Mon nouveau projet Blender: le Morane-Saulnier MS 225

Hello,

J’ai mis de côté la série D500 et je reprends un ancien projet. J’espère le mener à terme si je ne perds pas trop d’enthousiasme dans la création freeware. Toujours pour FSX mais qui sait …
Enfin quelques images. J’espère que vous reconnaitrez ce modèle du milieu des années 30.

Un détail sur la motorisation, un Gnome-Rhone K9

Et pour finir un zoom 3/4 face

ms225_34f

Les jauges 3d sont prêtes aussi, on peut estimer à 10% l’avancement du projet.

JMC

0 Likes

Keskisepasss !
(Richard) #2

Salut, c’est peut-être l’occasion d’introduire du PBR pour un modèle ultra-réaliste out en étant plus léger :wink:

0 Likes

Morane Saulnier MS 225 ?

0 Likes

Oui, c’est un MS 225. Le PBR n’existe pas pour FSX et ce projet est assez avancé côté jauges 3D pour ne pas penser à Xplane11. Le module d’export pour P3D Blender ne gère pas encore (me semble-t’il) les textures PBR. De plus, si j’arrive à pousser quelques vertices, à coder quelques animations et jauges, je suis archi nul en peinture, alors PBR …
JMC

1 Like

(Richard) #5

En aparté, j’ai apporté une précision dans le titre de ton topic pour le rendre plus explicite

0 Likes

Magnifique, merci gastonj :+1:

0 Likes

(Old Pat) #7

Bonjour
Blender permet-il d’exporter vers FSX?
Je sais que pour Xplane il n’y a pas de PB , pour l’instant j’utilise Gmax pour FSX mais Blender à l’air plus “propre” au niveau textures.
Cordialement

0 Likes

Bien sur, il permet d’exporter vers FSX mais aussi vers toutes les versions de P3D y compris la V4. Pour l’instant le PBR n’est pas possible. Comme tout un chacun j’ai fait et fait encore avec Gmax mais je préfère maintenant Blender vu que je n’ai pas les moyens de me payer 3DSmax. Qu’entends tu par “plus propre” ? Si c’est pour le dépliage d’UV, oui c’est plus pratique.
JMC

0 Likes

(Old Pat) #9

Effectivement je parlais du dépliage UV et aussi de la netteté des textures.
Avec Gmax pour avoir un rendu correct sous FSX , je travaille avec des textures 2048x2048
Patrick

0 Likes

Pour le rendu correct des textures sous FSX, les problèmes sont identiques .
JMC

0 Likes