Mise à jour Vista

J’ai installé les 2 importantes mise à jour de Vista, qui devrait révolutionner Vista: clubic.com/actualite-77604-p … ut-sp.html
Je n’ai remarqué aucunes améliorations, je pense sérieusement revenir à XP, de plus les infos concernant directx10 sur le blog de Phil Taylor me font croire à beaucoup de baratin qu’à quelque chose de concret :laughing: maintenant pas avant septembre, et l’amélioration de fsx je n’ai rien vu de valable, je pense que fsx sous xp tourne mieux, qu’il est plus beau, puisque xp moins gourmand que Vista :slight_smile:
Crosoft a réussi une chose, nous faire acheter 2 versions de Windows :laughing:

J’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui ont testés fsx ou des jeux sous xp et fsx sous vista avec la même config, et drivers mis à jour :slight_smile: en tout cas je pense faire le test

Salut Jean,

Avis exactement kif-kif identique pareil au tien !

Ma config jacky.brouze.ch/jab/monfs/equipement.asp
Mes réglages jacky.brouze.ch/jab/monfs/reglagesfsx.asp

FSX+SP1 sur XP = environ 8 FPS de plus que FSX+SP1 sur Vista.

Ordres de grandeur :

• Vista grosso-modo entre 16 et 50 FPS la plupart du temps ( moy estimée à 30 )
  • XP grosso-modo entre 23 et 60 FPS la plupart du temps ( moy estimée à 38 )

Avec FSX, Microsoft nous a bricolé un truc pour ordinateurs de 2010.
Avec SP1, on est revenus aux ordinateurs de fin 2008
Avec le patch DX10 ACTUEL, on reproduit à l’identique le rendu DX9 mais pour les ordis de fin 2007.

Je rapelle que leur but premier était que le patch DX10 fasse aussi bien que DX9.
Ils y sont semble-t-il selon Phil Taylor, avec un gain de vitesse un peu
inférieur à 20%.
Mais maintenant ils doivent faire beaucoup mieux que DX9 (sinon pourquoi changer ?)

Lorsqu’ils auront implémenté TOUS les progrès de rendu grâce à DX10 dont ils nous
parlent depuis 1 an et demi, on aura un bidule pour les ordinateurs de 2012 !

:laughing: :laughing: :laughing: A moins d’une grosse et très bonne surprise, je pense
sauter un tour et rester sur XP pour quelques années …

A+
Jacky :smiley:

mon problème est que je suis obligé de racheter une version de XP, il y a pas moyen de le télécharger légalement ?
J’ai déjà payé la licence et j’ai le numéro mais pas le CD :frowning:

telephone a microsoft, j’ai cru comprendre qu’ils était sympa pour fs, pourquoi pas pour windows?

[quote=“jean”]mon problème est que je suis obligé de racheter une version de XP, il y a pas moyen de le télécharger ?
J’ai déjà payé la licence et j’ai le numéro mais pas le CD :frowning:[/quote]
Ça me semble être un bon investissement. Meilleur que Vista dans tous les cas !

oui mais ils vont pas m’envoyer le cd d’installation de xp gratos, faut pas rêver :laughing:

ils seront plus au courant que nous de ce que tu dois faire pourtant! :wink:

pour ton test jab, il faudrait savoir si tu avais des drivers aussi bons sous Vista que sous XP
hier j’ai installé le dernier Driver pour les Geforce 8800 de Nvidia, j’ai perdu 5 fps sur fsx et des saccades sur dirt, je suis revenu au 158.24 pour Vista et les 8800GT, avec ce driver les jeux tournent mieux

Jean,

J’ai la même version sur XP et Vista : celle présente sur le CD d’installation
de ma 8800GTX et qui est daté de juin 2007 (il était encore chaud :wink:)
… je n’ai même pas regardé quel était le n° de la version :blush:

Je n’en ai plus changé car je me suis promis de ne plus changer de drivers
en l’absence de problèmes ou d’annonce claire, sans équivoque et unanime
qu’il y a amélioration de performances.

A+
Jacky :open_mouth:

pour xp familial et les 8800gt le meilleur driver pour les jeux est celui ci:
nvidia.fr/object/winxp_2k_158.22_fr.html

pour vista 32 bit et les 8800gt est celui ci: nvidia.fr/object/winvista_x86_158.24_fr.html

en plus c’est écrit: Performances accrues des applications 3D

J’ai testé celui pour Vista, c’est clair les jeux tournent bien, mais si on peut gagner quelques fps en plus sous xp :laughing:

Merci Jean … de combien l’accroissement de performances ?

Je plaisante naturellement, mais comme je suis pour le moment satisfait
des performances de FSX sous XP, je ne m’emm… pas à changer

A+
Jacky :smiley:

Je vais faire le test dans quelques jours, que choisir XP ou vista pour les jeux ? :smiley:

[quote=“JAB”]Merci Jean … de combien l’accroissement de performances ?

Je plaisante naturellement, mais comme je suis pour le moment satisfait
des performances de FSX sous XP, je ne m’emm… pas à changer

A+
Jacky :smiley:[/quote]

avec ces drivers tu dois bien gagner 5fps :smiley:

Allo Jean,

je ne suis pas certain. Je sais que différente compagnie avec le numéro de série peuvent t’envoyer un copie du CD d’installation.

Ca ne coute rien d’essayer de leur demander.

mais sinon, tu n’as pas un ami (près de chez vous) qui a Windows XP normale ou SP2 (a faire attention avec ton numéro de série, si ton # est SP2 et que tu as un disque normale, ca ne fonctionne et vice-versa) tu en fais une copie et le tour est joué!

non ?

non mais ça fait rien, je vais acheter une version de xp SP2 au moins j’aurais le cd, et si je veux revenir sous vista pas de problèmes j’ai déjà le cd :slight_smile:

Avant je vais tél à crosoft, si ils veulent bien me l’envoyer vu que j’ai déjà payé la licence :smiley:

Si ton PC a été assemblé, l’assembleur est dans l’obligation de fournir le CD de Windows…
Si ton PC a été acheté dans une grande surface, il y a sa comme solution:
forum.telecharger.01net.com/micr … ges-1.html

Mais je doute sérieusement que Microsoft veuille t’envoyer un nouveau CD sans preuve d’achat de licence…

A Pluche,

voilà c’est fait, on est jamais mieux servi que par soi même, si j’attends que crosoft m’envoie le cd, je peux toujours courir :laughing:
j’ai commandé un xp familial SP2, je vais l’installer, le mettre à jour avec les bons drivers et comparer fsx et d’autres jeux par rapport à Vista sur la même config :slight_smile: