Mise à jour Nieuport-Delage Ni-D62X

La série Ni-D62X passe en version 2. C’est une assez importante évolution notamment au niveau du cockpit. Elle est disponible en version pour FSX et P3D sur le site de la “RoyaleFrenchNavy”, rubrique “créations RFN”.

Quelques screens FSX ou P3DV4 …

Le nouveau cockpit

Les nouvelles jauges 2D ajoutées

et en vol

Des vidéos de prise en main rapide et de démarrage du moteur Hispano par le démarreur VIET sont disponibles.

Le modèle HN-52 (Version espagnole) ne suscitant aucun intérêt (ni pour moi - rires) , j’ai abandonné son développement et l’ai retiré du site.

N’oubliez pas de cliquer sur la photo de la “Petite Brigitte” (gauche ou droit) pour obtenir soit l’affichage du GPS, soit de la tablette.

A venir, la mise à jour, évolution importante, de la série Dewoitine D37…et puis les grandes vacances…

JMC

Merci pour ce travail.
Une petite interrogation: ce modèle est-il uniquement prévu pour des pistes en herbes ou en terre ? Je dis cela à cause du petit patin qui est à la place de la roulette de queue. Sur de l’asphalte ou du béton, ça doit faire des étincelles

Bien sur, piste gazonnée uniquement! A l’époque les avions militaires devaient avoir un patin et c’est d’ailleurs une des imbécilités de l’état-major de l’Armée de l’Air de l’époque. La presse spécialisée vilipendait cette attitude qui avait pour conséquence la détérioration des pistes.
De plus pour le déplacement des avions dans les hangars, il fallait leur mettre un train roulant support à la queue. Ce n’était pas la seule ineptie, ils voulaient aussi un cockpit ouvert et un train fixe jusque dans les années 30…alors que Dewoitine avait prévu pour le D500, train escamotable, cockpit fermé et roulette de queue.
Bref, je n’ai pas poussé le réalisme jusqu’à créer des effets différents pour le revêtement des pistes.
A l’époque des Spitfire, Hurricane, BF109 notre brillant état major avait généré la création de chasseurs avec des patins (MS406, MB152).
Le cockpit ouvert selon eux, c’était pour la visibilité, le patin pour freiner… etc. C’étaient des as de 14-18 tellement encensés qu’ils avaient pris la grosse tête…pfft!
JMC

1 Like

Merci Gaston, ca rentre :wink:

Merci pour ce superbe travail :+1: