Module pmdg 777

(christophe) #1

Bonjour
Je vous présente un module de ma fabrication dédié au pmdg 777 il est conçu à partir d arduino 5 en tous c est une première ébauche qui évolura dans le temps avec les petits écran pour le HDH ALT SPEED
voici trois scène de présentation

Les FIP Saitek pas cher?
Les FIP Saitek pas cher?

Superbe!

C’est combien de temps de travail? Tout est fonctionnel?

(christophe) #3

Bonjour bien sûr tous est fonctionnel et attribué l avantage avec les arduino c est que l on peux les reprogrammer via le firmware par exemple en régler soit que pour les Rotary ou pour les bouton poussoir et aussi en mixte apres c est beaucoup de branchement sans faire d erreur et de longues heure pour attribuer et testé tous ça en suprimant les double attribution que fsx crée qui met un foutoir monstre
J avais des photo du montage si je les retrouve je les publierai

(Yvan Muster) #4

Chapeau bas l’ami… Good job man :sunglasses:

(CGOA-Benoit) #5

Super travail :wink: celà donne une autre dimension.

(Robin) #6

Très sympa tout ça ! En plus, les arduino permettent une construction personnelle et modulable, et plutôt bon marché en plus je suppose :wink: Très bonne idée !

(michel) #7

Un seul mot beau travail :+1:

Excellent travail ! chapeau bas ! Merci pour le partage :+1:

(christophe) #9

Bonjour
Les premiers tests sont concluant pour l affichage des information de navigation HDG, ALT, V SPEED, AIS SPEED
Le code à était un peu coton à trouver mais c est fait, quelques modifications encore à apporter et ce sera bon

En prévision 4 LCD seront utilisés donc tous le module vas êtres à refaire

Super, bonne continuation!

Tiens nous au courant de ton avancée!

(christophe) #11

Bonjour
Ça y est le première code est fini (Pas mal d’heures à me prendre la tete:rage:) pour l affichage de lALT un seul Rotary utilisé pour les deux incrémentation de 100 et 500 pieds, un conflit avec les cinq autres arduino regler car lorsqu’elle sont connecté sur le même USB sous Linda elle ont tendance à être en conflit, a ce perdre et ce mélanger les pinceau avec les affectations des commande attribué donc modifications des id pour arranger cela

En haut à droite le 1 et le 5 sont des répète pour savoir sur quel incrementation je suis placer ALTITUDE et ALT sont des données fixe et les chiffres des variables
Le schéma pour les variables

Et pour le fun une toute petite partie du code juste pour le lcd de l alltitude

Reste sur cette même carte à crée le code et les branchements pour le VS/SPEED ensuite sur la dernière des carte le HDG et IAS/Mach et refaire le module pour intégrer tous ça bref pas mal de travail encore

(christophe) #12

Cool les LCD et la carte manquante sont arrivé “y a plus qu’à comme dirait l autres”

Je suis étonné que tu n’ai pas plus de réponse, c’est quand même assez génial ce que tu as réussi! Chapeau et bon courage pour la suite.

(christophe) #14

Bonjour ne t inquiète pas ça n’entache pas ma motivation dans mon projet
Merci de ton intérêt

(christophe) #15

Bonjour
C est fait la premiere carte est fini le vs/speed a posé quelques soucis car je voulais que l incrementation mentionner le + et le - en fonction du vario positif ou negatif quelques recherches mon permis de trouver la formule mathématique et le code bien chiant pour rester polie

Bonne journée et bon vol

Super, reste plus qu’à les intégrer!

ça coute combien un petit LCD comme ça?

(Robin) #17

Ca a vraiment l’air super. Je n’ose pas imaginer le temps passé à coder !

(christophe) #18

Moi j ai acheté ceux la sur Amazon et effectivement pas de temps à coder et affecter tous ça

(Robin) #19

Eh tu les as pas cher, j’en avais acheté un à 11€ et il n’a jamais fonctionné :stuck_out_tongue:
Puis ma arduino mega m’a lâché après seulement deux mois d’utilisation, ça m’a découragé… Mais bon je n’avais pas de projet du même genre, je faisais juste des petites constructions sans intérêt réel. Bonne chance pour la suite, et la fin !

Effectivement, l’achat est raisonnable !

Bonne continuation