Mise à jour pour FSX

Bonjour à tous,
J’ai été contraint de refaire toute l’installation de mon ordinateur et par la même occasion une nouvelle installation de Flight Simulator.
Je possède l’édition Flight Simulator professionnelle et l’expension Pack Flight Simulator Acceleration.
Je ne sais plus quelles mises à jour je dois faire. Qui peux m’aider?

Un grand merci d’avance. me=)
Cordialement
rufenacht

LE service pack 1 et le 2 écrit le Google e tu le trouvera :wink:

Si tu as accélération, le SP1 et SP2 est directement installé avec. Il n’y a plus rien à faire! :wink:

Bonjour,
Merci infiniment à vous tous. J’ai effectivement Accélération.
Cordialement
rufenacht

Acceleration contient le SP2, mais pas le SP1. Il vaut mieux l’installer avant Acceleration.

Bonjour à tous,
Alors puisque l’on me donne deux réponses un peu différentes je voudrais savoir si en installant le sp1 et ensuite Acceleration et qu’il y aurait tout de même le sp1 dans Acceleration cela pourrait-il poser problème?

Merci d’avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.
rufenacht

(Richard) #7

Ben non aucun problème. Si tu installes deux fois une même mise à jour sur une même machine au même endroit, c’est comme si tu l’avais fait qu’une fois

Si tu installe SP2 et ensuite Acceleration, à l’installation, Acceleration te demandera de désinstaller SP2 avant d’installer Acceleration (histoire vécue :slight_smile: ). Si tu n’installe pas SP1, il peut y avoir certains problèmes (histoire vécue également, avec des appareils se retrouvant “en désordre” :confused: )

Re bonjour,
Alors voilà ce que je vai installer et je précise ici les noms exacts des programmes Simulator que j’ai (je ne connais pas les dates des versions mais ce sont tous des originaux avec les codes de licence):

1. je vai installer Microsoft Flight Simulator, Edition professionnelle (écrit sur la pochette: Games for Windows, pc)
  2. ensuite je vai installer le sp1 comme vous le mentionnez
  3. ensuite Microsoft Flight Simulator Acceleration Expansion Pack, (écrit sur la pochette: Games for Windows, pc)
  4. en enfin 8 adon comprenant le paysage de Suisse et une multitude de petits aéroports suisses et petits avions et hél. de sauvetages en haute altitude.

Si quelque chose vous paraît anormale dites le-moi.
Un grand Merci par avance
rufenacht

(Richard) #10

C’est correct :slight_smile:

Correct, et si tu as le temps, une défragmentation après chaque installation ne peut qu’être très utile :mrgreen:

Merci à tous pour votre aide.
Pour la défragmention je dois y renoncer car mes disques sont des SSD.

Bonne semaine à tous
Cordialement
rufenacht

(Richard) #13

Oui pas besoin de le faire avec les ssd

Bonjour,

Je confirme - par expérience - qu’il n’est pas nécessaire d’installer le SP1 si on a un DVD “Acceleration” (ce qui n’est pas le cas si on fait la mise à jour SP2 seule). Mais si tu as déjàinstallé le SP1 ce n’est pas grave non plus : ça ne posera pas de problèmes.:wink:

Par contre je ne sais pas quel est l’OS de rufenacht mais sous XP il vaut mieux faire les mises à jour de Windows XP avant (SP3 actuellement).

Bons vols à tous.

Bonsoir,
Merci pour l’information concernant le SP1 mais il est installé.
Pour l’instant je suis un peu sceptique sur mon installation Flight Simulator. J’ai beaucoup de peine à maîtriser un simple avion. J’ai refait quelques modifications (car je suis un simple amateur) mais je trouve que les atterrissages sont devenus très difficiles ce que je n’avais pas avant et je ne comprends pas pourquoi. Je vais continuer à voler en essayant quelques petites corrections en espérant y voir des améliorations.
Pour info mon ordinateur fonctionne sous Windows 7 prof et ma configuration se trouve sous ce lien:
aurora.chavjoh.ch/

A ma configuration il faut ajouter un deuxième SSD sur lequel est installé Windows 7.

Bonne soirée à tous
rufenacht

salut,

pour les questions de pilotage,à faire dans la section dédiée,n’hésites pas,nous viendrons t’aider du mieux que l’on peut :slight_smile:

Bonsoir,
Avant d’aller dans d’éventuels détails, je voudrais poser les questions suivantes qui sont en rapport avec mon installation FSX:

1. Windows 7 est à jour mais j’ai qu’il y a des updates facultatifs. Est-ce que pour mon jeu il y aurait l’un de ces updates qui seraient indispensables d’installer ( il y en a 42 sauf erreurs) ?

2. Je vole avec un Saitek Pro Flight Yoke et le pilote est celui qui s’annonce comme installé par Windows et qui me dit " c’est ok vous pouvez utiliser …) Il existe un pilote particulier à mon Saitek mais je ne l’ai pas installé car je suis un tout petit amateur. Est-ce absolument nécessaire de l’installer dans la mesure où je ne configure aucune particularité ?

3. Mon principal soucis pour l’instant est que j’éprouve énormément de difficulté à atterir avec le Beechcraft Baron 58 ou G1000. Lorsque je me trouve en position de descendre sur la piste mon avion monte et descend, comme un ascenseur! C’est comme si la sensibilité de mon Saitek augmentait sa sensibilité de manière à ne plus pouvoir contrôler mon avion.

Pour information, les positions Décors, Meteo, Trafic, Graphismes sont sur Ultra elevé /Réalisme sur Moyen /Commande de vol sur Gouverne de direction automatique etc.

1. Dans paramètres - commandes, sous “Sensibilité et zone neutre” seule la position “commandes avancées” est activée. Impossible d’activer “commandes simples”.

Voilà mes premières remarques et un grand merci si quelqu’un peut me donner quelques conseils ou remarques.
Bonne semaine, cordialement, rufenacht

(Richard) #18

Tu devrais ouvrir un topic pour chaque questions car là on va avoir du mal à te répondre clairement

Je vais voir ces prochains jours, après quelques autres tests, quelles sont encore les questions ouvertes et j’ouvrirai un nouveau topic si nécessaire.
Bonne soirée

Bonsoir,

:arrow_right: A priori non, FSX n’ayant plus évolué après le SP2 et W 7 étant postérieur me semble-til…

:arrow_right: sauf fonctionnalité manquante que tu aurais identifiée, non.

:arrow_right: sans aucune moquerie de ma part , quelles sont tes compétences en pilotage et comment t’y prends-tu pour amorcer ta descente ?

:arrow_right: je ne vois pas là-dedans ce qui pourrait provoquer le phénomène que tu décris… sauf si tes fps chutaient tellement que tu aies un décalage entre tes actions et les effets sur l’avion (corrections à contre-temps).

:arrow_right: je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas activer le mode simple mais de toute façon tu peux tout paramétrer en mode avancé : essaie d’augmenter la zone neutre (juste un peu) et de diminuer la sensibilité autant que nécessaire en testant le comportement jusqu’à ce que tu te "sentes " bien avec l’avion.