MSFS - CJ SIMULATIONS R-FAL de retour dans le marketplace

CJS R-FAL disponible pour Xbox et PC
dans la boutique Marketplace MSFS le 14 décembre 2023

CJS Rafale Launch Trailer - Microsoft Flight Simulator

Annonce sur le forum officiel MSFS du 12 déc:

1 « J'aime »

Qui a testé ?

Bonsoir,

il n’est pas encore sorti, il sera dispo ce soir ou demain dans le marketplace lors de la prochaine Development Update de MSFS

Le Rafale CJ Simulation est désormais disponible !

traduction du site officiel MSFS :

Cette semaine, nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle version exclusive sur le marché in-sim de CJ Simulations : le CJS Rafale !

Le CJS Rafale est un avion de combat biréacteur capable d’opérer à la fois depuis un porte-avions et depuis une base terrestre. Totalement polyvalent, le CJS Rafale est capable de réaliser toutes les missions de l’aviation de combat : supériorité aérienne et défense aérienne, appui aérien rapproché, frappes en profondeur, reconnaissance, frappes antinavires et dissuasion nucléaire. Le CJS Rafale est entré en service dans la Marine nationale en 2004 et dans l’Armée de l’Air française en 2006. Le CJS Rafale est l’un des chasseurs les plus aguerris au monde. Il a fait ses preuves au combat depuis 2007. Le succès à l’exportation du CJS Rafale a été confirmé. Elle compte désormais plus de commandes à l’export que de commandes françaises.

Cet avion incroyable est disponible sur le Marketplace pour Xbox et PC. "

1 « J'aime »

Marrante la traduction. Ils parlent bêtement du « CJS » Rafale alors qu’ils font référence au Dassault Rafale :joy_cat:

bah clairement ils jouent sur les mots du fait qu’ils n’ont pas d’accord avec Dassault. D’ailleurs je serai curieux de savoir comment ça se passerait pour ceux qui l’ont acheté sur le marketplace, si Dassault demandait à ce qu’il soit retiré du marché . Est-ce que Microsoft le supprimerait du contenu donc le DLC disparaîtrait des simu à la maj suivante.

Bonjour,

Je viens de l’acheter et l’installer.

Modèle extérieur assez soigné, un appareil très « malléable » en version C ou M, plus réaliste concernant le modèle de vol par rapport à celui dispo en free sur flightsim.to, surtout en mode vol Solo Dispay acrobatie, il est plus stable, vitesses plus réalistes. Par contre le cockpit reste basique, quelques fonctionnalités actives, parmi eux déblocage direction roue du nez disponible.

Une première série de 12 images :

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour afficher les armements il est nécessaire d’installer un patch

1 . pour trouver le patch / fichier .rar il faut préalablement se connecter avec votre compte sur le channel discord :

  1. ensuite aller sur ce lien → Discord
    à la position du message 12/12/2023 21:51

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour,

mises à jour en préparation pour le Rafale CJ Simulations,
manuel disponible pour l’instant sur Discord

message du développeur sur le forum officiel MSFS - hier :

Bonjour , existe t il un lien autre que sur Discord pour telecharger le patch rafale weapons ?
merci

bonjour le lien semble avoir expiré. Pourrais tu me router le lien lien pour le patch rafale Weapons ? merci

salut
peux me router a nouveau le lien pour le patch rafale ? merci

je pense que chessgame est peut-être occupé ou pas derrière son ordi. Connaissant son activité sur ce forum il te répondra, inutile de flood la page :wink:

1 « J'aime »

@chris670 Bonjour et Bienvenue à toi. En attendant que chessgame80 te répondre, n’hésite pas à aller te présenter dans la catégorie News. Ce sera plus sympathique et aidera pour les échanges avec les membres de la communauté

1 « J'aime »

non, le lien plus haut [Discord] en bleu n’a pas expiré

ensuite click sur : cjsimulations-aircraft-rafale-weapons.rar

Merci à toi top !

Mise à jour v.1.0.5 disponible - téléchargement 3.59Go

Pour tous ceux concernées par la nouvelle mise à jour R-FALE version v1.0.5 :

remplacer l’ancien patch
-cjsimulations-aircraft-rafale-weapons.rar- du 12/12/2023 (qui se trouve sur Discord)

par le nouveau patch
-cjsimulations-aircraft-rafale-weapons.rar- du 06/01/2024 (qui se trouve dans le dossier->
OneStore\cjsimulations-aircraft-rafale\Documents)

Salut,

Très bizarre,j’avais installé le rafale de cj simulation qui fonctionnait parfaitement et en faisant la mise a jour je constate que mon rafale n’a plus que cockpit de visible.
Ça te parle je sais pas quoi faire j’ai désinstallé et réinstallé mais c’est idem.:face_with_symbols_over_mouth: