Mon aerofrein sort quand je vire avec Saitek X45


(Braudoux) #1

Bonjour a tous,
Depuis que je vole sur T6 (Iris), j’ai délaissé le Yoke Saitek et suis passé sur joystick Saitek X45.
Lors de mes vols, j’ai constaté que je ne dépassais jamais 130 kts, que cela me prenait une distance démesurée pour atteindre 9000 feet et que toutes mes approches finales s’effectuaient a une vitesse proche du décrochage (alarme quasi-permanente) :unamused: .
Lors d’une inspection externe pendant une approche, j’ai constaté que l’aérofrein sort a chaque fois que je vire a droite et a gauche, mais pas quand je monte ou descends… J’ai vérifié tous mes contrôles dans FSX, aucun assignement aux aerofreins. J’ai vérifié le fichier [standards.xml] et rien de visible. J’ai aussi vérifié qu’aucune commande n’existe dans FSUIPC, rien…
Je précise que ce défaut est constaté quelque soit l’avion choisi (T6, Mooney).
Je pense a un problème hardware mais avant d’investir dans un nouveau joystick, j’aimerais être sur que j’ai tout essayé…
Merci de vos conseils et de partager votre expérience bravo_)= .
Bruno


(Richard) #2

Bonjour,
Ce post pourrait t’aider car il est valable pour n’importe quel périphérique:
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=17&p=325977#p325977


#3

Bonjour,
Je ne saurais répondre à votre problème, mais je me permet de vous demander pourquoi vous avez délaissé le Yoke Saitek pour un joystick?
J’ai actuellement un joystick qui fonctionne très bien mais je suis en train de me “tâter” pour un Yoke…Votre expérience pourrait certainement m’aider dans mon choix!
Merci de votre réponse"éclairée"!!!


(Braudoux) #4

Bonjour Gilles,
Je délaisse momentanement le Yoke, non pas parce que j’ai un quelconque problème mais car je change de type d’avion. Mon Yoke, je l’utilise régulièrement avec mon B737 et autre avion muni d’un “volant” et j’en suis très satisfait. Mais je poursuis actuellement une formation sur T 6 Texan et la, un manche… Donc j’ai ressorti mon ancien joystick. C’est aussi simple que cela ! Et si un jour je passe sur Airbus, je garderai le joystick … Et retour sur Yoke avec le Boeing…
Donc en bref, il s’agit de savoir quel avion vous voulez simuler et voir si vous voulez être proche de la réalité ou non…
Pour le Yorke Saitek, les yeux fermés :wink:


#5

Merci pour votre réponse.
Effectivement les produits Saitek sont indiscutablement super,mais pour le Yoke il faut prendre le modèle Cessna(un peu plus cher) car l’autre à un soucis de virage à gauche ,je crois…
Merci encore et bonne fêtes de fins d’année.
Gilles.