Modifications avant la nouvelle année

Bonjour à tous,

Comme un cadeau de Noël, Libertysim.net fait une petite mue avant d’attaquer 2020.
La page de garde du forum change et affiche désormais 3 colonnes regroupant les sujets les plus récents avec une miniature (s’il y en a). Cela donne un aperçu plus plaisant surtout quand les images sont partagés par les contributeurs.

La version mobile est bien-sûr plus allégée avec une seule colonne.

Autre petit changement, le site n’affichera plus ceux qui sont en ligne. C’est une expérimentation. Le forum est avant tout une communauté de partage qui prend son temps pour mieux apprécier notre passion commune. Pour des échanges plus immédiats, il y a le groupe Facebook de Libertysim:

Bon vol et excellent réveillon à tous

2 J'aimes

Ah j’oubliais: la catégorie Actualités redevient indépendante

Vraiment trop beau ces images. MERCI !

Bonjour,

Merci Richard pour ce cadeau, il faut que ça reste comme ça ! c’est une bonne présentation du site,
c’est très original pour un forum, maintenant les images miniatures sont aussi visibles, cadrées correctement sur la page d’accueil.

Juste une petite sugestion : de faire une liste compléte et explicite
des toutes les catégories (voir sous-catégories) rubriques etc. ou
il faut être connecté ou pas en tant que membre, ou qui sont modifiées,
restrictives ou indépendantes. Merci.

@alex20 : rien n’a changé. Tu peux voir toutes les catégories en cliquant comme-suit même sans être connecté:

Pas tout à fait ! si on n’est pas connecté en tant que membre on n’as pas de visibilité pour les sous-catégories comme pour Ressources techniques : P3D , X-Plane, FSX, AF2, etc. et d’autres
comme -le Club- Tous les sujets et sous-catégories concernés (avec une petite cadenas) sont invisibles et verrouillées, donc inaccesibles pour les NON MEMBRES. Je ne suis pas contre le principe que ces sujets soit réservés uniquement aux membres inscrits et connectés.

C’est pour cela que tu as des mentions connexions requises et des messages épinglés sur les catégories mères concernés

On est d’accord.

Tu l’a déjà précisé il y a 2 jours, aussi pour cette catégorie:

WildweaselRichard

2j

Bonjour,
Pour accéder à l’ensemble des rubriques de la catégorie Hangar des créateurs , vous devez au préalable vous connecter.
Merci.

:wave:
Merci  1

Bonjour!
Même si je n’ai (presque) jamais contribué à ce forum, je viens régulièrement aux nouvelles…
Et je dois malheureusement dire que la nouvelle présentation en 3 colonnes n’aide pas à se retrouver dans la chronologie des nouveaux messages.
J’ai remarqué que l’ordre chronologique se lisait de gauche à droite puis de haut en bas (logique), malheureusement, les sujets ont des hauteurs différentes et les lignes perdent leur alignement rapidement.
Une solution serait de trier chronologiquement de haut en bas par colonne, puis de gauche à droite, comme se fait le tri alphabétique quand on fait un « ls » sous linux.
Mais peut-être que j’en demande trop?

OK, le grincheux sort…
André

1 J'aime

@AlfaGolfIndia Bonjour André, merci pour ton retour.
Par défaut, ce sont les sujets les plus récents qui sont affichés. En un clic, tu peux basculer vers uniquement que ceux que tu n’as pas encore lus. Normalement, un article non lu a un titre avec des lettres blanches claires puis une fois qu’on l’a parcouru, elles deviennent plus sombre.

Ceux qui utilisent la version mobile, vous ne verrez qu’une seule colonne sur la page de garde.

En utilisant les critères de filtres, vous pouvez restreindre la lecture uniquement sur les articles récents, nouveaux ou les plus consultés par exemple

Le but de ces changements est de favoriser la lecture des contenus dans l’ensemble des catégories du forum tout en rendant agréable la navigation avec la présence de miniatures

Bonjour,

La duplication des titres en HAUT et en BAS des sujets et des images
complique encore la chose et la visibilité, la compréhension de la chronologie.

DONC UN SEUL TITRE, POUR UN SEUL SUJET, AVEC UNE SEULE IMAGE,
C’EST PEUT-ETRE PLUS SIMPLE ET CA SIMPLIFIE LA VISIBILITE.

Sauf erreur de ma part, on n’avait pas jusqu’au aujourd’hui 2 TITRES IDENTIQUES
par sujet EN HAUT ET EN BAS et c’était très bien. Merci.

image :

@alex20 Merci d’avoir signalé le bug. C’est corrigé

Merci également !

Je n’ai rien contre le changement de manière générale, mais là pour le coup je n’aime pas du tout la nouvelle présentation de la page d’accueil, que je trouve nettement moins lisible.

J’ai cherché mais pas trouvé une option dans le profil pour pouvoir revenir à la présentation classique. Est-ce possible de rendre cette présentation optionnelle ?

Merci.

@ovh Je crois que beaucoup de personnes ne sont pas de ton avis. Le forum a une très forte croissance de la consultation depuis la mise en place de cette nouvelle présentation qui est beaucoup plus conviviale qu’avant. Normalement, il y a beaucoup d’options de filtrage pour aller directement à ce que tu recherches. Il suffit de les utiliser. Par contre, la présentation ne peut pas être optionnelle car car elle est au coeur du programme

J’avoue que c’est extrêmement inhabituel comme présentation pour un forum…assez inhabituel pour que ça donne plus envie d’y revenir!
JMC

Ben moi je ne suis pas d’accord avec vous messieurs. Je trouve que ce nouveau mode de présentation est bien et tranche avec les autres forums francophones vieillots qui ont tous la meme présentation austère et triste. A force les gens lisent et répondent toujours dans les mêmes rubriques et zappent les autres. Ça ne peut pas être ça un esprit de communauté sinon c’est de l’entre soi avec ses petites habitudes