Météo réelle

Bonjour à tous !
ça fait une petite semaine que FSX affiche en haut de la fenêtre principale : “impossible de charger la meteo vérifiez votre connexion internet et réessayez.”

Franchement, je ne pense pas que le serveur Jeppesen ait planté (on en aurait entendu parler, quand même…), et FSX est bien implémenté correctement dans les règles de mon pare-feu, surtout que jusque-là tout fonctionnait…

Zarbi, non ? :wink:

Ma config :
Core2quad Q8200 2.33 Ghz,
6 Go DDR3 10600,
CG Geforce GT630 4 Go DDR3,
Windows 8 64bit.

tu as modifié ton fsx recement (ad ons ?)

Ben… Non. Par contre, j’ai changé de CM (l’ancienne ne gérait que la DDR2). Ce que je ne comprends pas, c’est que ma connexion internet n’a aucun problème (la preuve maintenant !).

Je te confirme juste que ce week end encore, cela fonctionnait chez moi :wink:

(Richard) #5

Il y a peut être un blocage au niveau du parefeu. A investiguer de ce côté là, on ne sait jamais…

from Wahalla with love

(Richard) #6

En changeant de carte mère, ton adresse mac n’est plus la même et par conséquent, l’activation de ton fsx également dans le cas où tu n’as pas réinstallé Windows

from Wahalla with love

Voilà une remarque non dénuée de bon sens… Comment je fais pour changer ça, ô mon bon maître ?

(Richard) #8

Ben faut un oeil dans les paramètres avancés de FSX et aussi ceux de Windows Defender pour savoir si le chemin vers le serveur meteo est ouvert. Si ce n’est pas le cas, le faire

from Wahalla with love

Bonsoir,

Quand j’ai changé ma carte mère, mon assembleur a formaté le disque dur.

J’ai tout réinstallé sans problème.

Jean-Pierre

:question: :question: :question: Rien trouvé concernant d’éventuels paramètres de connexion… Tu peux développer ?

(Richard) #11

Ah c’est vrai, on n’y accède pas depuis FSX. Il faut aller dans le fsx.cfg dans la partie [Weather] et vérifier qu’il y a ces données suivantes:
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80

Ouvrir le firewall de Seven en tapant wf.msc avec l’exécuteur de commande dans Accessoires. Une fois ouvert, vérifie que la connexion n’est pas bloqué dans la partie Analyse/Parefeu