Meteo pirate!

Bonsoir tout le monde.
He bien, bizzare la météo…
depuis ce midi et toutes les minutes: erreur de chargement météo, vérifiez votre ligne internet etc…
Hors, ma ligne fonctionne parfaitement bien.
Le pire, même si je passe en theme météo, donc rien à voir avec l’extérieur, le même message s’affiche! Est ce du au changement d’heure? Etrange car hier je n’ai pas eu le problème et la ré-indexation s’est passée visiblement normalement.
Je n’ai pas installé le patch mais jusqu’ici no problem… win2000SP4 et FS9
Si vous avez une idée.
Merci d’avance
JP

He bien j’ai exactement le même problème que toi Opresco. Je terminais un vol ce matin vers 12 h 15 environ et bing la météo réelle n’a plus voulu se recharger avec le fameux message. Je précise que je suis sous XP SP2.

J’espère que c’est pas encore un sale coup ça.

Les gars, je vous conseille quand même d’essayer WeatherFS2k4, quand même ! C’est en français, sans souci particulier et ça marche ! (à condition de désactiver ZoneAlarm le temps du vol).
C’est vrai, ça ne résoudra pas votre problème… mais ça vaut le coup de tester.
http://www.weatherfs2k.be.tf/

quel soft utilisez vous pour la mto ?

Miraud,
ça fait plaisir de ne pas être seul dans la mouscaille!
Je n’utilise aucun soft pour la météo.
Je me demande si le passage à l’heure d’été et toute la ré indexation n’a pas bousillé quelque chose…
A suivre et merci pour vos idées
JPaul

Je viens d’aller faire un tour chez francine. Nous ne sommes pas seuls au monde!
francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=50218
Il s’agirait d’un site de chargement méteo qui ne réponde plus… bizarre que tout le monde ne soit pas atteint et que, même en météo gérée par FS0 le problème subsiste…
Wait and see
JP

Salut à tous

Mes essais ce matin à 7h 30 sont rassurants, j’ai pu charger la météo réele et visiblement en comparant avec les METARs de NAV2000, ça semblait correcte. Donc tout semble rentré dans l’ordre. Pourvue que ça dure. A mon avis enfin je ne vais pas trop m’avancer, vu que c’était le lundi de Pâques, le serveur a été surement été surchargé. C’est la seule explication que je peux donner vu que l’on n’est pas beaucoup à avoir eu le problème visiblement.

Ok pour oi aussi,
Hier soir trés tard, ça refonctionnait.
OUF!

Bonne journée à tous
JP

sans vouloir jouer les “monsieur conseil” je peux vous dire que la météo Jeppesen de FS9 est plutôt fantaisiste et pas fiable. en aout dernier la meteo fs9 me donnait du cavok alors que dehors les orages se succédaient alors que je suis dans l’axe de piste à 8 kms de lfbh (la rochelle) en prenant la meteo FsMetar ou WeatherFS2k4 j’avais du réel ! :unamused:

Oui, Mickey, cette météo est assez libérale!
Mais celle que tu indiques neccessite FSUIPC enregistrée il me semble!

Bon , le serveur est de retour et la pluie annoncée sur le SW est bien présente.
Bons vols
JP

Pas besoin de fsuipc enregistrée
Tu installe FSUIPC dans le répertoire Modules de FS puis tu installe FSmétar, installation automatique
Tu lance un vol de FS
Tu clique sur module tout en haut, tu met le code fsmétar qui est celui ci normalement:
Product Name: FSMetar
KEY: U90O 7AMH 4PAI

Tu ouvre le fichier fs9.cfg et tu rajoute ces lignes

SYSCLOCK=1
[OldModules]
FSSound.DLL=1
FSUIPC.dll=1 ---------- surtout celle ci

Normalement ça fonctionne
Bon vol :wink:

merci Jean
On va mettre tes recomandations en oeuvre
JP