Meuh non c'est pas de la polémique ! Quoique!

Bonsoir

Allez , je vais dire du mal de FS9 :laughing:
Mais c’est pour vous faire causer , rire , ou pleurer de rire :wink:

Je constate que depuis le début de FS9 , vous avez quand même des tas d’emmerdements avec cette version de flight simulator …
Avec FS 2002 , il me semble , je dis bien , il me semble , que les problêmes étaient moindres …
En tout cas , ils étaient moins évoqués sur les forums !!!
Mais là , il ne se passe pas une semaine sans que l’un d’entre vous “plante” …
Et pourtant , ceux qui plantent ne sont pas toujours des béotiens en la matière :wink: .

Alors que moi , avec mes 3 scenes , et 2 addons (ou le contraire) :
mon FS 2002 fonctionne à merveille :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

“pas sur la tête” , je sors :laughing: :laughing: :laughing:
désolé “Jean” :wink:

lol ngt le probleme avec fs est le suivant " on y fourre tellement de truc que forcement la bête fait une jaunisse " :laughing:

ben tu vois j’ai reformaté le dd reinstallé fs avec uniquement mes scne free et 3 avion payware il tourne niquel :stuck_out_tongue:

Maintenant attend 2 mois et tu va voir le post suivant
"salut a tous je comprend pas j’ai la maison blanche a la place de la tour effel "

A tien ! PDF il nous la pas encore sortis celle là :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

sur cette note d’humour je vous salut , et bon vol 8)

Ahhhhh! Ca ça va être un bon sujet pour se foutre sur la gue*** :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Encore un débat animé en perspective :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
A voir… :wink:

FS2002 ou fs2004 peut importe, l’essentiel c’est que chacun trouve son bonheur
Perso je préfère fs9 8) et pas de plantage en vue, il fonctionne à merveille :smiley:

Aucun plantage avec FS9, hormis le bug hiver de 2003 - 2004 résolu depuis.

Sous aucun prétexte je ne reviendrai sous FS2002.

Christian

Bonsoir :smiley: ,
PDF a un maitre, Pastaga!!!
:laughing: :laughing: :laughing:
a+ :wink:

Salut
Faut dire qu’avec ce qu’on lui donne à manger à notre FS, il a de quoi se planter de temps à autres!!! 99.9% des plantages sont dû à une mauvaise install de scènes, d’appareils ou je ne sais quoi…

[quote=“NGT”]Bonsoir

Allez , je vais dire du mal de FS9 :laughing:
Mais c’est pour vous faire causer , rire , ou pleurer de rire :wink:

Je constate que depuis le début de FS9 , vous avez quand même des tas d’emmerdements avec cette version de flight simulator …
Avec FS 2002 , il me semble , je dis bien , il me semble , que les problêmes étaient moindres …
En tout cas , ils étaient moins évoqués sur les forums !!!
Mais là , il ne se passe pas une semaine sans que l’un d’entre vous “plante” …
Et pourtant , ceux qui plantent ne sont pas toujours des béotiens en la matière :wink: .

Alors que moi , avec mes 3 scenes , et 2 addons (ou le contraire) :
mon FS 2002 fonctionne à merveille :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

“pas sur la tête” , je sors :laughing: :laughing: :laughing:
désolé “Jean” :wink:[/quote]

:smiley: :smiley: Hello,
Mon FS2002 fait environ 8GO et j’ai rien touché depuis 1 an :wink: :wink: …Tout baigne !!!
Par contre, FS2004 et son patch 9.1 m’ont “engueulé” ce matin…Alors, demain, on bidouille :smiley: :smiley:

Pas de problème avec FS2002 à l’époque où je l’avais installé.

Pas de problème avec FS2004 avec patch FS9.1, pourvu que ça dure. A manipuler avec précaution car FS9 n’aime pas l’improvisation.

JP

non pas de polemique !!! un post sur fond de bonne humeur :stuck_out_tongue:

oui jean paul ta raison il est un peux chatouilleux le fs9 la pince et le fil de fer il aime pas trop ça a la bonne veille deuch elle , elle redemande toujours :wink:

Salut NGT

Qui ne risque rien, n’a rien !!!
La réalité du virtuel c’est qu’un PC est un peu plus compliqué à faire “tourner” que la tondeuse du week end !
Quoique, faut pas tomber en panne de cable de démarrage …le week end !!!
Y a pas de joy sur ces bêtes !
A part çà, depuis 18 mois j’ai fais connaissance à la fois, du PC, FS9, et Internet, la folie quoi !!!
Pour moi aujourdhui, sur une seule et même machine, 3 versions de FS pour environ 30 G, y a de quoi perdre la tête et la carte graphique !!!
Et une !!!
Des FPS, en veut tu, en voilà…
Des soucis, bien sûr, de temps en temps, mais quelle aventure, tous ces gens sur un même sujet fantastique…
Les problème sont quasiment liés à la fougue de “l’install” !!!
Je fais çà “a mano” depuis un moment, marre de pas comprendre ce qu’il se passe …
Allez, courage l’ami, faut lire, relire les manuels !!! et les readme :laughing: :laughing: :laughing:
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Bon vol
tchin)=

Je pense objectivement que NGT a raison, FS2002 était plus stable techniquement que l’est FS9 en ce sens qu’il tolèrait mieux les bidouilles mais je nuance aussi mes propos. FS9 est parti avec le bug hivernal ce qui n’a pas rendu service à son image de marque mais sincèrement la création a changé du tout au tout. On faisait moins de géomodifs sous FS2002, j’entends par la les redécoupes des côtes, les landclass étaient plus rares, quant à la qualité photoréaliste, c’était le début aussi. je ne sais même pas si une scène photo avait été pondue dessus. D’autre part, avec FS9, on est vraiment à cheval sur deux génèration de programmation pour la création. Le bon vieux SCASM qui nous a suivi depuis FS5 et le language XML qui existait sous FS2002 mais que peu d’entre nous utilisions. Aujourd’hui, on fait la transition, de plus, étant donné le plus grand nombre de diversité scèniques landclass, géomodifs et scènes elles mêmes, on a souvent plus de mal à former un Scenery.cfg correct avec une juste hiérarchisation des différents composants ce qui rend forcément FS moins stable sans compter les petits problèmes de programmation qui peuvent survenir et comme FS9 est plus pointu, forcément, à un moment, ça coince.

FS2002 était devenu une usine à gaz mais FS2004, lui est une vraie usine à gaz.

D’ailleurs, je ne sais pas comment mais dans le prochain FS, MS devrait affiner la gestion de la bibliothèque de scènes entre autre ce qui éviterait à beaucoup d’entre nous voir nous tous de mal la configurer.
Voilà essenciellement les raisons qui font qu’on pense que FS2002 était plus stable que FS2004.

Très cher miraud… Je vais encore frotter le poil de Jab dans le bon sens.!!!

Mais depuis la sortie de Jab04 , le problème de la gestion des scènes n’est
plus un problème.

Jab04 détecte les anomalies

jab 04 gère lui même la BB des scènes et en plus tu peux aussi mettre la main dans le cambouis… et ajouter toi même des scénes si elles se trouvent sur un autre disque.

Depuis que j’utilise ce programme, je n’ai plus de soucis de ce coté.

En cas de réinstallation de FS9… c’est du billard… pour réinstaller rapidement, sans avoir à aller rechercher les scène sur internet…puisque
jab04 fait une sauvegarde des fichiers.

Bonsoir

Je suis sur FS2002 qui marche au poil pour faire ce qu’en j’en fais : soit principalement de l’IFR avec des “Heavy” !, avec des panels pleins de fmc , etc , etc , de quoi donner la migraine à “Cazal22” …

J’ai bien compris que FS2004 est tellement “Addonné” qu’il en finit par en faire une jaunisse, d’autant que plus que les explications d’installation étant le plus souvent en Anglais , et connaissant votre passion pour cette langue , la bête se rebiffe parfois et vous améne vers des solutions draconiènnes … :laughing: .

“Trébuchet” indique ou rappelle que “Jab04” semble solutionner pas mal de problêmes , qu’en pensez-vous ?
Le débat (pacifique) continue :wink:

Et ca coute combien un Jab04 les filles ??

Bisous a Chris que l’on ne voit pas souvent.

@+

Bonsoir,
Cela ne doit pas couter trop cher car sur la page du créateur, il y a une petite phrase qui a beaucoup d’importance :
Ce programme est un graticiel (freeware). Svp, ne faites pas de fric avec. L’accord écrit de l’auteur est nécessaire pour le distribuer.
Allez A + Steph
PS: Salut Jacky, salut Chris :exclamation: :wink:

coucou Blb , bonjour et bisous à toi aussi.

:smiley:

Allez tu vas me revoir… l’été est fini… les travaux… je vais reprendre mon simu de manière sérieuse !!! :smiling_imp: :unamused: :laughing:

Jab04 : Sans rire… il vaut de l’or ce programme, cette année j’ai dû réinstaller fs9 pas moins de 4 fois … c’est ma méthode quand je commence
à avoir trop de probmèmes avec fs.

et l’installation des scénes, avions, textures et addons divers ce fait bien
plus rapidement et en plus ds la fenêtre des compléments on à le détail
de tout ce que l’on à ajouté dans fs ainsi quand on veut rajouter une nouvelle
scénes il suffit de consulter cette fenêtre et de voir si on à pas déjà installé.

Il supprimes les textures en doublons.

Il indique les problémes de gauges avec les avions etc…etc…etc…
mais bien sur il faut passer du temps à BIEN LIRE LA DOC. mais bon elle
est en Français ! :smiley:

Honte à moi si je n’ai rien compris !
Jab04 sert à installer de nouvelles scènes et à les sauvegarder, ça j’ai cru le comprendre…
Mais qu’en est-il des scènes DEJA installées ?
Faut-il tout désinstaller et se refaire un FS9 vierge de tout addon ?

bonjour Marcus , :smiley:

Effectivement dans l’idéal c’est ce qu’il faut faire…et c’est ce que j’ai fait.

j’ai seulement placé le dossier jab04 (contenant les scènes) sur une autre
partition de disque.( car ce dossier est important) et aussi sauvegarder sur
un cd que j’ai gravé.)

J’ai aussi installé les scénes achetées sur Cd sur cette partition de disque
ds un dossier que j’appel : Scénes mondiales avec des sous catégories à
l’intérieur. et quand je réinstalle FS9. Jab04 m’installe les scénes compléments. ensuite je vais ds la fenêtre ‘Scenery’ de jab04 et là je rajoute pour la BB des scènes uniquement les lignes concernant mes scénes sur cd.

Et bien sur c’est bcp plus rapide que sans Jab04.

Chèr Chris, je n’ai pas voulu parler de Jab04 qui au demeurant résoud bien beaucoup de problèmes, je parlais ici seulement de FS sans utilitaires pour corriger ses petits défauts. C’est certain que Jab04 d’un certain JAB recouvert de lambris :laughing: va règler les problèmes, je parle ici de la programmation de MS sur FS. Heureuseent que JAB a su palier à ce manque.