Mon matos

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose au pc etc…je vais essayer d’être le plus clair et bref possible:
J’ai ce pc depuis 2 ans, pour jouer à FS9 pas de prob ,sauf, en été durant les grosses chaleurs, il y a (à mon avis) un ventilo qui se met en marche, c’est assez bruyant d’une part et de l’autre je me dis “ca va exploser” j’ai acheté FSX, pas la peine d’y penser, le ventilo tourne non stop.
j’ai donc réinstallé FS9 ce week-end, pas vraiment la grosse chaleur, et même le soir , au frais, ce ventilo fonctionne non stop même avec FS9 maintenant???
un voisin (pas trop connaisseur non plus) me conseille d’acheter un disque dur externe il me dit que je n’aurai plus de problèmes??
est-ce vrai?
j’ajoute 2 screens de mon pc afin de vous présenter ma machine “en l’état” afin d’avoir un avis éclairé svp.

Salutations à tous

Salut hbswt,

Rien à voir avec Fs9 ou X, ni la taille ou les composants de ton PC.

Il fait très chaud à l’intérieur d’un PC. Le processeur et la carte graphique chauffent énormément et sont refroidit par un ou plusieurs ventilateurs.

L’achat d’un DD externe ne changera rien à cela et ralentira par contre, l’execution de tes programmes. Il te faut donc changer de voisin en premier lieu. :laughing:

Si le bruit te semble plus important que d’habitude, il peut y avoir plusieurs raisons :

• La première est la propreté. Ouvre ton PC (si tu ne sait pas faire, c’est facile, il y a 4 vis à l’arrière, sur les côtés) et vérifie les ventilateurs et la propreté générale. Du fait des ventilos justement, la poussière s’accumule sur les composant entrainant chaleur, disfonctionnement…
  • La deuxième peut-être une vis qui se dévisse. Une fois ouvert et nettoyé, vérifie délicatement les diférents composant pou t’assurer que tout est bien en place.
  • La troisième est plus grave, il te faut écouter, PC ouvert, d’ou vient le bruit: Disque dur, ventilateur, carte graphique.

A partir de la, tiens nous au courant pour que l’on puisse t’aider. :wink:

Bonjour Azulseco,
Le voisin en échange standard :smiley: :smiley:
ok, je vais suivre tes conseils, je vais m’aventurer à démonter.
merci

Ce bruit quand tu lance un jeu tel que fs, je pense au ventilo de la carte graphique :slight_smile:
Sinon oui il faut dépoussiérer le pc de temps en temps, ou alors avoir un filtre anti poussière, bien pratique, mais il faut nettoyer le filtre
je le fais une fois tous les 15 jours en moyenne

Bonjour jean,
Stp quel filtre et où se trouve-t-il?
Ce matin j’en ai touché 2 mots à notre informaticien, car j’ai au démarrage du pc, ce ventilo donc, mais parfois un bruit pas propre du tout qui s’estompe ensuite, mon collègue me conseille de sauvegarder mes données car il pense au disque dur qui est entrain de foirer, je dois dire que je ne sais pas trop que faire?
Salutations

On dirait un bruit de ventilo, ventilo de la carte graphique peut être, si tu ouvres le pc quand il tourne tu dois bien voir d’ou vient le bruit, pour le filtre antipoussière il se trouve pas, il faut un boitier spécial équipé d’un filtre :wink:

Bonsoir,
Après y être allé à tâtons…! voici les endroits qui étaient visiblement poussiéreux pour le moins

suite à ce nettoyage, j’ai installé un avion en l’air, et pour le moment, ce ventilo perturbateur ne s’enclanche pas, ce nettoyage
aura-t-il été suffisant?
Je vous tiendrai au courant, en tous les cas: un grand merci pour vos aides!!
Salutations à tous

oui c’est les ventilos, ils avaient besoin d’un bon nettoyage :slight_smile:

(Jean Claude) #9

[quote=“hbswt”]Bonsoir,
Après y être allé à tâtons…! voici les endroits qui étaient visiblement poussiéreux pour le moins

suite à ce nettoyage, j’ai installé un avion en l’air, et pour le moment, ce ventilo perturbateur ne s’enclanche pas, ce nettoyage
aura-t-il été suffisant?
Je vous tiendrai au courant, en tous les cas: un grand merci pour vos aides!!
Salutations à tous[/quote]

:smiley: :smiley: Salut HB…etc, etc… :laughing: :laughing:

Le refroidisseur de ton proco me parait curieux!!! (apparamment, y’a des pipes caloducs :bulb: ), mais c’est quelle marque ???
Personnellement j’ai un CoolerMaster KH-48 de prés d’un kilo sur le mien, il tourne à environ 1500/1600 trs maxi et fait un boulot d’enfer !! :wink: (pas plus de 45° en ce moment en burn et overclocking (34° au repos!) par 30° dehors !!!)
tchin)= A pluche
J.Claude