Modifications avant la nouvelle année

@AlfaGolfIndia Bonjour André, merci pour ton retour.
Par défaut, ce sont les sujets les plus récents qui sont affichés. En un clic, tu peux basculer vers uniquement que ceux que tu n’as pas encore lus. Normalement, un article non lu a un titre avec des lettres blanches claires puis une fois qu’on l’a parcouru, elles deviennent plus sombre.

Ceux qui utilisent la version mobile, vous ne verrez qu’une seule colonne sur la page de garde.

En utilisant les critères de filtres, vous pouvez restreindre la lecture uniquement sur les articles récents, nouveaux ou les plus consultés par exemple

Le but de ces changements est de favoriser la lecture des contenus dans l’ensemble des catégories du forum tout en rendant agréable la navigation avec la présence de miniatures

Bonjour,

La duplication des titres en HAUT et en BAS des sujets et des images
complique encore la chose et la visibilité, la compréhension de la chronologie.

DONC UN SEUL TITRE, POUR UN SEUL SUJET, AVEC UNE SEULE IMAGE,
C’EST PEUT-ETRE PLUS SIMPLE ET CA SIMPLIFIE LA VISIBILITE.

Sauf erreur de ma part, on n’avait pas jusqu’au aujourd’hui 2 TITRES IDENTIQUES
par sujet EN HAUT ET EN BAS et c’était très bien. Merci.

image :

@alex20 Merci d’avoir signalé le bug. C’est corrigé

Merci également !

Je n’ai rien contre le changement de manière générale, mais là pour le coup je n’aime pas du tout la nouvelle présentation de la page d’accueil, que je trouve nettement moins lisible.

J’ai cherché mais pas trouvé une option dans le profil pour pouvoir revenir à la présentation classique. Est-ce possible de rendre cette présentation optionnelle ?

Merci.

@ovh Je crois que beaucoup de personnes ne sont pas de ton avis. Le forum a une très forte croissance de la consultation depuis la mise en place de cette nouvelle présentation qui est beaucoup plus conviviale qu’avant. Normalement, il y a beaucoup d’options de filtrage pour aller directement à ce que tu recherches. Il suffit de les utiliser. Par contre, la présentation ne peut pas être optionnelle car car elle est au coeur du programme

J’avoue que c’est extrêmement inhabituel comme présentation pour un forum…assez inhabituel pour que ça donne plus envie d’y revenir!
JMC

Ben moi je ne suis pas d’accord avec vous messieurs. Je trouve que ce nouveau mode de présentation est bien et tranche avec les autres forums francophones vieillots qui ont tous la meme présentation austère et triste. A force les gens lisent et répondent toujours dans les mêmes rubriques et zappent les autres. Ça ne peut pas être ça un esprit de communauté sinon c’est de l’entre soi avec ses petites habitudes

Bonjour à tous,

Il faut faire dans ce cas précis un sondage, avec les membres du forum pour commencer.
Ou ouvrir le sondage (si c’est techniquement possible) aussi aux non inscrits, les très nombreux
visiteurs lambda, pro ou simmeurs confirmés. Perso je trouve la nouvelle présentation
super agréable, même si elle est très inhabituelle pour un forum, d’où son l’originalité.
La chronologie, on s’habitue vite, il faut juste…lire entre les lignes ::slight_smile:

Bonjour, j’ai réduit un peu le poids les miniatures et introduit des résumés des topics pour éviter de devoir entrer et sortir systématiquement

Le forum est bien clair avec une seule colonne. J’avais un peu de mal à m’y retrouver lorsque les fils de discussion étaient dispersés en 3 colonnes.

Idem pour moi. Sur une seule colonne, c’est plus simple.

Chapeau l’artiste. la lecture est rudement agréable pour mes petits yeux et j’aime bien les résumés sous le titre

Oui c’est plus simple avec une colonne, mais…,j’aimais plus la présentation sur les trois
peut-être j’étais le seul :slight_smile:

@alex20 Je l’ai retiré du premier plan car ça prenait un peu trop de CPU mais tu peux encore retrouver ce genre de triple présentations dans 3 catégories:

https://libertysim.net/c/partage-et-passion/vos-images-et-videos/41

https://libertysim.net/c/vie-du-forum/le-club-de-libertysim/27

https://libertysim.net/c/creations-modelisations-peintures-avions/wip/59

Merci Richard !

Aaaaah voilà qui est nettement mieux et beaucoup plus facile à lire, merci ! :+1:

Bravo pour toutes ces améliorations. Ça doit pas être évident !!!