Meeting d' aéromodélisme

Bonsoir,

Voici, un très bref résumé de notre meeting d’aéromodélisme à Thrih dans le Nord près de Valenciennes.
Il y a une grosse mauvaise surprise.
D’abord, voici un jet avec une motorisation reproduite à l’ identique que nos grands parents, n’aimaient pas entendre pendant la seconde guerre mondiale, le malheureux V1.Il sifflait l’ air, puis soudain le silence et “BOUM”. car ce drôle d’ avion avait la fâcheuse habitude de voler comme un fer à repasser après l’ arrêt de son propulso.

Et voici le fameux F16, sous immatriculation Belge, réacteur valant 3000€.
Lors du second vol, le réacteur a pris feu, brûlant le réacteur, les servos,ainsi que le servo ordinateur engersitrant tout les paramêtres de vol.
Résultat des courses, 40000 francs de dégâts.

Et voici l’ avion le plus casse gueule des années 40… le Gee Bee.

Ah! le souci du détail…

Image rare, mon épouse , Antonella et le moine de service, Frère Frédéric. Avez vous remarquez, que les Peyron sont passés par là, pour les blousons.Quand on frêquente trop la marque Fuji, il en reste des sequelles.

Et mon petit chien Titou, nous a fait une expérience unique, décoller du sol, en battant de ses oreilles.Mon Bambi, mon coeur, il a tout donné.
[/img]

Mon épouse, n’aime pas l’ aviation, mais elle, bon sang, les copains pilotes l’ aiment bien, même beaucoup.faut que je me mêfie du 7 ème ciel.

Frédéric, :wink: :wink: :wink:

:laughing: :laughing: Merci, c’est super, de belles images…par contre, pour les dégats, ça fait un peu cher…! :blush:

Merci Frédéric, et mes amitiés à Madame, pour sa tolérence à accepter que tu nous consacres de ton temps (qui est aussi le sien) pour nous concevoir de belles scènes.
Mon beau frère (tonton Mario pour les intimes) qui est un passionné et pratiquant d’aeromodélisme, me dit que grâce aux nouveaux ACCUS; le tout électrique grimpe en flêche par rapport au moteurs thermiques.
(pour ce qui est des moteur à hélice bien sûr)
Est-aussi ton impression?

Jolie photo de famille!

Pour l’aéromodélisme, il faut que je franchisse le pas, surtout qu’un copain passionné va me passer son ancien avion (1m40 d’envergure à caser dans la voiture!! arf!)…