Mon plus beau plantage!

En ces jours de fêtes, ma chère maman a décidé de renvoyer l’orchestre commandé pour le nouvel an et de le remplacer par un concert exceptionnel de Farinelli en personne !
Si si, ne riez pas, elle m’a même offert les collants rouge…
Ah, oui… J’oubliais de vous dire que… c’est moi le nouveau Farinelli… (J’ai dit: “NE PAS RIRE !”)

Je m’explique : en ces soirées froides, je ne voulais terminer l’année sans un dernier pied de nez aux Ai.
Profitant d’un nouvel addon, la Porsche Carrera, je me lançais à la poursuite d’un MD-80 sur la piste de EBLG version Papy 31.

Me rapprochant de lui, j’obtiens l’effet désiré : il remet les gaz !

Malheureusement, ma joie ne fut que trop courte car je perdis vite le contrôle du bolide…

… faisant même des tonneaux en marche arrière ! Est-ce dû à un effet de souffle du MD-80 ?

Toujours est-il que le bolide alla lamentablement s’écraser dans le terminal fret de EBLG…

Puis repartit pour une nouvelle série de bonds incontrôlables, tel un cabri exité par sa première bouchée d’Eidelweiss.

Arrivé à 7677 pieds, je décidais qu’il était peut-être temps de quitter le navire.

Ayant tout prévu depuis la mise en orbite de la Harley Davidson de FS2000, je m’étais équipé d’un rotor individualisé pour le cas où et entamais une descente pèpère sur EBLG.

Vous me direz : "Quel est le rapport avec Farinelli ?"
Bein… je vous répondrai : l’atterrissage !
Oui, oui ! C’est pas évident à piloter ces trucs là… et on ne peut pas toujours dire où on va tomber ! Aille Oylle !

Heureusement que Papy 31 a prévu l’ambulance pas loin… Merci Papy !

Ayant appris de Concordia la mésaventure de Guytuss, je décide illico de prendre de ses nouvelles et j’appelle le CHU de Liège.

L’infirmière me dit qu’il s’en sortira mais qu’il a eu chaud aux (fesses). Elle décide de me le passer et au moment ou elle me le passe, je vous relate la conversation. Je ne reconnaissais plus mon Guytuss au téléphone.

“Miraud, Miraud, fais moi rappatrier d’urgence à l’hopital de Concordia, je te jure que cette fois je ne me sauverais pas du niveau -51”

“Pourquoi Guytuss, tu es bien soigné là bas”

“Non, ils ont un infirmier du nom de Fravin qui prend mon derrière pour un jeu de fléchettes avec ses picquouses. Fais moi transfèrer Miraud, fais moi transfèrer. J’ai le derrière en choux fleur.”

“Bon ok je vais voir ce que je peux faire mais je crois que Fravin se venge, tu as du lui casser son 206”.

Là dessus la conversation cesse.

La suite au prochain numéro

qu’est ce qu’on va lui faire là bas?
on va lui faire une greffe?
oh là là…

Ah C30s, je ne sais pas trop si ils vont lui faire une greffe ni ou. Tu connais les hopitaux, ils ne disent jamais rien. A Concordia, on a déjà bien tenté de lui greffer un nouveau cerveau tout neuf mais on a du remettre l’ancien, il avait grillé le nouveau. Le bon Père lui avait bien fait quelques traitements anisés dont il a le secret mais l’effet s’estompe vite. Tu sais la jouvance de l’abbé Pastaga, le remède qui empèche d’avoir la tête lourde.

Au secour !!! pleur_)=

Le CHU de Liège est un hopital universitaire… Y’a Fravin qui m’a parlé d’un traitement expérimental mais je ne comprends rien à son jargon !!!
crie=) Teutonique ! A l’aideeeee !!!

c’est un remake de “l’ile du docteur Moreau”?
vous imaginez la scène…

:smiling_imp: allez des volontaires pour le tirer de la svp. ca a l air d urger un max
on pourra vendre les droits de l opération de sauvetage aux ricains ca fera un film apres sauvez willy 1-2-3 etc ca sera “sauvez guytuss” ou “rambo 12 Guytuss-day”

Aller les gars reveillez-vous y va faloir en mettre un coup…

amicalement

philippe

hehe trop fort …

dites qlq1 a encore l’adresse du site de papy ?

merci

Vous avez demandé Papy, ne quittez pas, vous avez demandé Papy, ne quittez pas :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.duclercq/papy31/index.htm

Vous y découvrirez EBLG moins le terminal fret maintenant bien sur, il a cramé et aussi Liège VFR qui est la représentation de la ville Liège en 3D : bluffant.

Pour Guytuss, en fait après la communication téléphonique, j’ai pris mes renseignements sur Fravin qui n’est pas infirmier comme Guytuss le disait mais chirurgien plastique. Et effectivement, il a une neouvelle technique pour la chirurgie reconstructrice. Il fait ça par ordinateur sous un logiciel de création 3D nommé Gmax.
T’avais vraiment la tête dans le … Guytuss l’autre jour au bel dis donc.

Voilà, qu’est qu’il ne faut pas faire quand on est Premier Sinistre.

Euh j’oubliais, Fravin a un assistant du nom de Frank00 qui lui est chargé de réaliser les protyèses.

Wow !!! Je vais avoir des attributs G-Max ! :open_mouth:
J’espère seulement qu’avec ces deux docteur Jeckill, ils vont pas me mettre un truc qui prends trop de temps à décoller…
Perso, si je peux commander, j’aimerais un “truc” STOL à géométrie variable et capable d’appontages tous temps. Merci ! :laughing: :smiling_imp:

Bon alors on répitule, outre remettre les parties que tu as perdu sur le camion de pompier “Frank00 pense à des balles de golf” tu veux qu’on te greffe une crosse d’appontage si j’ai bien compris.

Bon ben mon pauvre Fravin, y a du boulot. :laughing: