:fs20: Microsoft Flight Simulator - Images de la pré-Alpha

Afin de ne pas voir tout le temps les sempiternelles mêmes images issues de la communication officielles, voici quelques une extraite d’une vidéo de la pré-Alpha qui a été dévoilée à la presse et aux professionnels en Septembre dernier.
On peut y admirer en particulier les jeux de lumières au gré de la météo ainsi que le rendu des grandes métropoles

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ouf, si ils appellent ça le pre-alpha, j’aimerais bien voir le version beta et le produit final…

Sur l’image 15 on peut voir enfin un effet arc-en-ciel

et un autre plus réaliste sur flyawaysimulation.com :

Trop vrais pour être beaux ! J’ai peur que nos machines ne vont pas suivre

Si, si avec une GForce 2080 / 2080Ti , 64 Go de RAM et un I9,
et une bonne connexion fibre…comme un timbre à la Poste

A moins de toucher un héritage ou de mentir à leur femme, qui est actuellement équipé d’une machine qui coutent dans les 4000€ juste pour faire tourner un jeu ou deux ?

Pour environ 2000 € ou un peu plus on peut avoir
une machine correcte presque haut de gamme :

Exemple :

  • MSI RTX 2080 Gaming X Trio - 800€
  • Intel Core i9 9900K 3.6Ghz / 5Ghz Turbo - 510€
  • Corsair DDR4 - 64 Go RAM - (4X16go) @3000 Mhz -360€
  • ASUS PRIME Z390-P - GAMING - 125€
  • Ventilo be quiet! BK022 - 65€
  • Tour Zalman - 75€
  • Alimentation Mars Gaming 850W - 55€
  • Lecteur graveur ASUS CD- DVD - 25€
  • SanDisk SSD 1To - 99€

Total : 2115 EURO le tout sur Amazon, produits neufs

Et pour 500-600 euros tu auras bientôt une console next gen qui fera tourner tous les derniers jeux correctement.

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Mon Dieu, miser sur public des consoles très mauvaise pioche :laughing: La plupart des « jeux » qui volent ont été des échecs commerciaux

C’est précisé déjà : FS2020 sera d’abord une plateforme pour hard simeurs sur PC.
La version pour XBox ne sera qu’une adaptation.

(n.p. …peut-être purement commerciale et marketing pour ne pas oublier,
pardon négliger les nombreux utilisateurs XBox)

Moi je dirais à l’inverse que la première phrase que tu cites est purement commerciale : on ne veut pas effrayer les puristes, ceux qui achèteront day one, en proposant un jeu qui ne serait pas suffisamment poussée et le mot « console » fait peur à ces gens là (syndrome Flight! ).

Or, on le voit les consoles ont évolué et la next gen se comparera à des ordinateurs gamer sans soucis à moindre coût. Et Microsoft se tirerait une balle dans le pied, vue la mauvaise passe commerciale de sa section jeu, s’il ne fait pas tout pour rendre attractive sa prochaine console et notamment avec un choix varié de jeux exclusifs (au sens sur les supports Xbox et windows 10 only). FS fait parti de cette stratégie et a été annoncé comme tel à l’E3.

Et d’un point de vue marketing, Microsoft a tout intérêt aujourd’hui à dire : « regardez nous développons un jeu ambitieux qui demandera une configuration PC puissante », pour demain (l’année prochaine) dire : « regardez notre nouvelle console est capable de faire tourner des jeux comme FS2020 qui demandent des configs PC puissantes… ». Je te laisse méditer.

PS et je dis cela sans être un utilisateur de console Xbox :wink: qui est bien celle qui ne m’intéresse pas dans ce marché.

C’est exactement ce j’ai dit mais d’une façon détournée…
Crosoft va s’appuyer en quelque sorte sur le prestige de FS
et le nombre assez élevé d’utilisateurs d’une plateforme PC,
de ses performances, pour des machines PC performantes,
pour aussi booster sa section jeu et faire la pub à sa prochaine console.

N’empêche , le nouveau FS va être d’abord ! optimisé et survitaminé
pour les PC, pour les hard simeurs sur PC. Je ne connaît pas encore
de vrai utilisateur, passionné ou simeur FS, qui va basculer à utiliser
le « jeu » FS sur Xbox ou autre console. Quelqu’un va le faire ici ? :))
Je doute fort que FS va faire un carton ou des adeptes…même sur
les plus performantes de consoles. 100% de vrais simeurs et tous
ceux qui on connu FS sur PC, vont rester sur PC, quelque soit
le prix a investir ou les mises à niveau.

Là je suis d’accord avec toi, s’il y a un simulateur qui serait pour le moment adapté aux consoles , c’est aerofly FS2. Mais s’ils ne se pressent pas à le commercialiser sur ces supports c’est bien que le public ciblé n’y est probablement pas majoritaire. Sur console pour le moment le jeu d’aviation qui marche bien c’est Ace Combat 7.

La plupart des jeux auxquels je joue sont aujourd’hui sur ma console depuis l’achat d’une PS4pro, sauf les quelques simulateurs qui ne sont pas adaptés. Quoique Train Sim World je pourrai très bien y jouer sur console. C’est juste qu’il n’est pas très bien optimisé (on y revient :wink:). Et bien sur pour jouer à Star Citizen ou P3D il faut un ordinateur qui plus est avec Windaube. Et pourtant sur Star Citizen j’y joue principalement au pad.

Il faut voir les choses en face, actuellement les principaux utilisateurs de simulateurs comme xplane ou FS/P3D ce sont des « vieux », souvent avec une bonne aisance financière, plus ou moins passionné d’aviation donc exigeant sur la modélisation du petit boulon en bas à droite. ça c’est le coeur de cible actuel. Faire une adaptation de fS2020 sur la prochaine console Xbox qui soit attractive (beaux paysages réalistes, ouah je survole ma maison, vais-je réussir à atterrir sous cet orage qui me secoue comme un prunier etc.) c’est potentiellement élargir ce coeur de cible donc rentabiliser le jeu.

Je serais curieux de connaîte combien Microsoft/Asobo a prévu de budget pour ce FS pour remplir leurs ambitions, quand on sait que Star Citizen en est à plus de 200 millions d’euros et est loin d’être terminé, que Red Dead Redemption 2 a coûté plus de 800 millions d’euros (communication comprise)…

Bonjour,

Un nouveau Combat Flight Simulator fera l’affaire par contre,
et des adeptes sur console.