Météo

Bonjour,

Depuis que j’utilise ASV5, et avant ActiveSky 2004, je n’ai jamais résolu le problème suivant:
Supposons une météo horiible, couverture 8/8 pluie, bref sale temps!
Au sol, tout vas bien, la visibilité est très mauvaise, le ciel est totalement couvert.

Dès que je décolle, même en restant dans le secteur de l’aéroport de départ, lorsque je je passe au dessus la couche nuageuse, celle-ci n’est plus que “peau de misère”, quelques cumulus de beau temps, plus de “crasse” comme au sol.
Si je redescend, la couche redeviens ce qu’elle était au début de mon récit.

Quelqu’un a-t-il une explication et surtout, une solution?
Peut-être un réglage de l’environnement dans FS, ou FSUIPC?

Merci de vos conseils éclairés (par vos phares d’atterissage).

Pierre

Bonjour Pierre, :slight_smile:

Tout d’abord, dans la partie réglage de la météo, en la personnalisant, tu peux choisir, en plus du temps, l’importance des nuages souhaités, entre une altitude basse et une altitude haute. :unamused:

Et puis, dans la réalité, tu peux très bien partir du sol avec une météo horrible, un vent pas possible dans une direction, et, quand tu “perces” la couche nuageuse, tu retrouves le soleil avec un ciel bleu et même presque plus de vent, voire plus du tout, et dessous toi, tu as la “crasse” ! :imp:

Phénomène tout à fait normal. :stuck_out_tongue:
Amitiés. 8)
A+ Charlie

Tout a fait d’accord, mais le problème c’est que la “crasse” en dessous a elle aussi disparue (en très grande partie) et elle reviens quand je redescend!!! :open_mouth:

Bonjour,

Je réitère ma question plus simplement.
Pour quoi n’ai-jamais pu voler au dessus d’une couche de nuages denses (sans vivibilité du sol) même avec une météo exécrable au sol avec Active sky et ASV5?
Merci de vos lumières.

Pierre

Bonjour, :smiley:

J’ai le même problème avec simplement la météo de fs… Il semble donc que ce soit structurel… Désolé de ne pouvoir t’aider…
Amitiés, :smiley:

Merci de ta réponse :wink: