Ceci dit, la version de Steam est beaucoup plus fiable et pratique à l’usage

Bienvenu dans l’immense famille des X !

(Jean-Claude) #10

Merci F-JFHL !!
Je viens de m’en rendre compte!C’est réellement une famille X plane
J’ai passé la soirée d’hier à installer les CD et tout ce matin et cette après midi à régler le joystick ( un speedlink airrow) a régler les paramètres ( c’est pas une mince affaire) et dans tout cela je n’ai pas encore fait un vol !!!
Mais j’ai toute ma retraite pour le faire !!!
J.C

Le paramétrage prends du temps et certains périphériques nécessitent parfois d’y passer quelques heures. Et ensuite il y a bien sûr la “chasse” aux addons… Et comme tu sembles vouloir faire aussi de la création, tu aura encore quelques belles heures de tests et paramétrages… Un peu comme dans la réalité : 1 heure de vol, 10 heure d’entretien

(Jean-Claude) #12

Pour le moment je ne me presse pas !! je suis même tombé sur un site ( xplanewiki.fr) ou tu as les explications point par point pour tout les réglages des paramètres ! C’est le pied !! Pour les addons, que ce soit pour les scènes ( terrains) ou les avions là aussi j’ai trouvé mon bonheur! Là ou je suis en rade c’est les addons du genre " je modifie les nuages, la mer, les textures" il parait que cela existe, mais alors ou les trouver, peau de balle et balais de crin !!
Quant à commencer à faire de la création mollo mollo !
C’est bien vrai 1 heure de vol ( et encore !!) 10 heures d’entretien c’est exactement ce là
Bon j’ai le temps !! je n’ai que 79 ans et encore il parait que je ne les fais pas hi hi hi hi hi hi:grinning:
J.C

Le wiki est effectivement très utile pour débuter. Et pour le reste, tout le reste, et même plus c’est sur x-plane.org que ça se passe. Tous les x-planiens de la planète s’y retrouvent ! C’est LE site pour les addons, les tests, les conseils.

(Jean-Claude) #14

Bonjour F-JFHL ( dans ton indicatif JF ne serait il pas ton prénom ???
Eh bien nouvelle journée en perspective ! Je suis inscrit sur X plane.org dès le début,mais je n’ai encore pas fouillé ni recherché! J’avais des choses plus importantes à faire.Mais je vais mis mettre.En tout les cas Merci pour tes conseils et tes renseignements.
Finalement je pense que cela va être une bonne journée en perspective !
J.C

La version la plus fiable et la moins chère est celle disponible sur le site de Laminar. C’est exactement le même principe (téléchargement) sans l’obligation d’avoir le module Steam en stand by qui est un vrai poison. Je parle en connaissance de cause car j’ai TS2018 et FSX SE que je n’ai mis que sur mon portable ( il est uniquement en anglais, ce qui peut être une gêne).

JMC