Modifier les sons appareils

Nouveau sur ce site, bonjour à tous,
Suis fana de machines à hélices et pistons , l’âge sans doute…
Ai récemment téléchargé le Blériot XI !!!
Ai aussi récemment entendu et enregistre “en live” le son du moteur Anzani qui a équipé ce modèles d’avion (une extraordinaire restauration d’une épave centenaire par des fous de mécanique aéronautique).
Comment m’y prendre pour incorporer ces sons moteurs réels dans le modèle existant ? je ne pense pas pas qu’il s’agisse simplement de copier et coller des séquences .wave…
Merci pour votre aide
PS: Rassurez-vous je touche aussi à des machines un peu plus récentes aussi à+

Bienvenue oldbird sur libertysim :wink:
Oui tu peux modifier les sons d’un appareil, ou avec tes propres sons ou en modifiant les lignes du fichier sound.cfg qui se trouve dans le répertoire sound de l’appareil, en lui attribuant les sons d’un autre avion

Merci Jean,
Le “mur” du son va être franchi. Je n’ai pas fini mais cela commence à tourner, mon Blériot XI n’a plus le son du Curtiss Jenny mais celui d’un véritable Anzani tricylindres.
Pas simplement copier coller des.wav mais il faut paramétrer cela dans le sound.cgf, merci aussi au SDK de microsoft…
N’hésitez pas à me faire partager vos expériences d’ajustement des sons.
A+

Dans le temps…il y avait un gars bien qui avait fait un truc dans ce genre, le programme s’appellait je crois JAB quelques chose, mais on l’as jamais revu… :laughing:

Bonjour Oldbird,

Ton Anzani 3 cyclindres m’intéresse bougrement :wink: :wink: :wink:
C’est celui qui équipe à l’origine le Potez 60, auquel j’ai adjoint, faute de mieux, les sons du Piper Cub :confused:
Comment as-tu fait ?

Si tu parles d’un certain JAB, sache quîl s’agit de Jacky Brouze qui est toujours bien vivant et qui a ouvert son propre site, il n’y a pas très longtemps (http://www.jacky.brouze.ch/JAB/index.asp). Par contre, je ne me souviens pas d’un outil permettant de règler les sons d’un appareil ! :blush: Par contre, son merveilleux couteau suisse JAB04 permet de faire beaucoup de choses sympathiques !

Je en suis pas encore allé chez Brouze et regarder ce que fait l’application JAB.
Pour Makwa je suis désole mais l’Anzani tricyclindres du type qui équipait les Beriot XI n’est pas celui qui équipait les Potez 60 ( référence à feu mon papa qui a piloté ce genre d’engin) l’Anzani du Potez 60 et tres bien modelisé par Makwa à qui je tire mon chapeau est un vrai moteur en étoile on dit aussi radial (3 cylindres à 120°) le moteur du type Blériot est assez unique car ce n’est pas vraiment un moteur en étoile mais un moteur en vé auquel on à rajouté un cylindre au milieu du vé. Donc d’apres moi du point de vue du son cela ne devrait pas être la même chose car l’enchainement des explosions par rapport au temps n’est pas le même. Sinon dès que j’ai fini je lache le fichier, j’ai encore un petit probleme de niveau d’enregistrement pas asseze fort il faut qe je ré amplifie un peu le.wav de base

Salut Oldbird,

et merci pour ces précisions me=) Tu m’as l’air d’en connaitre un bout sur le sujet :wink:

Bein OUI je sais bien que c’est notre jacky nationnal, avec ces superbes outils…

A savoir que son JAB2000 faisait l’option son, en fait tu avais 3 colonne aircraft l’autre tableau puis la derniere son.

Il suffisait de te mettre sur l’avion de ton choix, la tu voyais quel sont était utilisé et quel tableau, il suffisait alors de choisir dans les colonne au choix ton son et éventuellement ton tableau et cela était régler.

Msieur JAB ce bon vieux JAB2000 avais une superbe fonction, tu le remettrais pas sur ton JAB2004…

Allez… :wink:

Bonjour,
Jab98 ne faisait pas déjà ça ?
Il me semble que si … il faudrait que je dezippe ce vieux fichier … que j’ai conservé précieusement, bien sur !:wink:
Merci Jacky :wink:
A + Steph

Quelques nouvelles:
1-La version “beta” du son “live” : moteur Anzani pour BleriotXI est sortie, je l’ai mise à disposition du concepteur du modèle pour l’instant.
Une deuxième version un peu plus travaillée va suivre prochainement.
2-Pour Makwa et les fanas du Potez 60 en attendant d’enregistrer du “live” (la bonne nouvelle c’est qu’il y a encore au moins un Potez 60 qui vole avec ce moteur) je prépare une simulation la plus réaliste possible avec les éléments de l’Anzani en éventail du Blériot XI adaptés à la géometrie du moteur Potez Anzani 3 cylindres 3B 60ch en étoile…