MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2024 est sorti

Hier encore ils avaient des problèmes de serveurs, mais un ami, techniv, a pu streamer sa session, et c’est un peu la désillusion pour moi.

Le simu a l’air très bien, l’idée de carrière est top et pleins de fonctionnalités intéressantes. Des limitations habituelles, par exemple Techniv a testé les décrochages du C172 et il y a un écart de comportement entre la réalité et le jeu (vitesse de décrochage plus faible dans le simu, comportement de l’avion un peu différent à la réalité).

Mais ce qui m’arrête c’est que tout est streamé dans le jeu, y compris les avions. Rien n’est installé sur l’ordi hormis le core du jeu. Les temps de chargement des objets sont longs. Certains, et cela est plus gênant, ne s’affichent pas correctement et restent en basse résolution, y compris sur les tableaux de bord ce qui est plutôt gênant.

Même avec un bon débit internet, Techniv avait de temps en temps des messages comme quoi sa bande passante était insuffisante. Autant dire que c’est mort pour moi qui n’ait pas la fibre, sauf s’ils changent leur fusil d’épaule et permettent au moins d’installer les objets le plus lourds : avions, scènes modélisées à la main. J’ai l’impression qu’il n’y a même pas de cache des objets d’une session à l’autre. A voir dans les les prochains patchs comment le jeu évolue

Si vous voulez revoir le stream de Techniv
https://youtube.com/live/rvPLMloSFXo?feature=share

Il est peut-être temps pour moi de relancer DCS et d’enfin apprendre à piloter le Mirage

1 « J'aime »

J’ai aussi du mal avec le tout cloud. On est vite démuni dès que la fibre est coupée

1 « J'aime »

Ce n’est pas être aigris / compulsif ou bruyant que de trouver scandaleux que microsoft ne soit pas foutue de garantir la sortie de son jeu de le 19 comme promis, on ne parles pas de toto qui fait son jeux dans le garage la…
J’ai payé 80 balles pour un jeu censé sortir le 19 qui ne fonctionne que moyennement le 21 est remplie de bug, en gros une beta, tu aimerais la même chose sur une version de windows que tu viendrais d’installer ?

Je ne pense pas, donc maintenant quand cela fonctionne c’est pas trop mal, mais c’est quand meme loin des « belle vidéo you tube… », et la promesse n’est pas tenue que cela soit en optimisation direct X12 ou en VR… il y a un plus mais il faudras clairement attendre les patchs de corrections avant de parler de révolution…

lancement raté, promesse raté, jeu pas fini, ca fait beaucoup pour des « pro » comme microsoft… et du jamais vue chez les concurrents même les pires…

1 « J'aime »

Cela n’engage que moi mais je pense que la principale raison pour laquelle Microsoft stocke le contenu de FS2024 sur le cloud est d’empêcher les développeurs individuels de les modder. Il n’y a aucun moyen de créer des livrées pour les avions de série, et ils ont ajouté un bouton dans la liste des livrées pour vous demander d’acheter des livrées supplémentaires sur leur marché en jeu. Il n’y a également aucun moyen de modifier la texture des bâtiments des aéroports de série fabriqués à la main, ou de remplacer le modèle 3D des objets de simulation de série (comme les remorqueurs à refoulement, les bus à tablier…). C’est vraiment décourageant. Plein de limites pour la soi-disant version « Limitless ».

Pour en avoir discuter avec des amis, qui apprécient beaucoup cette nouvelle version malgré les aléas liés à la connexion, nous pensons que cette situation est temporaire et que Microsoft permettra de télécharger une partie du contenu (les avions déjà) sur son ordinateur comme dans FS2020. L’idéal étant que les deux options soient disponibles :

• le streaming maximum pour ceux qui ont un très bon débit et qui ne veulent pas charger leur disque dur (ils existent)
  • le téléchargement préalable d’une partie des données pour ceux qui ont un accès internet plus restreint ou qui veulent que ce soit sur leur ordi.
    A voir dans les prochaines mises à jour comment Microsoft et Asobo vont faire évoluer tout cela.

Après le constat est là pour beaucoup d’utilisateurs, nous sommes ici sur une version « beta » qui demande encore du travail pour être améliorée, optimisée. Les résultats se verront surtout d’ici un an. Effectivement @Michelcoogan c’est un peu cher pour une version non finie et un rabais à la sortie pour un early access aurait été plus honnête, mais dans le marché du jeu vidéo, il y a pire :wink:

Je ne demande pas de rabais, mais juste du professionalisme, la on y est pas…

Nonobstant ce fait, la simu quand elle fonctionne, est tres bien, je fait le tour de toutes les options, et en VR notamment c’est plus lfuide, il n’ y a pas de gain notable en graphisme, mais le ressenti est plus agréable. En 3 écrans, ce que j’ai, on prend une baffe dans les alpes ou les pyrénnées, c’est quasi qualité photo, donc oui du boulot il y en a eu, quel dommage de gacher le plaisir sans etre aller tester toutes les options a fond ;

exemple si vous aller tester le mont du vercor, en decouverte, il est bugué a mort… comment un testeur n’as put voir cela ???

les configurations des touches de la VR sont impossible a modifier, non testé…

Certain avions n’ont plus de gaz en plein vol lors des mode photo… qui a testé chez Asobo ???

On a l 'impression qu’ils ont laissé faire les stagiaires, comment peut on sortir un produit 10% plus cher que le précédent, sans avoir tout testé avant ???

En face vous avez nintendo, qui ont des armées de testeurs, et qui vous sortent des marios ou des zeldas quasi parfait… donc c’est possible aujourd’hui de ne pas prendre le client pour un con, nintendo sait le faire, microsoft a priori non…

La plupart des betas testeurs sont américains ou anglais alors ce coin de froggyland, ils s’en tamponnent le coquillard. En général, le simmer est assez blédard. Il ne se focalise que sur son recoin favori

Cela fait partie de leur mode decouverte, donc je repete, avant de sortir un simu, on teste chaque menu il me semble… a priori chez asobo non…

Oui ça fait mal pour avoir ça par rapport au exorbitant payé

Bonjour tout le monde
Je suis terriblement en colère sur MSFS 2024 Je ne trouve pas le jeu dans Xbox et je ne sais pas ou appeler ou écrire pour régler mon problème !!
Je précise que j’ai la facture comme quoi j’ai payé !
Un sacré problème en question !!!
JC

Tu as acheté le jeu où ?

la facture de quel store ? Microsoft, Steam, autre ?

@Michelcoogan à quel niveau le Vercor est buggué ? la mission ou le décors ?

Acheté chez Microsoft facture de Microsoft Mais je viens d’en apprendre une Bien bonne !J’ai acheté en 2000 la version MSFS 2020 Premium Deluxe et le 19 11 2024 la version Premium Deluxe 2024 !!!
Et bien nos amis De Xbox ne savent pas faire la différence entre la version 2000 et la version 2024
Sur le Xbox quand je recherche ma nouvelle commande j’ai l’information en majuscule :INSTALLER SUR et en minuscule vous possedez déja cet élément !!
Grave!!! cela veut dire qu’il n’y a pas de différence ( à part le prix ) entre les deux versions!
En attendant je ne peux pas installé sur mon PC

J’avoue ne pas tout comprendre, et tu es le premier à mentionner ce problème de confusion entre les deux versions dans le store. Je te conseille fortement de contacter le support :
https://support.xbox.com/fr-FR/

Eh bien merci beaucoup je ne savais pas ou allez

1 « J'aime »

La montagne est bugué, et je ne suis pas le seul a l’avoir signalé… vas y tu verras par toi même, à mon avis probleme de maillage…

1 « J'aime »

Salut les gens,
J’avais la tête dans les guidons mais suis revenu pour la sortir de Fs 24.
J’ai pris le truc sur steam et je vous donne mon humble avis.
Je trouve sympa de permettre aux gens à se promener sur le terrain en regardant les détails. Je suis assez vieux pour me souvenir de l’époque où les textures des nuages ​​et les paysages des aéroports étaient tout ce qui comptait.
Par contre gros point noir sur la dépendance à la connexion de à grande vitesse et au streaming. Depuis Caetano, ma ligne fibre est coupée alors je ronge mon frein

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !!
J’ai appelé mon ami de longe date Ramon99 et avec pas mal de recherche il a trouvé ce qui n’aller pas ( problème de compte incompatible ) et maintenant je télécharge le jeu 4,39 GO sur 11,96 et cela tourne Un grand merci à ramon99

1 « J'aime »

Default MSFS 2024 All Keyboard Commands - 26 nov

https://fr.flightsim.to/file/85354/default-msfs-2024-all-keyboard-commands

ce qui est affirmé sur le site officiel MSFS - FS24 - hier 27 nov

« « Nous sommes heureux d’annoncer que les questions relatives à l’accès et au streaming ont été résolues. La capacité de la couche de distribution a été augmentée pour faire face à l’immense intérêt pour le simulateur et la fiabilité est maintenant supérieure à 99,999%. Nos serveurs et nos services fonctionnent également comme prévu. » »

https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024-november-27-update/

2 « J'aime »