Migration vers P3D V3

Bonjour,
Nouveau membre sur ce forum, je souhaite avoir quelques infos sur P3D V3.
Actuellement je vole sous FSX + Aérosoft A320 & A321 et IVAO.
Mon PC : Intel® Core ™ i3-2120 CPU @3.30GHz 3.30 GHz - RAM 4Go - 64 BITS - W7 Edition familiale Prémium Pack1
J’ai été séduit par les perfs de P3D V3 vues sur youtube notamment, et je souhaite acquérir la version académic.

1. mon PC, dans l’état actuel des choses, est-il compatible ?
  2. dois-je désinstaller totalement FSX ?
  3. les scènes d’aéroport (comme Munich) où l’on peut voir toute la servitude (bagages, dégivrage par exemple) sont-elles intégrées dans la base de P3D V3 ou font-elles l’objet d’addon ?
  4. l’utilisation de mon joystick actuel (Saitek X52 PRO) est-elle compatible?

Je m’excuse d’être un peu long, mais vu les PB soulevés par quelques utilisateurs, je préfère avoir un maximum d’infos avant de me lancer. De plus mes connaissances en informatiques sont minimales, il ne faut donc pas que l’installation soit un casse tête !!!

Merci de bien vouloir me renseigner avant de me lancer.

Bons vols à tous.

salut,

ton PC me semble un peu juste…pour P3D

pour l’airbus d’aerosoft,il fonctionne sous P3D v3 normalement tu as un installeur pour FSX,FSX Steam,P3D v2 et P3D v3

tu n’es pas obligé de désinstaller FSX

(Richard) #3

Pas besoin d’etre informaticien pour installer P3D. Plus besoin non plus de bidouiller les fichiers cfg comme du temps de papy fsx. La seule chose c’est de maitriser un minimum l’anglais car tout se fait dans cette langue. La galère de certains utilisateurs francophones viennent en partie de là car certaines instructions ou parametrages ne sont pas bien compris ou mal interprétés

Salut,

Tu as quoi comme carte graphique ? P3D utilise plus cette ressource que FSX, et heureusement, mais les petites souffrent donc beaucoup.
4Go de RAM est considéré comme trop juste (pas pour le simu en lui même, mais pour l’ensemble : OS, simu, appli qui tournent en //), passe à 8 si tu peux.

Et sinon fonce :wink:

A+ 8)

je viens de m’acheter une GTX 960 de 4go pour remplacer ma GT530 de 2go et là c’est le jour et la nuit …

le reste de ma config. n’a pas changer et est la même depuis 4 ans …

je me balade avec 70-80 fps avec les avions de base de P3D

aucun soucis pour ton joystick non plus :exclamation: :slight_smile: