Mes derniers vols

(Robin) #1

Depuis quelques semaines, je me tourne beaucoup vers le vol VFR. Je fais des petites navigations dont voici quelques extraits :

On commence par la partie pas très réglementaire. Le METAR indiquait 7km de visibilité. Mais le moteur météo en a décidé autrement (une fois que j’étais en vol bien sûr) :

Voici un vol entre Deauville et Granville :

Arrivée sur Metz Nancy Lorraine :

Je m’interroge sur la présence de ces antennes sur le tour de piste de Pontoise…

Vous remarquerez les mauvaises conditions météo lors de ces vols… Ça va mieux depuis que j’ai Active Sky :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #2

Sympa de voir du DR400 et de l’aviation générale d’aéroclub !

Le METAR indiquait 7km de visibilité. Mais le moteur météo en a décidé autrement (une fois que j’étais en vol bien sûr)

Rien de mieux qu’un TAF plutôt qu’un METAR pour avoir un semblant de prévision !

Je m’interroge sur la présence de ces antennes sur le tour de piste de Pontoise…

Où dans le tour de piste étais-tu sur ta capture d’écran et pour quelle piste ? Il y a pas mal d’obstacles matérialisés par le SIA dans leur base de données que l’on peut voir sur la VAC : un château d’eau et une église à 627 et 576 pieds respectivement pour les vent arrière 23/05 et à l’intérieur du tour de piste de la 30/12. Bien souvent, selon les compléments installés, ces obstacles sont matérialisés dans FSx/P3D par de simple antenne. Pour corriger cela, il faut soit une scène spécifiques (il en existe une pour Pontoise en gratuit), soit Obstacles et Repères VFR de SimulationData/FranceVFR, soit une scène régionale…

(Alain N.) #3

Le tour de piste “publié” de la 05/23 de Pontoise a depuis des lustres (au moins depuis FSX…) été affublé par défaut de ses 4 pylônes qui délimitent dans le simulateur les branches du TDP.
Dans la réalité, il n’y a aucun repère qui corresponds à ceux-ci… Éventuellement une ferme en monté initiale de la 05!.. Et encore…
Pour les supprimer, il faut revoir le .bgl de la zone…

(Robin) #4

C’est bien vrai… Je surveillerai mieux la prochaine fois :wink:

Les antennes étaient en fin de montée initiale 05 et fin de vent traversier main gauche 05, mais @Ptipilot nous a éclairci :wink: Une scène serait sans doute (comme dans bien des cas) la solution…