Mieux exploiter le forum

Voila quelques mois, pour la plupart d’entre vous, que vous utilisez ce forum.

Vous avez peut-être maintenant de passer à la vitesse supérieure?
Je me permet juste de vous signaler que de nombreux raccourcis clavier existent pour fous faire gagner encore plus de temps.

Par exemple, sur l’accueil, tapez juste ‘c’ pour Créer un nouveau sujet.
Appuyez successivement sur g puis m pour accéder à vos messages privés (puis C pour en créer un)
Une fois votre message écrit, ctrl + entrée le validera.

Pour accéder à la liste des raccourcis, vous pouvez appuyer sur ‘?’ de votre clavier. (Ou maj + ,) sur les claviers français.

Si vous en connaissez d’autres utiles, n’hésitez pas à partager!

(Henry) #2

Hello Gauthier

Et si on appuie sur “t” à la place de “y”, ça fait quoi? :wink:

Je remonte ce sujet car je viens de trouver quelque chose de fort pratique.

Peut-être que comme moi, quand vous vouliez partager une capture d’écran d’un logiciel lambda, vous appuyez sur impr écran de votre clavier, vous colliez l’image dans paint ou n’importe quel logiciel d’image, puis vous l’enregistriez puis vous l’uploadez sur le forum.

Sachez que une fois que vous avez appuyé
sur impr écran, vous pouvez faire directement ctrl + v dans la fenêtre de rédaction du message. L’image est automatiquement uploadé. Pas besoin de s’embêter avec les étapes intermédiaires!

Voila pour moi:

Et chez vous, ça donne quoi? Essayez :smiley:

(Robin) #4

Moi j’ai deux écrans :joy:

Petite astuce, que peut-être tu connais déjà: Pour ne capturer que l’application active, appuyer sur Alt + impr écran.

(Robin) #6

Oooohhh… Thank you :smile:

(Vincent BAZILLIO) #7

Très pratique, mais cela ne va-t-il pas plomber l’espace occupé par le forum ?

Depuis quelques mois, tous les médias uploades sont stockés sur une instance dédiée. S’il faut l’élargir, on le fera.
L’avantage de passer par le forum plutôt que par des services tiers, c’est qu’on a la garantie que les images seront encore valides dans quelques mois / années