Meilleur processeur du moment

Bonjour, :smiley:

Je compte changer de pc bientôt, je pense qu’il faut choisir en premier le processeur (je pense que ma CG sera une 8600gts ) .
Le choix est grand, et je n’ai pas les compétences nécéssaires… :confused:
Admettons que le budget soit correct, d’après-vous quel serait le meilleur rapport qualité prix en ce moment…
Merci de vos conseils…
hel)=

Je pense qu’il faut avoir une idée du processeur utilisé et du type de mémoire vive et ensuite on cherche la carte mère pour ajuster ce qu’on va prendre comme proco au final, la mémoire vive (pour parler en français comme JAB :p) et puis le reste… La carte mère est vraiment LE vrai soucis à se faire.

bah oui on peut pas te conseiller sans connaitre ta carte mere et son socket :slight_smile:

Bon, ça prouve que je suis une bille dans ce domaine… :smiley:
Reprenons… quelle carte mère faut-il alors?.. :smiley:
hel)=

Moi aussi je vais surement avoir une 8600GTS ! Très bon choix :wink:

Certes il y a mieux mais pas vraiment en qualité/PRIX

:laughing: :laughing:

Je pense à la 8800 ULtra X je sais plus trop quoi… une bombe… le prix aussi :slight_smile:

ça depend :mrgreen:
Tu veut un processeur intel ou AMD? :mrgreen:

Pour l’instant, intel a une longueur d’avance, on va dire que tu veut donc intel, il faudra donc se tourner vers une carte mere ayant un socket 775
Tu en as ici: cdiscount.com/informatique/c … 10815.html

Mais quel est ton budget? Soit pour la CM, soit globale?

Alors un processeur Intel… :wink:

Budget: entre 1000 et 1200 Zeuros… heur-()

je suppose que c’est le budget global :smiley:

Es tu sur de vouloir en monter un toi même? Si oui tu peut prendre la P5B deluxe comme pas mal de personnes ici et monter dessus un C2D
En général ils s’OC très bien.
J’ai vu un 4400 ce week end stable a plus de 3Ghz, plus puissant que les 6000 et aussi moins cher!

Merci Gauthier,

Je ne vais pas le monter moi-même, mais comme ici, nous avons des besoins similaires, celà me permet de demander les composants conseillés ici… :smiley:

Je récapitule:

CM : PB5 Deluxe
Intel 4400

J’avance… :smiley:

Le E4400, c’est si tu comptes overclocker, hein !

Sinon, il vaut mieux viser au dessus, voir même un Quad E6600 par exemple…

Pour la suite, il faut choisir la mémoire vive. 2Go, 4 Go ?

Rémy

Tu es sur pour la Cg?Car la 8800gt est sortie:
materiel.net/ctl/Cartes_grap … 12_Mo.html
Elle est plus puissante que les Gts,ça doit faloir le coup :exclamation:
Par contre,elle est Pci-Express2 :exclamation:

Le processeur c’est un exemple, j’ai mis celui la car je le trouve pas trop cher au vu de ses capacité en overcloking, il y en a des autres.

A coté de ça, il te faut de la mémoire 1Go ça peut le faire, mais puisque tu as un budget confortable, passe directement a 2Go, plus c’est assez inutile a mon gout, les différences ne se font pas beaucoup sentir, du moins sur XP.
A propos de la mémoire, ne te laisse pas tenter par la noname, bien que moitié prix, elle risque de te foutre des écrans bleu assez souvent.
La mémoire qu’il te faut si tu pars sur la P5b est de la DDR2.

Une alimentation? Si oui, elle non plus n’est pas à négliger, il te faut du solide! Fuis les noname ou les LC power et dirige toi vers fortron, seasonic, hiper…selon ton budget. Tu trouveras un grand comparatif sur matbe.com

Voila pour le principal :slight_smile:

[quote=“didja”]Le E4400, c’est si tu comptes overclocker, hein !
[/quote]
Toutafé, si tu ne comptes pas tu peut en effet viser plus haut

C’est 100€ de plus, je n’ai jamais eu l’occasion de tester un quad encore alors je ne peut pas trop te conseiller dessus

[quote]
Pour la suite, il faut choisir la mémoire vive. 2Go, 4 Go ?[/quote]
Comme j’ai dit, je recommande perso 2Go, mais 2 bons Go :wink:

[quote=“gauthier”]

C’est 100€ de plus, je n’ai jamais eu l’occasion de tester un quad encore alors je ne peut pas trop te conseiller dessus[/quote]

C’est environ 250€ maitenant, sachant que c’est le prix d’un E6700 à peu près… :unamused:

JAB en est très content il me semble… Hein Jacky ?

Rémy :smiley:

Merci,

Bon, je compile:

CM pb5b
Quad E6600
M vive Go de marque DDR2 ( corsair? )
CG 8800 gt…
Alim de qualité…

Ca tiens la route…
hel)=

Avec ça c’est tranquille :wink:

Un dessin vaut mieux qu’un long discours! :smiley:

[quote=“cirrus”]
M vive Go de marque DDR2 ( corsair? )[/quote]

Oui, Corsair ou Kingston par exemple. En revanche, pour une telle config’, il serait dommage de prendre de la “Value Select”.

Je ne connais pas les noms de leurs barrettes “haut de gamme”, mais il faut essayer de prendre une mémoire avec un “CAS” le plus petit possible (si j’ai bien compris".

Bon, pas besoin de prendre des barrettes à 200€ non plus, hein ! :laughing: :laughing:

Rémy

(Jean Claude) #19

:smiley: :smiley: Ah!! Merci Jean-Paul, c’est sympa. :bulb:

J’ai l’intention de gonfler la bête pour Noël, et j’hésite entre AMD dont je suis un habitué, et Intel que, si je peux me permettre, je découvre !! :bulb:

:stuck_out_tongue: Mais comme j’aime la bidouille et particulièrement le “clocking”…ben, je vais peut être pencher vers Intel !!
En plus, ils ont l’avantage de la gravure, donc moins de chauffe…et plus de “clocke” !! :smiley: :smiley:

A pluche
J.Claude

super les tableaux opresco! ça vient de quel magazeine?