Message abscon à la fermeture de FS9

Bonjour à tous,

A la fermeture de mon fs9 je reçois parfois le message d’erreur suivant:

Erreur application fs9.exe
à l’adresse suivante 0x01074a4e
emploie l’adresse mémoire 0x20d13930
La mémoire ne peut pas être read

Ca me laisse pantois !

Quelqu’un peut-il décrypter ce message sybillin?

Je l’en remercie à l’avance.

je réponds à l’intuition:
à la fermeture de FS le système à rencontré un pb mémoire qui à mon avis peut être dû à une application liée à FS qui tournait tjrs lors de la fermeture de FS; tel que un prog de meteo réelle ou d’affichage de carte ou autre.
A mon humble avis mon père, si cela ne se reproduit pas, il n’y a pas de quoi noyer son chagrin dans le vin de messe!

Merci pour ton aide,Ramon.
je vais bricoler quelques trucs au cas où!

Salut Pastaga,

M’a l’air bien fatigué ton FS … :cry:
As-tu essayé de faire couler un peu d’élixir jaune à travers le ventilo de ton PC ? Des fois que ça pourrait le doper un peu … :wink:

Bonjour,

Le message “memory cannot be read” résulte d’une erreur de mapping, autrement dit une erreur d’allocation mémoire. Elle est connue chez microsoft pour certaines applications dans certaines circonstances particulières (en Works notamment).
Elle n’est pas critique en ce sens qu’elle ne provoque aucun dégât, mais peut faire perdre des données non enregistrées le cas échéant.
C’est une faille système Windows, il se mêle toujours les piceaux au bout d’un certain temps dans ses allocations mémoire.
Le pire serait que cela provienne d’un fichier corrompu, dont la taille exacte ne correspond plus à ce qui est donné dans le header (descripteur de fichier).
Dans le cas présent, il sera peut être nécessaire de restaurer le fichier fs9.exe et uniquement lui.

Amicalement.

Merci Agab,voilà une piste sérieuse.Je vais restaurer le fs9.exe d’origine et voir ce que ça donne.

Salut les amis.

Depuis le postage de ce petit mot,j’en ai connu des avatars …avec des messages de plus en plus musclés!

je vous renvoie à cette adresse qui vous fournira une piste de recherche au cas où!

Le message faisant l’objet de ce post a disparu lui aussi…
ma potion n’est peut-être pas si mauvaise!!!

libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=2423

Alleluïa!