:xp: Molette souris, problème irritant

Bonjour à tous,

Plus je découvre X-Plane 11, plus je le trouve supérieur à FSX/P3D. Je pourrais écrire une longue liste des points que je trouve bien mieux fais.
Mais mon enthousiasme est freiné par des petits problème irritants d’utilisabilité. Parmi ceux-là, j’ai un problème récurrent et aléatoire avec la molette de la souris. Il arrive, puis disparait parfois de façon complètement aléatoire. Quand il est là, ma molette de souris devient quasiment inopérante: je tourne la molette comme un malade pour zoomer par exemple, et seulement 2 ou 3 événements sont pris en compte pour que, au final, ça zoom à peine. C’est dommage car la molette est bien pratique pour zoomer/dézoomer, et aussi pour tourner les molettes sur le tableau de bord. Et quand, en approche, on ne peut plus changer le Heading du pilote auto ou changer la Course, c’est carrément pénible.
Le plus étrange, c’est que quand ça arrive, ça déconne aussi au niveau des listes déroulantes de l’interface utilisateur, donc je ne pense pas que ce soit dû à une surcharge du simu par rapport à l’affichage 3D et au FPS.
Et puis il arrive que le problème disparaisse tout seul, puis réapparaisse ensuite…

Est-ce que l’un de vous a déjà eu ce problème?
Même si vous n’avez pas de solution à me proposer, ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas le seul à l’avoir.

Merci,
Eric

Oui, tu as surement des problèmes de performance avec ton matériel. Si tu disposes de moins de 4GO de ram graphique, tu es vite au taquet. Pense à diminuer les curseurs

En effet, j’ai 3 GO su rma carte graphique…
A ton avis, quel curseur faut-il baisser en priorité?
(sachant que je pilote surtout de l’intérieur, j’utilise rarement la vue extérieure)

Commence par diminuer tout ce qui est dans l’onglet Graphique

Es tu certain que ce ne soit pas tout simplement ta souris qui … a vieilli! J’ai eu ce problème il y a qques années.

Ah… J’aurais bien voulu que ce soit ça, mais malheureusement non. La molette marche très bien par ailleurs sur toutes le PC, en particulier avec FSX :blush:

Essaye de brancher une autre souris pour voir ?

Pas la peine… J’ai finalement baissé le niveau de détail et enlever les réflections et ça marche mieux, tout venait de mes exigences trop fortes.
J’ai encore des sauts d’images (l’image se fige) quand il y a des avions parkés, j’ai l’impression que XP gère moins bien les avions du traffic avec un niveau de détail faible.