:FSX: Microsoft Flight Simulator 2020

Belles images, mais le FPS suivra-t-il ? SI on regarde bien, dans la scène finale au-dessus des nuages, l’avion vole en-dessous de 100 kts. Les séquences extrêmement courtes de cette présentation ne permettent pas de juger du FPS, et l’on sait bien que les vidéos de promotion font miroiter un jeu hyper fluide et détaillé. Si c’est le cas, tant mieux, mais nous avons déjà vu par le passé qu’il faut une excellente config pour pouvoir exploiter le potentiel des nouveaux simulateurs. Quand tout va bien…

Mais restons optimistes, il se peut que les nouvelles solutions développées nous enchantent ! A voir dans quelques mois :wink:

Chat échaudé craignant l’eau chaude, j’attendrai le retour d’expérience des 1er utilisateurs.

Et ce n’est pas la peine d’extrapoler sur ce futur simu, on verra ce qu’il en est après sa sortie

1 J'aime

Les gens qui veulent toujours plus sont forcément dans une certaine inconfort et ne profitent jamais de ce qui s’offre à eux au temps présent. Tel est le revers du youtube simulator

En fait cette question ne se posera pas vraiment vue l’annonce. C’est avant tout un jeu xbox qui sera aussi disponible sous windows 10. Donc il sera conçu pour tourner avec les configs propres aux consoles xbox. Au pire, il te restera plus qu’à jeter ton ordinateur à 2000 euros pour acheter une console à 500 :sweat_smile: :wink:

1 J'aime

La console Xbox accepte-telle les joysticks , palonniers et autres périphériques?:face_with_raised_eyebrow:
Patrick

la PS4 oui pour les hotas (il y a même des modèles dédiés pour le jeu Ace Combat) donc je pense aussi sur xbox. Palonniers pas vu pour le moment. Mais clair que le jeu sera d’abord réfléchi pour fonctionner avec une manette classique xbox.

Relisez bien les annonces, les gars… Ce jeu (une simu grand public est de toute façon un jeu…) sortira sur Xbox ET PC. Il sortira même d’abord sur PC. Chez MS, tu peux avoir, pour le même prix, ton jeu sur Xbox si t’en as une, ET sur ton PC !! C’est actuellement le cas avec les deux gros jeux de voitures de MS: Forza 7 et Forza Horizon. Perso, bien qu’ils puissent être installés sur ma XBox, je n’y joue que sur PC avec tout mon “matos de conduite” de chez Thrustmaster (Volant, pédalier, levier de boite de vitesse, frein à main…).
ça sera donc pareil pour ce nouveau simu qui, sur PC, acceptera sans problème nos matos de pilotage aéro: aucune inquiétude à avoir de ce coté…
Marc

on n’a pas dit le contraire :slightly_smiling_face:, la question était plutôt si la Xbox pouvait aussi gérer des matériels propres à la simu aérienne comme pour notre PC. C’est le cas de certains hotas, mais pour le reste (palonniers etc.) je ne sais pas.

Bien souvent, nos périphériques dits “aéro.” ne sont que des joysticks avec des axes X, Y et Z et des boutons…

Bon, c’est plus compliqué pour un TrackIR.

Peut-être rien a voir mais le premier Microsoft Store en Europe
ouvrira ses portes le 11 juillet à Londres. D’autres vont suivre
dans les grandes villes d’Europe.

Il semble que ce soit Flight Simulator dans Microsoft Bing Earthview 3D.
En ce qui me concerne j’utilise GoogleEarth couplé avec X-plane 11 pour le son du Cessna et c’est déjà tout simplement génial !!!
Et PAS de problème de fluidité sur mon PC en 4K.
Évidemment avoir le son du Cessna dans le simu de Google change tout.
Même technologie pour Bing.
Ça va être grandiose comme simu!

Bonjour à tous,

“…Ça va être grandiose comme simu!..”

On ne peut qu’espérer…
Ce qui me fait suer c’est le fait d’avoir remis récemment du pognon dans les packs Orbx, acheté des outils de développement et passer du temps pour mettre à jour mes anciennes scènes … j’ai bien l’impression que ce travail fut inutile.
De façon réaliste il ne faut pas trop espérer une bonne compatibilité avec tout ce qui existe actuellement sur les bases de l’ancien FSX (Orbx, P3D, FVFR…).

Mais bon, il faudra sans doute tourner la page.

Amicalement

Christian

Je pense qu’il ne faut tout simplement pas espérer une compatibilité entre FSX/P3D et ce nouveau jeu. Tout comme cela l’a été avec Flight! pour Xbox et PC.

J’aurai dans tous les cas les 3 simus, installés,
mis a jour P3D X-Plane et FS2020

“…J’aurai dans tous les cas les 3 simus, installés,
mis a jour P3D X-Plane et FS2020…”

Oui, de mon coté j’ai toujours Fs9… et même FS4 … on peut toujours garder d’anciennes simu, mais qui deviennent vite obsolétes face aux nouveaux développements… la nostalgie…

Stratégie inverse ici. Je n’ai pas le temps ni l’argent de miser sur plusieurs simus. J’aurais un choix à faire. Pas au jour J de la sortie de tel ou tel produit. L’écosystème et la communauté seront des critères importants de choix.

Et puisque l’information n’a pas été partagée ici, je rattrape le retard :wink: D’après Le Monde, le studio de développement de Microsoft Flight Simulator est la société bordelaise ASOBO : Asobo Studio - Studio de développement de Jeux vidéo

A Los Angeles, seize projets principalement conçus dans l’Hexagone ont été présentés ou cités sous une forme ou une autre, dont certains ont marqué les esprits, comme le retour de la licence Microsoft Flight Simulator par les Bordelais d’Asobo,

Source : Ce que les 352 jeux vidéo présentés au salon E3 disent de l’état de l’industrie

Plutôt décevant l’E3 de cette année, mais c’était attendu. Celui de l’année prochaine sera sans doute bien différent.

Asobo a marqué ce début d’année avec la sortie de leur jeu A Plague Tale: Innocence (une sorte de last of us se déroulant dans les heures sombres de la France moyen-âgeuse). Je ne pensais pas qu’ils travailleraient en parallèle sur la nouvelle licence FS.

C’est assez courant de solliciter des petits sous-traitants pour fabriquer des maquettes de logiciels et c’est la cas pour ce qui est montré. D’ailleurs, en France, nous sommes réputés pour cela et les plus grands font souvent appel à nous alors Cocorico.
Néanmoins, il faut parfois plusieurs années pour que le produit final sorte et il diverge souvent de la maquette initiale.Pas sûr non plus que ce sera la même boite qui fera le gros du développement. 2020 n’est pas une date réaliste pour moi mais qu’importe. Microsoft veut avant tout faire le buzz et susciter l’enthousiasme pour attirer à la fois les investisseurs et les nouveaux talents. Une façon, de sonder la taille du marché pour mettre la main à la poche…ou pas :grinning:

1 J'aime

J’espère pour eux qu’ils ont bien avancé sur le logiciel et qu’ils n’en sont plus au stade de la maquette, car ce n’est pas en 6 mois / 1 ans qu’on produit ce type de jeu vue que la sortie est prévu l’année prochaine conjointement à la nouvelle xbox, probablement en vitrine/produit d’appel pour montrer les capacités de la prochaine console et technologies de développement nouvelle génération de Microsoft.

A l’usage, 3 est le max de programmes de simulation utilisés je pense. Pour moi, le principal est XP11, AFS2 pour la VR et P3D4 relégué au home-cockpit à cause de l’écosystème Saitek.
Au delà de 3 c’est plus soit de la collection, soit l’effet musée :grinning: J’ai récupéré un CD original de FS98 et je compte bien le faire tourner sur une VM de Windows 10 :smile_cat: