Meteo FsX

Bjr,

Exit la météo de FsX??

MS avait annoncé il y a un temps la fin de ce service mais jusqu’à hier ça marchait :imp:

Et chez vous?

A+++

Il y a longtemps que je n’utilise plus la météo générée par FsX.

Pendant un temps, j’utilisais REX, mais, à mon avis trop lourd. Actuellement, j’utilise Active Sky Next que je trouve très près de la réalité.

Comme j’habite à coté de la B.A. 102, quand j’active ASN, la météo correspond exactement à ce que je vois dans le ciel :mrgreen:

Bsr Danyboy,

D’accord avec toi REx que j’avais acheté est vraiment trop lourd.
Je vais regarder ASN (je viens de voir qu’il y a une présentation détaillée sur FsX-France) car pas de météo c’est embêtant.

Merci

Bonne soirée

Salut,

Tu ne te tromperas pas en choisissant ASN.
Si a une époque OPUS était à un niveau équivalent à ASE/ASA, depuis ASN ils sont pris de l’avance ; enfin analyse purement subjective.

Bons vols 8)

Bjr,

merci de ces conseils à vous deux.
La météo remarche sur Fsx mais j’ai chargé la version d’essai de AsN. En effet ça me semble très très bien et ++ compatible avec les PMDG .

A suivre

Bonjour à tous

Je suis un nouveau qui risque peut-être de soulever une question évoquée ailleurs sur ce site.
Si tel est le cas merci de m’en excuser et de me donner le nom du sujet.

J’utilise pour l’instant Active Sky Next version d’essai, c’est effectivement de la grande classe.
Avant de passer à l’achat pouvez vous SVP me dire si le fait de générer << X Gauge Installation Wizard >> supprime systématiquement la visu sur le radar météo du PMDG 777 300 ERX ?
En fait puis-je avoir les 2 affichage ?

Par avance merci pour vos réponses à venir (du moins j’espère)

JeanGab

bonjour
Une question peut être idiote mais j ai installé ASN . Maintenant est ce que je dois ouvrir chaque fois la rubrique “météo” et lancer "météo réelle mise a jour tous les quarts d heure. Ou est ce que la météo de ASN écrase et remplace celle de FSX

Jeangab, désolé de ne pas te répondre, mais je n’utilise pas de PMDG.

Adumarcet, ne t’occupe plus de la météo de FsX. Lance ASN et s’il est configuré en météo réelle, tu verra la météo changer sur ton écran.

Merci excellent

[quote=“jeangab35”]Bonjour à tous

Je suis un nouveau qui risque peut-être de soulever une question évoquée ailleurs sur ce site.
Si tel est le cas merci de m’en excuser et de me donner le nom du sujet.

J’utilise pour l’instant Active Sky Next version d’essai, c’est effectivement de la grande classe transfert.
Avant de passer à l’achat pouvez vous SVP me dire si le fait de générer << X Gauge Installation Wizard >> supprime systématiquement la visu sur le radar météo du PMDG 777 300 ERX ?
En fait puis-je avoir les 2 affichage ?

Par avance merci pour vos réponses à venir (du moins j’espère)

JeanGab[/quote]
je ne crois pas cette suppression